CHAPITRE 18

22 3 0
                                    

*FLASHBACK* (3 juin, Finale Kingdom, 19h30)

Changmin : J'espère que chaque groupe est en forme pour cette finale tournée en direct !

Les groupes : YAAAHHHH !!!

Changmin : Bien, bien, avant de commence les performances, faites un tonnerre d'applaudissements pour Lola !

Je sors des coulisses et arrive aux côtés de Changmin un sourire plaqué au visage.

Changmin : woah quel charisme !

Bobby : Elle prend mon exemple !

On rigole à sa réplique. Il dit ça à cause de ma tenue.

Moi : I thought, Kingdom Legendary War, a war of the best K-pop legends, I have to dress in the theme. (Je me suis dit, Kingdom Legendary War, une guerre des meilleures légendes de la K-pop, il faut bien que je m'habille dans le thème.)

Je suis vêtue d'une salopette en jeans noir avec déchirure sur les cuisses et trous aux genoux. Un t-shirt noir unis large avec un t-shirt long en tulle en dessous bordeaux. Mes cheveux sont tressés de partout. J'ai demandé des tresses africaines sur tout mon crâne. Je trouve que ça me va grave bien ! Enfin bref et niveau maquillage, j'ai de l'eye-liner noir et du phare à paupière marron-bordeaux. Je me suis mis des boucles d'oreilles pendantes qui représentent l'emblème du Bataillon d'exploration. Oui je suis fane ! Ah et sur ma tête j'ai mis une casquette à l'envers rouge avec des impressions de trace noir. Et les converse noir de Jimin.

Changmin : Lola !

Moi : Changmin !

Il rigole avant de reprendre.

Changmin : we are going to speak in english it will be easy for you and for me ok ? (Nous allons parler en anglais, ça sera plus simple pour toi et pour moi ok ?)

J'acquiesce et il enchaîne.

Changmin : in the first round we could see that according to the fans, iKON would be able to win. You, what think you ? (au premier tour, nous avons pu voir que selon les fans, iKON serait en mesure de gagner. Toi, qu'en penses-tu ?)

Moi : ohhhh... I think they all have a chance to win. (Je pense qu'ils ont tous une chance de gagner.)

Changmin : you are honest ? (Tu es honnête ?)

Moi : yeah. Seriously, I can't choose. These are my friends. All ! It's complicated for me ! (Sérieusement, je ne peux pas choisir. Ce sont mes amis. Tous ! C'est compliqué pour moi !)

Changmin : deah. I understand. So, you will be happy in any case for the winner. (Je comprends. Donc, tu seras contente dans tous les cas pour le vainqueur.)

Moi : deah. That's it. (C'est ça.)

Changmin : ok. Now. LoL, you are going to perform a song that you have chosen for the opening of the final. (Ok. Maintenant, tu vas interpréter une chanson que tu as choisi pour l'ouverture de la finale.)

Moi : yeah. In korea.

Changmin : a stage is yours. (la scène est à toi.)

Moi : merci.

Il part s'installer aux côtés de The Boyz. Je réajuste ma casquette. Rentre le tee-shirt dans ma salopette et bois une bonne gorgée d'eau. Les techniciens viennent me placer mon oreillette et le micro. Ils l'accrochent en fonction à ce que ça reste bien accroché lorsque je danserais énergiquement.

La chanson que je vais interpréter a une danse vraiment mais alors vraiment pleine de vie et d'énergie.

Une fois que tout est prêt, ils partent et je peux voir que la scène est elle-même prête. C'est partie pour interpréter Getting Closer de SEVENTEEN. Je l'ai choisie parce que je la trouvais incroyablement difficile ! Mdr. Mais vraiment. Je cherchais quelque chose de dure pour une performance encore plus époustouflante.

...

Je viens de finir ma performance. Je ne bouge plus. Les autres applaudissent en état de choc. Je me retourne vers eux une fois que les projecteurs de lumières s'éteignent. Je pars dans les coulisses. J'attrape ma bouteille d'eau et une serviette que je plaque contre mon visage et mon cou. Je crois que j'ai jamais autant travaillé sur une danse aussi difficile !

Une fois rafraîchie et le déodorant rajouté, je retourne sur scène. Il m'a fallut 5 minutes pour m'en remettre. Changmin m'attend avec un grand sourire. Je lui souris en retour. Dès mon arrivée sur scène, je sens les regards sur moi de certaines personnes, je ne saurais dire combien me félicite. Ils m'acclameraient presque tant ils hurlent mon nom. Ça me fait bien rire d'ailleurs. Changmin me félicite encore une fois avant de me demander pour qu'elle raison est-ce que je l'ai choisie. II me tend le micro et je respire un bon coup et réfléchie en même temps à ce que je pourrais dire pour bien expliquer en coréen. Une fois les mots trouvés, je me lance et leurs explique.

Mon « discours » terminé, on m'applaudis, encore et toujours et Changmin m'invite à aller m'asseoir dans les gradins aux côtés de iKON.

Changmin annonce enfin que la finale peut vraiment commencer !

...

Nous tous : FÉLICITATIONS !!!

Les membres de Stray kids me prennent dans leurs bras et prennent tout les autres aussi. Wooyoung saute sur Changbin qui perd l'équilibre mais ne tombe pas malgré la fatigue ! Bravo Changbin ! Je me dirige vers iKON pour les féliciter aussi car leur danse et son et... en faite toute leurs performances étaient un réel plaisir pour les yeux et les oreilles. Bobby sursaute lorsque j'arrive à lui et il me prend direct dans ses bras. Je perds quelques secondes avant de vraiment comprendre que je dois refermer l'étreinte. On se sépare et je fais de même mais avec le bon timing cette fois aux autres membres. J'étais en train de parler avec Junhoe que Minho est arrivé pour que je puisse venir célébrer leur victoire avec eux. Ça m'a gêné qu'il dise ça devant iKON du coup je l'ai engueulé et il a réalisé son erreur. Il s'est excusé auprès d'eux et Bobby a rigoler de son comportement. Il lui a dit que ce n'était pas grave et qu'à sa place il aurait fait la même chose. Ils rigolent ensemble et Bobby me tape sur la tête et me pousse avec Minho dans la direction des vainqueurs. Je rigole et le remercie en ajoutant que iKON resteront à jamais le groupe le plus cool.

On arrive vers les autres et Jeongin me saute dans les bras. Je resserre son étreinte et on commence à parler. Une fois les caméras éteintes on part en coulisse et allons dans les loges le célébrer. Nous retrouvons des caméramans qui filment notre arrivée, enfin surtout celle de Stray Kids. Il se trouve qu'il tourne pour un behind Kingdom. Mais on me floutera sur la vidéo pour pas que les fans imaginent quoi que ce soit et que je m'en prenne plein la tronche.

...

On était tellement fatigué qu'on a préféré ne faire aucune fête. Je suis restée dormir chez eux. J'ai dormi avec Jeongin pour que ce soit moins gênant niveau âge d'après eux. Il est tout mignon quand il dort. Bon j'ai envie de dire que tout le monde l'est quand il dort.

Il doit être 1h du matin, je devrais arrêter de penser et dormir. Demain je dois être à l'agence des BTS pour leur comeback. Allez, bonne nuit !

JAMAIS 2 SANS 3Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz