10 | Chapitre

142 7 5
                                    

- Qu-qu'est qui s'passe ? baragouina Remus en cliquant des yeux.
- Levez-vous ! claqua une voix d'un ton froid.

Un frisson remonta le long du dos de Peter qui agit tel un automate. Jetant un coup d'œil à ses amis, il avisa une silhouette féminine se dessiner dans le fond de la nuit. James ne bougea pas d'un pouce. Raide comme un piquet, ses dents grinçaient les unes contre les autres. Mais comment protester lorsqu'on avait une baguette coincée sous la gorge. Il s'exécuta lentement, les yeux emplis d'éclair. Black, à côté, fulminait de rage. Rebelle, il était figé dans sa position. Lupin, à peine réveillé ne comprenait pas de quelle manière l'étrangère s'était emparée de leurs baguettes et les menaçait avec. Hermione remercia silencieusement Merlin du fait que son déguisement ne s'était pas évaporé quand elle avisa ses mèches noires.

Le regard incandescent, la brune voilait à la perfection son angoisse. Sentant la situation pouvant s'échapper à tout moment, Hermione devait trouver une parade pour partir d'ici le plus rapidement possible et le mieux, sans faire d'histoire. Oubliettes. Ce sort serait parfait. Mais alors qu'elle pointait une baguette vers Peter, Remus anticipa le mouvement : il bondit sur elle, arracha le morceau de bois et le jetant dans les airs, plaqua Hermione au sol. Attaquer une fille ne faisait pas partie de ses principes mais il y avait des exceptions. Celle-ci était dangereuse. Potter attrapa la baguette au vol et d'un mouvement fluide la dirigea vers Hermione. Celle-ci pinça les lèvres et murmurant un "désolée" frappa l'entrejambe de Lupin qui porta aussitôt ses mains à cet endroit, libérant par la même occasion Hermione. Vive comme l'éclair, elle échappa de justesse au sort de James.

Esquivant d'une roulade l'attaque surprise de Sirius par l'arrière, lui arrachant au passage la baguette qu'il tenait, Hermione le poussa sans ménagement au sol. Elle dégagea d'un coup sec les mains qui s'accrochaient à ses jambes et attrapa férocement Peter par les épaules qui s'était agenouillé en attendant le calme de la tempête. La baguette enfoncée sous sa gorge, Peter émit un son à mi-chemin entre le grognement et le gémissement et qui eut l'effet d'un Immobulus. Potter, Black et Lupin se figèrent, en alerte.

Hermione sentit ses muscles se relâcher face à la maîtrise de la situation et appuya un peu plus profondément dans la peau grassouillette de Pettigrew qui glapit de terreur. Un sourire dénué de sympathie étira les lèvres de la brune. Un sentiment de puissance s'empara d'elle, traversa son épiderme et souffla dans sa chair une bouffée de sadisme à l'état pur. Se délectant du visage apeuré de sa victime, Hermione imprima dans son esprit les yeux exorbités et fuyants, les membres tremblants, le bruit de dents qui claquaient avec frénésie et l'épouvante qui dégoulinait de tous ses pores. Ce petit être puant allait payer pour ces crimes. Une profonde haine la gagna, son cerveau embrumé par les pensées vengeresses ne put réfléchir correctement. Un sort qu'elle n'entendit pas s'échappa de sa bouche.

* * *

- Silence ! tonna Dumbledore. Miss Evans, je comprends votre inquiétude mais gérez vos émotions, reprenez votre calme. Quant à vous miss Meadowes, pouvez-vous répéter votre histoire sans omettre aucun détails s'il vous plaît.
- J'avais rendez-vous avec Sirius à 20h mais il n'est jamais venu.

Le directeur haussa un sourcil devant la banalité des faits et attendit visiblement une suite mais rien ne vint. Il se tourna alors vers Lily qui semblait toujours en train de se ronger les sangs.

- Pour vous, miss Evans, je suppose que Potter n'est pas venue à la ronde des préfets.

La rouquine hocha vigoureusement la tête puis ouvrit la tête pour enchaîner.

- C'est ça, j'ai parcouru le château de long en large mais rien ! Du coup j'ai voulu demander à Remus s'il l'avait vu mais lui aussi je ne l'ai pas trouvé. Monsieur je crains qu'il leur ait arrivé quelque chose de grave.
- Ne vous inquiétez pas miss Evans, le personnel enseignant mettra tout en œuvre pour les retrouver, assura Dumbledore. Tout ce que vous pouvez faire pour l'instant est de réviser vos ASPICS. Si vous avez une quelconque piste ou souvenir qui vous revient, n'hésitez pas à venir au bureau du professeur McGonagall.

Guardian AngelWhere stories live. Discover now