Chapitre XII - Petit déjeuner à 18h

26 3 0
                                    

Pour une fois, Lolli fut bien contente d'aller à la bibliothèque avec ses amis le mercredi après-midi. Dès qu'ils s'installèrent, elle fonça dans les rayons pour chercher le livre que Lisa et elle avaient vu dans le bureau du professeur Boyle. Comme elle ne savait pas de quoi il parlait, elle commença à regarder un à un tous les livres sur les étagères, ce qui lui prit un temps fou. Au bout d'un moment, Inès et Lisa le rejoignirent pour l'aider, ayant fini leurs devoirs.

— On peut prendre le relais pour que tu ailles travailler, si tu le veux, lui proposa gentiment Inès.

— Hors de question, répliqua Lolli. C'est beaucoup plus intéressant de chercher le livre !

— Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à scanner toutes les étagères pour le trouver, dit Lisa en haussant un sourcil.

— L'objectif, ma chère sœur, l'objectif : ce que ça va m'apporter me motive bien plus que mes devoirs !

Sa sœur leva les yeux au ciel d'un air amusé, mais ne fit aucun commentaire. Inès et elle allèrent dans d'autres sections de la bibliothèque pour effectuer leurs recherches, et à elles trois, elles eurent vite fini de parcourir l'intégralité des étagères.

— Je n'ai rien trouvé, soupira Lisa lorsqu'elles se retrouvèrent à la table à laquelle Kobbey et Bastian étaient installés. Rien de votre côté non plus, je suppose ?

— J'ai vu beaucoup de livres sur les serpents, mais pas sur les méduses, grommela Lolli en se laissant tomber sur une chaise. Et encore moins sur une Méduse avec un grand M...

— Dans ce cas, nous n'aurons qu'à aller le chercher à la librairie de Pré-au-Lard pendant les vacances de Noël, suggéra Lisa.

— Nous n'allons tout de même pas attendre un mois et demi pour ça ! Je ne pourrais jamais tenir, c'est impossible.

— Alors il faut en parler à papa et maman pour qu'ils fassent des recherches de leur côté...

— Je te rappelle qu'ils ne voulaient pas qu'on enquête sur le professeur Boyle à la base, lui dit Lolli à voix basse pour que les élèves qui étaient aux autres tables ne les entendent pas. En plus, ils sont déjà assez occupés comme ça ! Il vaut mieux qu'on attende d'avoir quelque chose de concret pour leur parler de cette découverte. Nos informations sont trop vagues pour le moment, on ne sait même pas si elles sont utiles !

— Alors nous ne pouvons rien faire d'autre qu'attendre, conclut Lisa en haussant les épaules.

Lolli se figea en voyant le bibliothécaire, Mr Andrews, passer devant eux pour aller ranger des livres à leur place. Un grand sourire apparut sur son visage tandis qu'elle se tournait vers ses amis :

— Non, nous pouvons faire autre chose : poser des questions à Mr Andrews !

Elle n'attendit pas qu'ils approuvent son idée et bondit sur ses pieds pour rejoindre le bibliothécaire.

— Excusez-moi, monsieur, est-ce que vous auriez le temps pour répondre à quelques questions ? demanda-t-elle poliment lorsqu'elle le rattrapa.

— Évidemment, je suis là pour ça, dit-il d'un air amusé devant son sérieux. Vous cherchez un livre ?

Voyant que Lisa l'avait rejoint, Lolli répondit pour elles deux :

— On se demandait si vous connaissiez l'ouvrage Les serpents de Méduse, de Jacques Hiès. Nous l'avons cherché dans les rayons, mais il ne semble pas y être...

— Ce titre ne me rappelle rien, dit le bibliothécaire en fronçant les sourcils. Mais je vais quand même aller vérifier dans notre registre, au cas où...

Tant que tu es avec moiDonde viven las historias. Descúbrelo ahora