19 | Chapitre

50 6 0
                                    

Etonnement, tous les futurs membres de l'Ordre avaient décidé de rester pendant les vacances. Plus de la moitié y arriva, sur quatorze, huit personnes réussirent à faire apparaître un filet de fumée argentée. Parmi eux, Marlène, Emmeline, James, Lily, Alice, Sirius, Dorcas et Jack, un Poufsouffle. Remus était déçu de son échec et s'était muré dans un silence total. Prewett leur fit une démonstration et les élèves furent tout simplement éblouis par le chat sauvage qui s'échappa de sa baguette. Le souvenir de l'Armée de Dumbledore se fit plus vif dans l'esprit d'Hermione, le cours sur le sortilège du Patronus enseigné par Harry apparaissant devant ses yeux. Elle battit des paupières pour éviter de pleurer et jeta un coup d'œil aux futurs membres de l'Ordre qui dévoraient des yeux le Patronus.

- Tout le monde dans l'Ordre sait faire apparaître un Patronus ? intervient Lily en fixant Hermione.
- Tu veux dire corporel ? Je ne sais pas, mais je pense que tous les membres de l'Ordre savent au moins faire apparaître un Patronus incorporel.
- Est-ce qu'on pourrait les voir ? s'enquit-elle d'une voix curieuse.

Le sang d'Hermione se glaça, sa pureté s'était envolée dès qu'elle avait touché à la magie noire, plus jamais elle n'allait voir la loutre argentée sortir de sa baguette. Ava avait déjà lancé dans les airs son lièvre, de même que Declan avec son hérisson, rapidement la salle fut remplie d'animaux argentés, seul le Patronus d'Hermione manquait à l'appel. Prenant une grande inspiration, elle pensa fortement à Ron, Harry, Ginny, ... avant de prononcer la formule. La silhouette d'une loutre se forma puis s'évapora aussitôt. Affolée, Hermione réitéra le sortilège et cette fois-ci, ce fut une vapeur argentée qui en sortit. La forme prit les traits d'un faucon avant de disparaitre. Interdite, la brune fixa l'endroit où s'était trouvé son Patronus, un pincement au cœur. La signification de son Patronus incorporel était un message : elle était impure. Tous les regards étaient fixés sur elle.

- Il est également possible qu'un Patronus change à cause d'un choc émotionnel ou d'un deuil qu'a subi le sorcier, ajouta Prewett. Il faut que le choc soit suffisamment important pour qu'il change à jamais le caractère du sorcier.

Troublée, Hermione garda les yeux au sol, totalement absorbée par ses chaussures. Ce ne fut que lorsque Fabian sonna la fin du cours qu'elle daigna lever les yeux, jetant un rapide regard à Sirius. Elle prévint Declan qu'elle ne rentrait pas immédiatement, que Dumbledore avait demandé à la voir en urgence. Il était 22h30, elle avait encore le temps de passer à la Réserve. Se dirigeant vers le secteur Histoire de la Magie, Hermione trouva rapidement ce qu'elle cherchait puis partit rejoindre Sirius. Il était à l'heure.

- C'était quoi ça ?
- Ceci est un livre Black, peut-être que tu n'en vois pas l'utilité mais sache qu'en ce moment ce bouquin m'aidera davantage que toi en l'instant présent, répliqua-t-elle, les nerfs à vif et en sachant pertinemment qu'il ne parlait pas du livre. D'ailleurs, bonsoir, ravie de te revoir.

Hermione marmonna un Lumos et les pages furent illuminées.

- C'est sur quoi ?
- Les coffres forts de Gringott.
- Et en quoi ça va nous aider ?
- A accéder à un Horc- un objet que je cherche.
- Pardon ? Tu allais dire quoi ? Bordel Greenger, on est partenaire, comment on peut fonctionner si tu n'y met pas du tien, s'emporta Sirius lui aussi de mauvaise humeur apparemment. On doit être sur la même longueur de baguette et me mettre au courant de tes propres avancées. Ça ne sert à rien que je sois là si tu ne veux rien me dire.
- Je ne t'ai jamais demandé de m'aider.

Sirius arqua un sourcil, lui rappelant la fouille de sa mémoire en pointant sa tête.

- C'était un service que je t'ai demandé et que tu as accepté. Ne confond pas tout, répliqua Hermione avec aigreur. Toi seul a décidé de t'immiscer dans mes projets.
- Et on avait fait un pacte.

Guardian AngelWhere stories live. Discover now