Épilogue

110 3 16
                                    

La fin des vacances de printemps parut bien calme par rapport au début. Pourtant, il se passa beaucoup de choses ! On retrouva chez Boyle tout le matériel qu'il avait utilisé pour recréer le pouvoir de Méduse, que le Ministère prit soin de détruire entièrement, sans laisser de traces. Les serpents et les loups sur lesquels il avait tenté son expérience durent être tués, étant donné qu'aucun remède n'existait pour leur retirer leurs pouvoirs et que c'était trop dangereux d'essayer de les contrôler. Tous ceux qui avaient été transformés en pierre furent ramenés à la vie grâce à la potion de Lorcan et on répara les dégâts causés par les attaques. Boyle fut condamné à être enfermé à Azkaban pour le restant de ses jours, au grand soulagement des jumelles. Juste après son procès, Harry déclara qu'il prenait définitivement sa retraite, estimant que cette affaire avait été de trop pour lui. Les autres membres de leur famille fêtèrent leur victoire et se rendirent tous chez Louis et Mathilde un après-midi, notamment parce qu'ils voulaient leur annoncer à tous qu'ils attendaient un enfant.

De son côté, Inès retourna passer les vacances chez Lysander et Elizabeth. Officiellement, c'était toujours un test, mais elle avait déjà pris sa décision : elle voulait rester avec eux. Ils comptaient donc préparer son adoption pendant les vacances d'été, bien contents de pouvoir lui offrir une nouvelle maison et une famille.

Bastian dut encore alterner entre les maisons de ses parents, mais ça ne le dérangeait plus tant que ça. Sa peine semblait un peu soulagée maintenant qu'il avait vu qu'ils étaient prêts à faire équipe lorsque lui-même avait des problèmes. Ils étaient tous les deux venus chez Hugo pour lui, même s'ils ne se supportaient pas !

Pour sa part, Kobbey réussit à se réconcilier avec son demi-frère après avoir eu une petite discussion avec lui. Ce qu'il avait fait pour lui sauvé la vie avait suffi à arranger les choses entre eux, puisque son acte avait montré à Loonie qu'il tenait vraiment à lui. En revanche, le pauvre Kobbey devint rapidement une célébrité : il était la deuxième personne à avoir survécu au Sortilège de Mort, après Harry Potter. Ses parents n'avaient pas arrêté de remercier Lily et Lorcan, affirmant qu'ils leur seraient toujours reconnaissants d'avoir sauvé la vie de leur fils.

Ces derniers firent d'ailleurs la une de tous les journaux lorsque les gens apprirent qu'ils avaient créé une potion luttant contre les effets de ce sort. En plus, c'était grâce à eux que toutes les victimes de Boyle avaient pu être sauvées ! Et aussi grâce à Lolli, Lisa, Léo et leurs amis, ce qui n'échappa pas aux journalistes. Heureusement, Louis se chargea de donner une version fidèle de ce qui s'était passé dans son magazine. Le reste de la presse se contenta de reprendre ce qu'il avait dit puisque Lorcan et Lily ne voulaient pas laisser les journalistes interroger leurs enfants. Avec toutes les horreurs auxquelles il avait été exposées, Léo semblait beaucoup mieux repousser les pensées et émotions des autres, mais il n'en restait pas moins fragile. Lisa et Lolli avaient raconté à leurs parents ce qu'elles avaient découvert au sujet de ses pouvoirs, ce qui n'avait pas eu l'air de les rassurer. Tout le monde avait compris qu'il était « spécial », mais ils préféraient ne pas expliquer clairement ce qu'il avait par précaution. Avec un peu de chance, cette affaire se tasserait et les gens oublieraient tout ça avant qu'il fasse sa rentrée à Poudlard ! En attendant, Léo avait accepté que ses parents l'entraînent à mieux maîtriser ses pouvoirs pour se protéger des émotions et pensées des autres. Ils étaient enfin prêts à cesser de le ménager, même s'ils allaient bien sûr s'y prendre en douceur.

Les jumelles passèrent donc le reste des vacances avec leur famille, profitant du temps qu'ils avaient ensemble. Lorsque le jour de leur retour à Poudlard arriva, elles s'y rendirent avec leurs parents et leur frère. Lorcan allait reprendre son poste de professeur de Potions et Léo resterait de nouveau avec Lily, du moins pour le reste de l'année. Hugo aussi continuerait d'assurer les cours de Défense Contre les Forces du Mal jusqu'à ce que le directeur lui trouve un remplaçant. Les deux sœurs étaient ainsi de très bonne humeur en retournant à Poudlard, puisque toute leur famille serait de nouveau là et qu'elles allaient revoir leurs amis. Pour une fois, Lisa ne craignait pas la présence des autres élèves, et Lolli était presque contente de retourner en cours !

Tant que tu es avec moiWhere stories live. Discover now