Chapter twenty three

1.8K 45 13
                                    

10 h 37

En ce matin d'aout, le sommeil profond de Gabrielle fut brutalement interrompu par la sonnerie sempiternelle de sa maison. Au bout de plusieurs secondes interminables, la jeune femme sembla sortir de son état comateux et cria d'une voix pâteuse un « j'arrive » qui se voulait convaincant. Ses parents travaillaient, ses frères et sa soeur profitaient de leurs vacances elle ne savait où, elle était la seul qui pouvait ouvrir la porte. Elle enfila un sweat et un short qui trainait au pied de son lit et se hâta vers la porte d'entrée.

Elle ouvrit et un livreur d'une vingtaine d'années se tenait sur le palier portant un énorme colis.
« Bonjour Madame, j'aurai besoin d'une signature juste ici »
Gabrielle prit le stylo que lui tendait l'homme et griffonna sur le papier avant de lui rendre.
« Merci à vous au revoir et bonne journée » articula faiblement Gabrielle, déjà trop intrigué par le contenu de ce mystérieux colis. Elle referme la porte derrière le livreur et pose ce gros carton au milieu de son salon. A l'aide d'un couteau, elle enlève le scotch du paquet dans un geste habile. Dès l'ouverture du carton, un ballon d'hélium jaune s'en échappe et s'élève jusqu'à toucher le plafond, une ficelle pend du ballon et au bout est accroché un papier avec une inscription. Gabrielle s'en saisit et y lit :

Viens me supporter contre Hoffenheim <3
PS : t'auras besoin de ceci

Gabrielle s'empresse de plonger ses mains dans le carton remplit de billes de polystyrène jaune et noir, et elle en ressort un maillot de Dortmund floqué au nom de « BELLINGHAM », ainsi qu'une boite de ses bonbons préférés et une place pour le match avec un accès VIP . Malgré tout ses efforts, elle ne pu retenir un sourire niais qui s'accentua quand ses yeux brillants fixèrent le maillot sous tous ses angles. Depuis que Gabrielle avait quitté la maison du numéro 22, ils se téléphonaient, leurs appels n'étaient pas très fréquent, mais ils duraient au minimum 2 heures. Mais à ce moment là, elle n'avait qu'une envie, entendre sa voix et voir le petit rictus qu'afficherait son visage tant il était fier de son « colis surprise ».

FACE TIME « Jude :) » entrant

« Gab tu viens de me réveiller » marmonne t'il d'une voix rauque. Je distingue tout juste son visage grâce au rayon du soleil qui passe à travers ses volets à moitié fermés.
« Je te signale que c'est toi qui m'as réveillé le premier »
Il fronce les sourcils pour montrer son incompréhension
«  Je viens de recevoir un colis d'une personne qui apparemment a très envie de me revoir et qui m'a donc offert une place pour voir un match de foot »
« Attends tu es en train de me dire qu'il existe des personnes qui ont envie de te voir de leur plein gré ?! Et pire qui paye une place pour ça ? » Mais quel petit con il a osé
« Et oui que veux tu Bellingham, c'est l'effet que je fais à tout le monde, ma compagnie est fort plaisante »
Il laisse échapper un rire cristallin, et je ne peux m'empêcher de rire avec lui.
« Je t'ai pas pris le billet d'avion encore, mais je veux que tu reste plusieurs jours si t'es dispo » dit il de façon tout à fait sérieuse.
« euh...je... ouais, je attends rappelle moi quand est le match ? »
« Le 27 »
« Ok, attends je regarde les billets d'avion » je tape sur mon ordinateur en express « alors y'a parfaitement un vol qui atterrit à l'aéroport de Dortmund le 27 et pour le retour j'ai le choix soit je pars le 29 soit le 31, je... » Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il me coupe la parole
« Celui du 31 c'est mieux »
« Oula mais mon cher Jude, j'ai l'impression que vous voulez profiter le plus possible de ma compagnie » me moquais-je gentiment.
« Je ne peux guère le nier » dit il avec un accent bourgeois « mais te fais pas des films non plus... bon je te commande les billets  »
« Ah non ça c'est mort par contre, toi tu m'héberges et moi je me déplace par mes propres moyens »
« Mais »
« y'a pas de mais Jude, je ne veux pas profiter de toi et encore moins être assistée, ça me fait plaisir de venir te voir donc je paye »
« Gabrielle t'es fascinante, t'as toujours besoin de montrer que t'es indépendante, alors que moi aussi ça me fait plaisir que tu viennes et te payer l'avion ça me parait normal, tu ne perdras pas ton indépendance pour autant  » sourit il
« Tu sais que je changerai pas d'avis » lui répondit elle tout en lui rendant son sourire.
« Je sais »
« Bon je dois te laisser mais on se voit bientôt apparemment »
« C'est dans 5 jours, j'espère que tu vas tenir le coup »
« Je t'assure que ça devrait le faire » elle rit
« A bientôt Gabrielle »
« Bye Jude »

FACE TIME « Jude :) » sortant

Pov Gabrielle

Après avoir raccroché avec Jude, j'envoie un message à Alma et à Pablo, mes deux meilleurs amis pour savoir si un restau les tente, puisque j'ai beaucoup de chose à leur raconter. C'est comme ça que quelques heures plus tard, nous nous retrouvons en terrasse de notre restaurant préféré à débattre sur ma situation avec Jude :
« Gabrielle te rends tu compte que si il te fait venir c'est pour officialiser ce qu'il y'a eu entre vous ? » dit Alma.
« Mais, il n'a rien eu, on s'est juste embrassé une fois dans les toilettes d'un stade de foot »
« Ah parce que le feeling qu'il y'a entre vous c'est rien ça aussi ? »
« Mais... je.... Pff arrête tu me perds »
« Il va te demander ta main, pour te fiancer » dit Pablo
Alma et moi le regardons avec des yeux écarquillés de terreur.
« Les filles, vous vous rendez pas compte un pass VIP pour un match des Bundesliga, c'est carrément un cadeau de mariage »
On explose de rire tous les trois, Pablo est vraiment bête parfois... mais drôle
« Pablito, tu m'as fait la peur de ma vie, c'est bon pour toi ? » je lâche morte de rire.

———————->>—————>>———————->

Love sick // JUDE Bellingham Where stories live. Discover now