Veritas

210 15 6
                                    


Une fille mince aux cheveux blonds et aux grands yeux gris était enchaînée à une chaise au milieu d'une salle d'audience intimidante. Son menton était haut et ses épaules étaient fortes alors que le Magenmagot la fixait avec des regards remplis de dégoût pour le crime qu'elle avait soi-disant commis. Elle n'avait pas peur et elle espérait que son procès provoquerait une réaction, une réaction au traitement injuste que son ami avait subi.

Ce qui semblait être le Ministère de la Magie entier regardait la jeune fille avec de la répulsion dans leurs yeux. Bien qu'il ait reçu un changement de direction après la révélation que le ministre Fudge était un mangemort et que Voldemort était toujours vivant et en liberté, le ministère de la Magie avait encore de nombreux défauts. Le nouveau ministre qui menait le procès était meilleur que le précédent et avait résisté aux manipulations de Voldemort, mais avait toujours tendance à être biaisé et influencé. À côté de lui était assise une jeune femme aux cheveux bruns touffus qui semblait être une assistante et un jeune homme aux cheveux roux vif qui semblait être un auror.

Elle, avec l'aide d'un groupe de plusieurs personnes qui n'avaient pas été capturées, avait pris d'assaut Azkaban en essayant de libérer un prisonnier de haute sécurité, coupable d'avoir commis des crimes brutaux et horribles. La réaction à sa dignité n'était pas entièrement positive et les membres du gouvernement attendaient des réponses. Son procès était sur le point de commencer et la vérité serait révélée et quelle vérité ce serait.

"Vous êtes Luna Pandora Lovegood, 21 ans, rédactrice en chef du journal "Le Chicaneur" et résidente de la ville de Devon en Angleterre, c'est exact" demanda le Ministre de la Magie en s'éclaircissant la gorge.

"Oui." Elle a fortement répondu.

"Vous avez tenté de libérer le prisonnier x-999 de l'aile de haute sécurité d'Azkaban le 29 avril 2003?", a demandé le ministre.

"Oui." Luna a dit

"Pourquoi avez-vous essayé de libérer un homme clairement coupable et un danger pour la société magique?"

"J'ai essayé de libérer Harry Potter parce que je crois intensément et de tout mon cœur en son innocence. Quand j'ai rencontré Harry Potter, j'ai reconnu que son âme était l'un des plus pure que j'ai vu, n'étant entaché que par le poids du monde sur ses épaules. Harry a été l'une des premières personnes à me traiter comme si j'étais normal et en tant qu'être humain. Dans le court laps de temps où j'ai eu la chance de le connaître, il est devenu l'un de mes meilleurs amis. Un jour, il y a environ sept ans, il a été arrêté pour le meurtre, le viol et la torture de Ginevra Weasley, une autre de mes bonnes amies. Depuis, il est à Azkaban. J'ai toujours cru en son innocence et je ne l'ai jamais cru capable de tuer, de torturer et de violer quelqu'un qu'il considérait comme une petite sœur", Luna a déclaré avec une voix étonnamment claire et étonnamment froide, ce qui fut une surprise pour le public.

"Pourquoi avez-vous essayé de libérer un prisonnier de l'aile de haute sécurité d'Azkaban avec un tel manque de main-d'œuvre ?" La voix du ministre a résonné dans toute la salle d'audience.

"Parce que j'espérais que ma tentative provoquerait une réaction. Une réaction qui permettrait enfin à tout le monde de découvrir la vérité sur ce qui s'est passé il y a toutes ces années."

"Et quelle est la vérité?"

"Harry Potter est innocent de toutes les accusations portées contre lui."

La salle d'audience a éclaté dans le chaos et soudain, une voix forte a été entendue dans la salle. Cette voix était pleine de fureur aux paroles de l'accusée. La voix venait de l'Auror aux cheveux roux.

Veritas - Version françaiseWhere stories live. Discover now