21 | Chapitre

54 5 5
                                    

- T'en penses quoi de ça ?

Remus secoua la tête.

- Pas son style. Elle préfère les trucs abstraits. Comme cette statue.

Marlène regarda avec perplexité la statue qu'il lui montrait et pour être honnête, qui ne ressemblait pas à grand chose.

- Vraiment pas les même goûts. Mais pourquoi pas.

Un soupir s'échappa des lèvres du Gryffondor qui reposa la statue. Il finit par jeter son dévolu sur un bonnet et des bougies pour sa mère et un livre pour son père.

- C'est sûr que c'est abstrait un bonnet, se moqua Marlène.

Remus esquissa un sourire avant de tout faire emballer dans un papier cadeau.

- On a fini, merci de m'avoir accompagnée.
- Pas de souci, ça m'a fait plaisir !

Le cœur de la jeune fille bondit dans sa poitrine lorsque le regard de Remus se posa sur elle. Aux anges, en rentrant, elle mit quelques secondes avant de se rendre compte que Lily l'avait attrapée par le bras et entraînée dans une salle vide, suivie de Potter qui s'était emparé de Moony. Quasiment tout le monde était là : Mary, Dorcas, Peter, Sirius et Emmeline.

- Em ? Qu'est-ce que tu fais ici ? s'étonna Marlène.
- Tes amis m'ont capturée et m'ont forcé à participer à leur petite réunion.

La brune foudroya les Gryffondors qui lui accordèrent à peine un regard.

- Et c'est quoi le but de cette réunion ? s'enquit finalement Remus en allant s'asseoir sur une table.
- Découvrir le mystère qui se cache derrière Hermione Greenger, votre disparition et tous les autres événements étranges qui se sont déroulés.

Dorcas appuya sa réponse d'un mouvement vague pour désigner ce qui s'était passé sans s'apercevoir que son petit ami s'était enfoncé dans sa chaise, la tête cachée. La main dans sa poche, il jouait avec le faux Gallion, défoulant son anxiété sur le rond de métal. Sirius se sentait débordé avec tout ce qui s'était passé, sa mission l'obsédait et il n'arrivait pas à se concentrer sur le moment présent, ni sur sa petite amie d'ailleurs. Sa loyauté allait à ses amis mais Hermione lui avait fait promettre de ne rien dévoiler, de plus, il était sous sortilège de confidentialité.

- T'en penses quoi Patmol ?
- Hein ?
- Qu'est ce qui t'arrives, ça fait des heures que tu sembles ailleurs.
- Mmhh... Vous disiez ?
- On disait que c'était peut-être Hermione qu'on a vu sur la carte du Maraudeur, et elle a sans doute quelque chose à faire avec votre disparition, expliqua calmement Mary.
- On s'en serait souvenu quand même ! s'écria Peter, fournissant à son ami l'occasion d'échapper à la question .
- Le sortilège Oubliette tu connais ?
- Je-je-
- Peu importe, ce n'est pas important, coupa Emmeline. Les éléments étranges sont alors un faucon, une fiole et une présence inconnue.
- Tu oublies les paroles d'Hermione, rappela Dorcas.
- Je ne la pense pas dangereuse, elle a beau nous avoir menti sur son statut de sorcière, elle semblait sincère lors de son speech à la Tête du Sanglier.
- Tu ne vois que le positif des gens Moony, je pense qu'elle pourrait très bien être une sorcière infiltrée, lança James.
- Ils font attention à qui ils recrutent tout de même, ce n'est pas rien, il doit y avoir des critères d'entrée, argua Marlène. Et puis, si Hermione était honnête, je ne vois pas pourquoi elle aurait capturé les Maraudeurs. Elle a dit que ses intentions étaient "honorables".
- Je ne suis pas d'accord, contredit Mary, les sorciers infiltrés sont les plus doués en mensonges, la fiole d'invisibilité, elle aurait très bien pu l'utiliser pour kidnapper les Maraudeurs.

Fier de son argument, Mary fixa victorieusement Marlène qui réfléchissait intensément. Quant à Peter, il était mal à l'aise à l'idée de sorcier infiltré. Il jeta un coup d'œil à ses amis qui étaient plongés dans leurs pensées, il avait entendu dire que les sorciers infiltrés étaient très puissants et les paroles de Mary n'avaient fait que renforcer son admiration pour ces sorciers.

Guardian AngelWhere stories live. Discover now