13 | Chapitre

85 7 0
                                    

- Attends, je ne te suis plus. Es-tu vraiment sûr qu'elle nous a sauvés ?

Sirius acquiesça, sans oser en rajouter. Lui-même n'était pas convaincu à cent pour cent. Comment appuyer ses propos s'il n'y croyait pas ? A défaut d'une autre version, il devra se contenter de celle-ci.

- Comment s'est-elle retrouvée dans l'enceinte de Poudlard ?
- Elle m'a confié qu'elle voulait nous revoir mais qu'elle ne se souvenait plus du chemin.

Faux bien sûr.

- Hermione n'a rien vu d'autre ? Comment a-t-elle fait pour nous protéger ? C'est une Cracmole.

Sirius jura silencieusement. Remus était beaucoup trop intelligent, il n'allait pas réussir à tout lui cacher. Pour toutes réponses, il haussa les épaules

- C'est une Cracmole, souffla Lupin les yeux brillants. Pourquoi une Cracmole intégrerait l'Ordre ?
- Si j'en ai la moindre idée, marmonna-t-il en se tordant les mains.

Mal à l'aise d'être obligé de mentir à son ami, Sirius demeurait silencieux de peur de tout dévoiler.

- En tous cas, Lily et les autres semblaient super blessés qu'Hermione leur ait menti. Mary est sûre que cette fille nous a menti depuis le début et j'avoue que je commence à la croire. Je suis certain qu'elle n'a pas de parents moldus comme elle a voulu nous le faire croire. D'ailleurs, j'ai le pressentiment que cette fille ne nous apportera rien de bon.

Ce fut le mot de trop. Sirius se pinça violemment le bras pour s'empêcher de parler. Au contraire, si ce qu'elle m'a raconté est vrai, elle seule a la solution pour vaincre Voldemort, pensa Black amèrement.

- Ça avance sinon avec Mary ? demanda-t-il pour changer de sujet.

Les oreilles de Remus virèrent au cramoisi. La combishort de la blonde avait révélé de longues jambes galbées qui lui faisaient rêver. Évidemment, dans cette tenue peu couverte, elle avait eu froid et le Gryffondor lui avait prêté sa veste. Lupin espéra que lorsqu'il sera rentré à Poudlard, les filles ne seront pas trop dures avec lui et Black. Encore, Meadowes ne lui en voudrait pas trop, elle était beaucoup trop éprise du beau brun pour lui faire la tête. Remus pouvait clairement anticiper les actions de la brune : elle se jetterait à son cou en lui faisant promettre de ne pas recommencer. Tandis qu'avec MacDonald, on pouvait s'attendre au pire. L'attaque qu'elle avait vécue cette année l'avait quelque peu traumatisée, et elle ne supporterait pas de voir ses proches se mettre en danger inutilement.

Remus jeta un coup d'œil à Sirius qui était plongé dans ses pensées.

* * *

Hermione casa difficilement ses potions dans un sac et lança un sortilège de Coussinage pour éviter qu'elles ne se brisent. Son sac en bandoulière contenant son linge et tout son nécessaire, pendouillait négligemment le long de son corps. Elle cala une paire de lunettes de soleil sur son nez et se fit une queue de cheval qu'elle passa dans sa casquette. La brune arborait une tenue digne d'un touriste en hiver : un jean à pattes d'éléphant, un t-shirt noué sur sa poitrine et une veste crème pour éviter tous rhumes. Il ne manquait plus que l'appareil photo pour compléter la panoplie.

Elle jeta un coup d'œil mélancolique à la pièce qui l'avait accueilli pendant près de trois mois et dix-huit jours pour être exacte. Il ne restait plus que neuf jours avant Noël. A cette pensée, son estomac se tordit. Cette période allait être la plus éprouvante pour elle, fêter la naissance de Jésus alors qu'elle était morte de l'intérieur. Sans soutien elle n'y arriverait pas. Non. Sans Harry et Ron, c'était impossible. Tant qu'Halloween elle avait parfaitement réussi à occulter cette fête de sa mémoire, elle avait beaucoup trop de souvenirs avec ses amis pour Noël pour l'oublier. La solitude s'affaissa sur ses épaules. Hermione aurait aimé passer un dernier Noël avec Ron et Harry.

Guardian AngelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant