CHAPITRE 12

24 3 0
                                    

*FLASHBACK* (5 décembre 2020, la soirée)

J'envoie un message à Maïlys pour lui dire de me retrouver tout à l'heure à la fête sur scène. En même temps je regarde l'heure et il est 20h30. De ce que j'ai compris on doit tous se retrouver à 45 là bas.

20h46

Je suis arrivée à l'heure, certains sont en retard, à 1 minute près, c'est pas bien grave, ça va pas nous tuer.

JYP est au centre comme toujours et Cédric est à ses côtés. Mark n'étant pas vers eux, je me demande comment Cédric va se débrouiller.

JYP nous annonce la surprise.

JYP : ??? THE SURPRISE IS VIDEO OF YOU !!

Cédric : fun ! Je vais t'expliquer Lola. ... alors, il se trouve que grâce à ta mère et à tes amis, j'ai pu récolter des pépites de toi, et JYP et moi avons récupéré sur les réseaux et autres des vidéos de chaque membres ayant aucun sens ! C'est génial, non ?

Moi : tu te fous de moi ?! Tu les as sélectionné avant, rassure moi ?

Cédric : oui. T'inquiète pas, il ne t'arrivera que de la gêne !

Moi : je vais te tuer, te décapiter avant de te donner à bouffé aux pigeons !

Maïlys : t'inquiète pas ça va être drôle ! Et puis il n'y aura pas que toi, il y a les autres groupes et parfois Charles et moi sommes dessus.

Cédric part dans les coulisses et JYP nous dit qu'on peut s'asseoir par terre, la scène a été nettoyée. L'écran s'allume sur un fond d'écran d'ordinateur, puis sur un dossier et sur la première vidéo qui démarre directement. Il met sur pause et on nous dit que tout est mélangé, donc la première vidéo peut en être une de moi ou de BTS ou de SATURDAY.

La vidéo reprend et nous comprenons directement qu'il s'agit de Taehyung et Jungkook qui imite un coq. On rigole tous sous l'agitation des 2. Je regarde où ils sont par rapport à moi et ils sont à ma gauche réunis en groupe. Tout le monde est avec son groupe ou du moins une personne de la même agence.

La deuxième vidéo est de BLACKPINK, une compilation de elles qui rigolent. C'est iconique.

Vient au bout de la 15ème je dirai une vidéo de moi et Marcus qui escaladent le sol devant tout le lycée. Oui, oui le sol. Ce jour là on avait perdu un pari tout les deux et on avait dû faire 3 gages. Celui là en fait parti. J'imagine que les 2 autres y sont compris car Charles avait fusionné les vidéos ensembles.

Bah oui, là on me voit courir tel un titan et claquer le cul des populaires bombasses. Je rigole parce que même moi ce jour là j'étais morte de rire ! Et la 3ème est la plus gênante ! Moi, debout sur une table, au milieu du self, là où plus de la moitié du lycée mange, est en train de chanter « Les Sardines » mélangé avec du « Tourner les serviettes » de Patrick Sébastien. A la fin tout le monde rigolaient ou me regardaient mal et les surveillants m'avaient demandé de descendre ce que j'avais pas fait et m'étais pris 3h de colles ! Ça a été le plus beau jour de ma vie !

A la fin de la vidéo, la vidéo se mit en pause et Cédric arrive sous les applaudissements et rire de tout le monde y compris moi, rouge de honte.

Cédric : c'était quand ça ?

Moi : la semaine dernière pour célébrer ma joie de venir ici et...

Charles : et surtout qu'elle avait parié avec un pote à nous, que je ne pouvais pas sauter du 1er étage du lycée.

Cédric : mais vous êtes des fous !

Charles&Maïlys&Moi : Bah on est Français !

Cédric : mais même ! ... bon, j'avoue c'était drôle ! Heureusement que ta mère est rentrée avec Mark car sinon tu ne vivrais plus !

Je rigole face à cette réflexions et il part remettre la vidéo.

A un moment donné, on tombe sur une vidéo d'un membre de Ateez qui se balance sur une sorte de table tout seul avec une musique iconique ! Et juste après on voit une vidéo de tout le groupe qui chante avec des sortes de déguisements bizarres.

Stray kids passe, et je découvre un édit d'eux déguiser horriblement, je vois Chan en costume jaune avec des oreilles de Hobbit et un foulard sur les yeux, Minho avec une perruque et des sortes de bout de papier collé sur lui, Seungmin avec un faux nez, moustache et bouche ! Et j'en passe ! C'est hilarant !! J'entend le rire psychopathes de Minho sur scène ce qui nous fait encore plus rire les groupes et moi.

C'est au tour de WayV, on voit 3 membres déguisés en princesses : Elsa, Cendrillon et Raiponce. Ils sont ridicules mais c'est très drôle.

Ensuite il y a un édit de BTS, un/une ARMY a repris certains moments hilares. En premier on voit Yoongi en fille, à la piscine, Jin coincé sur la piste de luge et qui n'arrive pas à se relever sur la glace, Taehyung qui mange plus de la moitié de la pastèque à RM... et tant d'autres qui sont aussi drôles que les autres et que je découvre.

Vers les dernières, je découvre la fameuse vidéo de cette semaine chez Mark.

Moi : oh non... vous avez pas fait ça quand même ?!

Felix : ahhh nice, nice, nice !

Moi : je m'en fous Charles tu es de dans.

Il rigole et je rigole aussi car je me souviens de comment il s'est réveillé paniqué.

Au début de la vidéo, un texte apparaît, en anglais et en coréen. Je constate que ça raconte pourquoi Charles sera dans cet état là. Le texte part et laisse place à Charles qui peste et jure de se venger et moi qui court avant qu'il me rattrape. Bon je vous la raconte pas, vous connaissez la suite. Non mais en plus sur la vidéo on voit ma mère nous regarder avec un sourire diabolique !

On a vu aussi tout les moments où chaque membres de tout les groupes faisaient des aegyo. Le moment de iKON et SKZ, je vous jure ça m'a buté ! J'ai vu, Jay qui en faisait un, rouge de honte et un édit de Felix, on le voit rapper dans God's Menu avec sa voix grave puis juste après il prend une voix hyper mignonne en dansant, sautillant avec une baguette de fée et un bandeau rose avec des pattes de chats, je crois. Tout le monde a explosé de rire et lâchait des « cute ».

Après ça, Cédric a mis une playlist avec des sons français bien connu en France, des sons Américains et des sons bien évidemment de K-pop.

Pendant la soirée je parlais, enfin j'ai essayé de me faire comprendre par Jimin et Hoseok. Et Minho est arrivé et m'a traduit ce qu'il comprenait. Ensuite, Jimin lui a expliqué pour la soirée du nouvel an et il a dit qu'il en parlera aux autres et dès qu'il aura la réponse il enverra un message à moi ou à Jimin.

1h du matin. Je commence à m'endormir sur l'épaule de Hyunjin mais Cédric arrive et me propose que je dise au revoir à tout le monde et qu'on rentre car on doit finaliser les affaires et prendre l'avion pour qu'on soit au moins rentré lundi matin.

...

Nous sommes à l'aéroport. Il est 13h45 en Corée et 6h45 en France. Sachant qu'on a 11h de vol et 7h de moins en France, on sera à Paris à : 14h+11h = 1h-7h = 18h. Donc je vais dormir 5h30 et ensuite je NETFLIXERAIS ! Parce que grâce à mon manager préféré, nous sommes en 1ère classe ce qu'il fait que nous avons de la wifi ! Gratuite en plus !

Bref, les dames annoncent que notre avion est prêt et que nous pouvons aller nous installer, nos bagages déjà enregistrés nous avons juste à aller trouver notre place.

JAMAIS 2 SANS 3Where stories live. Discover now