De nouveau STAR .

365 39 79
                                    

Après les évènements du weekend passé ,le retour dans la capitale politique de l'Afrique en miniature a été rapide. Le lundi suivant était férié sous décret présidentiel, Les élèves ayant participés aux voyages scolaires en ont profité pour se reposer et rafraîchir leur mémoire,le dicton dit<< qu'on ne nourrit pas la poule le jour du marché>> . Les cours reprenaient le Mardi suivant. Tout élève ayant déjà été en classe d'examen connait la pression caractéristique principale de cette partie de l'année scolaire. Alors inutile d'expliquer la frénésie,
POINT DE VUE SOLEIL.
10heures30 ,heure de la première pause .
Merde enfin le cours ci ne m'a jamais paru si long seigneur. On continue encore à copier ? Eh eh . Les plus désordonnés commencent à se plaindre.
-Wer madame c'est comment nor. Lance une
-Tu peux toujours sortir hyn , c'est mon probatoire ? Répond madame Dibango tout en continuant à dicter. Mais c'est quoi à être Trash là nous on veut sortir.
-Gars la mère ci . Siffle un autre .
Je crois qu'elle ne l'a pas entendu sinon elle l'aurait mis dehors la dame ci ne badine pas et pourtant c'est une très bonne enseignante;juste un peu impatiente .
J'ai moi aussi envie de lui demander de nous libérer un peu pour la pause mais l'élève parfaite que je représente ne peut pas se permettre ce genre d'égarement . Hélas . Le revers de la médaille .
-Les 4 de devant vous avez fini l'exercice ? Demande-t-elle.
Elle parle de moi , Michée, Éric et Marvin,le petit de devant. En passant on a bien sympathisé c'est un bon petit.
-Oui madame. On répond tous en même temps.
- Okay vous pouvez sortir
On ferme tous nos cahiers en même temps 😂,et chacun sort .
-C'etait interminable me dit Michée qui passe à côté de moi .
- Mince . Répondis je.
Je commence à marcher un peu aux alentours de la salle. Je mange mon paquet de Tagada .
-Soleil bonjour.
Je regarde devant moi et croise le regard de Yann-Yvan. Ekier
- Bonjour,It's been a while . Dis je à son endroit.
-En effet . Comment vas-tu ? Demande-t-il les mains dans les poches , chaîne au cou. Yann est un garçon plutôt pas mal mais comme j'ai eu à le dire ,je le vois ou le voyais lorsqu'on se fréquentait encore, comme un ami.
- Je vais bien merci et toi
- Bien bien . Tu as pris tes distances depuis le temps dit-il sur un ton neutre en touchant sa barbe de trois jours.
- On peut dire que tu ne m'as pas laissé le choix dis je en haussant les épaules.
- Tu es quelqu'un que j'apprécie. Et j'ai sûrement été un peu loin dans mes propos. On forme une équipe puissante et il faut qu'on mette ça à profit. Dit-il en me fixant comme pour sonder ma réaction.
- Je t'apprécie bien aussi mais pas comme ce que tu voulais m'amener là ; et puis qu'est-ce que tu entends par " Mettre ça à profit" ? Je réponds simplement.
- Je vais aller droit au but. Je me présente aux élections du président de la coopérative je veux que tu sois ma vice-présidente.
Je suis un peu surprise sur le moment lorsqu'il m'annonce ça je fronce un peu les sourcils.
- Attends ... Et tu ne m'annonces ça que MAINTENANT ? Lui dis je
- J'ai déjà fait le nécessaire,et même en 3 jours on peut ajouter des éléments ensemble. Me répond-il sans babiller.
- Je suppose que ton bureau est déjà constitué dis je
- Oui ,mais tu peux ajouter une personne de ton choix.
- Okay bon j'ai compris fin je te dirai à la sortie si j'accepte ou pas.
- Okay je serai devant le portail dit-il en se grattant la tête. Il a l'air de douter sur ce coup ça me fait légèrement sourire de le voir si hésitant devant moi .
- Qu'est-ce qui t'amuse ? M'interroge-t-il.
- Akier je ne peux plus rire ? 😂
Et la sonnerie vient mettre fin à notre conversation chacun se dirige vers sa classe sans ajouter une parole .
16 heures 08 minutes.
Je viens de passer le portail et je perçois Yann-Yvan placé du côté où il y a le sable là,vous savez, l'arrière-portail du collège, certaines personnes y restent après la sortie,il était là bas avec une bande de personnes influentes du bahut. Je lui fais signe du regard et il vient vers moi. Quand il se place devant moi je vois votre personne de l'autre côté de la route , certainement entrain de vouloir rentrer il est seul . Je vois comment il nous reluque intensément, presque rageusement même et je réprime un fou rire diabolique . Il voulait la relation libre Nor?
Inutile de préciser qu'on ne se parle plus depuis le weekend son attitude était inacceptable vraiment et la mienne aussi n'était pas très bonne pour une fois mais il devait au moins s'expliquer. Je prends subitement Yann-Yvan dans mes bras genre je passe mes mains autour de son cou
Et je lui fais un bisou volontaire sur la joue . Il me regarde de manière perplexe mais je peux voir dans son regard que le geste n'était pas déplaisant. Wer , Tsimi.
- J'accepte ta proposition. On forme factuellement une équipe puissante et on peut faire de grandes choses dans ce collège. Dis je en souriant fièrement. Les yeux des curieux sont braqués sur nous.
- Tu es très intelligente je savais que tu ferais le meilleur choix.
Je n'ai pas le temps de retirer mes mains d'autour de son cou que je me sens brutalement tirée en arrière. En un temps deux mouvements je me retrouve en face d'Éric qui fait pression sur ma main que je retire violemment.
- QUOI! Dis je les yeux rouges de colère qu'il veuille manifester son emprise sur moi ainsi en public.
- Tu es folle? Je dois vraiment t'expliquer ? Répond-il
- Non mais je rêve... Tu parlais bien de relation libre nor ?!
- Tu as même raison. Continue ainsi . Souffle t-il avant de partir.
Yann-yvan était déjà parti depuis nous laissant discuter seuls car je le lui avais intimé du regard bien que ce n'était pas ce qu'il voulait. Je n'ai pas envie d'être tout le temps au milieu de leurs bagarres seriously.
FIN DU PDV.
_________
-----------------------------
PDV, ÉRIC.
Je décide finalement de traverser la route ,et le taxi auquel j'avais demandé de m'attendre n'est déjà plus là. Mais que croyais-je? L'argent n'attend pas. Je stoppe finalement un autre taxi en dépôt cette fois-ci. Je sais combien Omnisports est loin et je ne vais pas poireauter plus longtemps j'ai assez perdu de temps ici . Je monte et on commence à rouler . Mes pensées restant pourtant brouillées et incorrigibles. Quant à son attitude.
Sa foutue attitude vraiment .
Je ne sais plus quoi faire d'elle. Elle me donne des envies de meurtre cette fille . Je suis toujours resté loin des histoires de cœur car je suis un gars sérieux,je n'ai pas cette aptitude malsaine qu'ont mes pairs (les hommes) pour jouer ,jongler,dribbler ,shooter,marquer avec les cœurs des femmes. Ce n'est pas dans ma nature je ne sais pas si je suis <<vieux-jeu>> ou quoi mais je n'y arrive pas. Je n'ai jamais été pressé mais j'ai toujours su qu'un jour je finirais bien par me caser . J'ai tout de même connu deux,trois amourettes mais rien qui mérite d'être épinglé.

Discrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant