Chapitre XVIII - Discussion houleuse

21 2 0
                                    

Comme prévu, les cinq amis allèrent passer la nuit chez les parents des jumelles. Préférant que Léo soit loin d'eux pour ne pas avoir à ressentir toutes les émotions d'Inès, Lily et Lorcan demandèrent à Lysander et Elizabeth de le garder pour la nuit. Comme pour le nouvel an, les filles s'installèrent dans la chambre de Lisa et Lolli tandis que les garçons se mettaient dans la chambre d'amis. Inès passa la plus grande partie de la nuit à pleurer, alors les jumelles ne dormirent pas beaucoup non plus. Elles essayèrent de la consoler de leur mieux, mais rien ne pouvait apaiser sa peine dans la situation où elle se trouvait.

Le lendemain, les garçons décidèrent de retourner en cours pour pouvoir leur passer leurs notes après. Lily et Lorcan devant travailler, Lysander et Elizabeth s'étaient arrangés pour rester avec les filles à leur place. Ils emmenèrent Inès au Ministère de la Magie pour qu'elle confirme sa décision d'effacer ses traces dans le monde des moldus. Ils revinrent en fin de matinée et Hugo arriva quelque temps après avec des plats tout préparés pour eux. Il avait posé sa journée aussi, voulant aider ses amis à gérer la situation, et il resta donc tout l'après-midi avec Lysander et Elizabeth. Puisqu'ils n'avaient pas cours le mercredi après-midi, Kobbey et Bastian arrivèrent également après le déjeuner et donnèrent leurs notes aux trois filles. Inès était encore loin d'être en état de travailler, mais les jumelles furent contentes de pouvoir le faire afin de se changer les idées. Alors qu'elles étaient dans leur chambre avec leurs amis, Lysander vint frapper à leur porte :

— Inès, nous avons reçu un hibou de Rose et Albus. Ils t'ont effacé de la mémoire de l'entourage de tes parents, ça y est.

La jeune fille se mordit les lèvres pour retenir ses larmes, puis hocha la tête en silence. Lysander ajouta doucement :

— Ils nous ont aussi dit que leurs funérailles auraient lieu ce soir.

— Ce soir, déjà ? s'exclama-t-elle.

— Tu étais le seul membre de la famille de tes parents qui aurait pu organiser leur cérémonie. Comme tu n'existes plus dans la mémoire des autres, c'est la mairie qui s'en occupe et ils essayent « d'expédier » ça...

— Est-ce que... est-ce que je pourrais y aller ? demanda Inès d'une petite voix.

Lysander parut réfléchir un instant avant de répondre :

— Il vaudrait mieux que personne ne te voie sur place, sinon certains risquent de te poser des questions. Le simple fait de te voir pourrait raviver des souvenirs chez eux, ce que nous devons éviter. Mais ne t'en fais pas, il y a un moyen pour que tu y assistes quand même : nous pouvons te lancer un Sortilège de Désillusion. Je vais en parler avec les autres et je te redis !

Sur ces mots, il quitta la pièce, laissant les cinq amis entre eux. Inès se tourna vers les autres d'un air perdu :

— Qu'est-ce que c'est, un Sortilège de Désillusion ?

— Un enchantement qui te permet de te fondre dans l'environnement qui t'entoure, comme un caméléon, expliqua Lisa.

— Ah, d'accord... j'imagine que c'est mieux d'y aller comme ça plutôt que de ne pas y aller du tout...

— Espérons que les gens du Ministère vont l'autoriser, dit Kobbey.

— Je ne pense pas que Lysander compte demander leur autorisation, intervint Lolli. Quand il a dit qu'il allait en parler aux autres, il désignait Elizabeth, Hugo et nos parents.

Elle avait raison : peu après le retour de Lily, Lorcan et Léo, ils appelèrent les cinq amis dans le salon.

— C'est bon, Inès, Lysander et moi allons t'emmener à la cérémonie, dit Elizabeth. On te ramènera ici après pour que tu puisses être avec tes amis.

Tant que tu es avec moiWhere stories live. Discover now