Épilogue

68 4 1
                                    

Laure

Six mois plus tard

Adam se gare en bas de l'immeuble après une vingtaine de minutes de trajet. Une fois le véhicule immobilisé, il en sort, en fait le tour, et vient m'ouvrir la portière. Je le gratifie d'un sourire tout en sortant de l'habitacle.

Il claque la portière derrière moi, verrouille la voiture. Il me tend le bras. Alors je l'accepte. Nous avançons jusqu'à l'entrée qui nous mène à notre appartement. J'ai emménagé chez Adam il y a cinq mois...

Et tout se passe à merveille. Malgré quelques disputes. Mais il a su me faire comprendre qu'il est normal de se disputer dans un couple. Je n'aime pas le voir rentrer si tard. Mais son nouveau poste de chef de service des urgences lui demande du temps, au début.

-Chérie?

Je sors de mes pensées en posant les yeux sur l'homme que j'aime.

-Oui?
-À quoi penses-tu?
-À toi. À quel point je suis fière de toi. Et au fait que j'aime vraiment quand tu m'emmène dîner italien! Ça m'évite de remplir le lave-vaisselle.
-Oui, mais pendant que tu remplis le lave-vaisselle, je sors les poubelles ou je te prépare un bain.
-C'est vrai... Tu ne résiste jamais longtemps avant de me rejoindre...
-J'ai bien envie d'un bain, ce soir.
-À discuter.

Je le couvre d'un regard plein de désir et de malice avant de monter les escaliers jusqu'à notre étage, l'entendant ricaner derrière moi.

Je m'arrête devant la porte de l'appartement, fouillant dans mon sac pour trouver la clé. J'ouvre la porte, et immédiatement Spencer vient nous faire la fête. Je l'oblige à entrer, pour ne pas que ses aboiements dérange la petite voisine de palier.

-Alors, ce bain?
-Tu es incorrigible, Adam Ernst.
-Il faut dire que la femme que j'aime est une déesse à laquelle je ne peux pas résister. Surtout quand elle porte une magnifique robe rouge.
-Tu as gagné, va pour le bain!

Il m'enlace par la taille, m'embrassant passionnément. Je réponds avec plaisir à son baiser, mêlant nos souffles. Nos langues se titillent. Et il me faut toute la volonté du monde pour accepter qu'il se détache de moi.

-Ou alors on peut passer l'étape du bain et...
-Ah non! Tu m'as promis un bain! Et puis, je n'ai pas fini mon repas, au restaurant. Je compte bien faire de toi mon joli petit dessert sucré!
-Passons à l'action maintenant!
-Adam!

Je ricane en me reculant alors qu'il souhaite me prendre dans ses bras. Il sourit, puis hausse les épaules de façon nonchalante.

-D'accord, le bain avant tout. Madame prendra-t-elle un verre de vin avec cela?
-Non merci.

Il dépose sur mon front un tendre baiser puis se dirige vers la salle de bains. Je rejoins notre chambre, posant mes mains sur mon ventre. Bon sang...

Je me laisse tomber sur le bord du lit pour retirer mes chaussures. Adam se fera un plaisir de m'enlever le reste.

La semaine a été longue. Et la soirée encore plus. Je n'ai pas trouvé le bon moment. Certains diront qu'il n'existe jamais de bons moments. Mais je voulais vraiment que tout soit parfait.

Mais arrivée au restaurant, l'ambiance n'était pas assez intime, et puis, nos discussions ne m'ont pas laissé l'occasion pour.

Je suis peut-être trop perfectionniste. Je voulais que le moment soit le plus favorable. Parce que je ne sais pas à quoi m'attendre de la part d'Adam. Je ne sais pas comment il réagira.

J'ai moi-même eu peur. J'ai moi-même mal réagi. Mais on ne peut pas aller contre ce que la vie nous amène, nous donne, nous prend. Je ne le sais que trop bien.

Dessert sucréWhere stories live. Discover now