Chapitre III - Une Répartition inattendue

64 3 3
                                    


— Si tu continues de t'agiter comme ça, je vais finir par faire un malaise, dit Lisa en regardant Lolli faire les cent pas sur le quai de la gare de Pré-au-Lard.

— Et si tu continues à stresser comme ça, c'est sûr que tu vas en faire un, répliqua sa sœur en s'arrêtant malgré tout. J'ai tellement hâte que le train arrive !

— Pas moi, dit Lisa en grimaçant. Tout le monde va nous voir en descendant, j'aurais préféré passer inaperçue !

— Tu penses vraiment qu'on aurait pu se fondre dans la foule, même en arrivant avec les autres ? dit sa sœur d'un ton ironique. Nos parents travaillent à Poudlard, notre petit frère y passe tout son temps aussi, sans compter que plus de la moitié de notre famille est célèbre. Pour ce qui est d'être discrètes, c'était raté d'avance.

Lisa gémit en guise de réponse, encore plus angoissée qu'avant. Elles attendaient à la gare depuis un quart d'heure maintenant, en compagnie de Pélinor, le garde-chasse de l'école. C'était un vampire qui était ami avec leurs parents, mais il n'était pas très bavard puisqu'il venait de sortir de son lit (ou de son cercueil... en fait, les jumelles ne savaient pas dans quoi un vampire comme lui avait l'habitude de dormir).

Déjà en uniforme, les deux sœurs avaient posé leurs bagages à l'endroit où elles seraient récupérées par le personnel de Poudlard quand les autres élèves arriveraient. Lisa n'arrêtait pas de vérifier que Tikki allait bien : elle n'avait pas l'habitude d'être dans sa cage, alors elle était complètement affolée. Quant à Lolli, elle avait tellement hâte que le train arrive qu'elle ne tenait pas en place, d'où les plaintes de sa sœur.

— Le voilà qui arrive, marmonna Pélinor en baillant.

Lolli et Lisa lui jetèrent un regard interrogateur, n'entendant et ne voyant rien annonçant l'arrivée du Poudlard Express. Le vampire pointa son oreille du doigt en expliquant :

— J'ai une ouïe plus développée.

— Ah oui, c'est vrai, dit Lisa en commençant à s'agiter nerveusement tandis que Lolli se mettait sur la pointe des pieds pour tenter d'apercevoir le train.

Lorsqu'il apparut enfin au loin, elle se tourna vers sa sœur en sautillant sur place.

— Le moment est venu, ça y est !

Lisa était si pâle que Lolli eut peur qu'elle se mette à vomir quand les élèves descendraient du train. Heureusement, elle n'en fit rien : elle se posta à côté de Lolli pour attendre. Les portes du Poudlard Express s'ouvrirent et les premiers élèves commencèrent à descendre. Aussitôt, Pélinor commença à crier :

— Les premières années, par ici !

Les jumelles restèrent près de lui, même si Lisa eut du mal à se séparer de Tikki. Il y avait plein d'élèves beaucoup plus grands qu'elles qui passaient à côté d'eux en discutant joyeusement. La plupart étaient des humains, mais il y avait aussi quelques elfes de maison, des vampires, et même des gobelins ! Jusque-là, elles n'en avaient rencontré qu'à la banque de Gringotts, et c'était assez déstabilisant d'en voir qui avaient leur âge. Ils paraissaient être les plus grognons de tous et restaient entre eux en évitant les autres.

Petit à petit, un groupe d'élèves se rassembla autour de Pélinor. Lolli observait tout le monde avec curiosité tandis que Lisa gardait les yeux baissés en priant pour que personne ne la regarde. Lorsque tous les élèves des autres années eurent quitté le quai, le garde-chasse s'adressa à ceux qui restaient :

— Si vous êtes tous prêts, on va y aller ! Suivez-moi et restez groupés.

Ils se rendirent au bord du lac, où des barques étaient amarrées.

Tant que tu es avec moiWhere stories live. Discover now