17 | Chapitre

88 6 2
                                    

- Bonjour à tous, je m'appelle Isla Meeliv et je suis enchantée de vous rencontrer ce soir, déclama Isla, la totalité des membres de l'Ordre ne sera pas présente par suite des missions et à leurs emplois même si je sais que débuter On sera donc une équipe réduite, je vous présente Caradoc Dearborn, Elphias Doge, Gideon Prewett, Hermione Greenger, Claire Lovher, Ezra Mayra et Elijah Pauw. Voici le programme que vous allez suivre jusqu'à la fin de l'année. Ceux qui décideront de partir pendant les vacances devront faire le nécessaire pour rester à niveau. A chaque rencontre, un de nous vous enseignera un sujet. Ce soir, par exemple, Caradoc vous entraînera à bien viser. La Salle nous fournira tout ce dont on aura besoin pour s'exercer.

Aussitôt dit aussitôt fait, des mannequins apparurent dans la pièce.

- Tout d'abord, je veux que vous n'utilisiez que le sort de Désarmement, enchaîna Dearborn, ensuite, on pourra tenter d'autres exercices. Les meilleures cibles sont la poitrine ou la tête, mais avec Expelliarmus, le mieux est de viser la main. Il faut être logique, on ne lance pas un Sonorus en pointant sa jambe. Bon, vous avez compris le principe, maintenant mettez-vous deux pour un mannequin, il y en a six, je ne veux voir aucun sort toucher un de vos camarades, c'est clair ? Bien, vous pouvez commencer.

* * *

Alice s'était mise avec Franck et l'observait avecattention. Genou plié, il s'élança et tendit sa baguette, le jet de lumièrefrappa avec précision la main droite du mannequin. Il revint vers sa petiteamie, un petit sourire au coin des lèvres.

- A toi !

Alice s'avança et essaya de reprendre la même posture de Londubat, puis reproduisit son geste. Le sort toucha son épaule. Franck accueillit la mine renfrognée de la jeune fille avec un léger rire et entreprit de l'aider, la guidant au nécessaire. Pour la motiver, il lui murmura que si elle réussissait, il lui offrirait le plus mignon des boursouflet. Alice éclata de rire et se remit à travailler. Au bout de sept tentatives, elle parvint finalement à toucher sa cible. Franck lui embrassa la tempe pour la féliciter et l'enjoignit à continuer. Caradoc passa dans les rangs et après avoir constaté des améliorations, reprit la parole.

- A ce que j'ai vu, vous avez pris le geste. Maintenant,on va monter le niveau, je vais vous donner cinq sorts et vous me direz quelle est la cible appropriée. Depulso, Waddiwasi, Flipendo, Lashlabask et Bombarda.
- Mais monsieur, ces sorts n'ont pas de cible particulière, Depulso, Flipendo et Lashlabask s'utilisent contre des personnes et des objets, Waddiwasi seulement sur des objets et le sortilège d'Explosion se fait à un endroit précis.
- Je n'aurais pas dit mieux miss...
- Evans, monsieur.
- Comme l'a expliqué votre camarade, certains sorts n'ont pas de cible attitrée, maintenant cela va dépendre de la mobilité. Une cible mouvante est plus difficile à atteindre, on va donc s'exercer à viser enmouvement. Je ne peux que vous apprendre les bases mais vous devrez vous entraîner à toucher votre cible aussi bien de haut que de bas. C'est la première difficulté, la deuxième agit lorsque le viseur est aussi mobile que sa cible. Mais ça, on le verra après. En place !

Caradoc lança un sortilège et tous les mannequins semirent à se mouvoir. Lily n'eut aucun mal à toucher sa cible de même que Sirius et Mary. Dorcas, quant à elle, se préoccupait plus de la maîtrise de son sort que de frapper le mannequin, ce qui faisait qu'elle ne touchait que très rarement sa cible.

- Concentre toi sur le mannequin et non sur ta baguette, lui intima Black.
- Oui mais si mon sort n'est pas parfait ça ne sert à rien ! protesta-t-elle en agitant la baguette pour le faire fuir.

Remus essayait désespérément de donner des conseils à Peter qui ne comprenait pas, pour le faire craquer, Marlène s'amusait à lui faire croire qu'elle n'y arrivait et qu'un peu d'aide serait bienvenue. Finalement lassée, elle se tourna vers Emmeline et toutes deux s'exercèrent ensemble. Jusqu'à ce qu'à peu près tout le monde sut toucher une cible sur deux, Caradoc les fit passer à l'étape supérieure.

Guardian AngelWhere stories live. Discover now