10

34 3 0
                                    

Laure

Je souris à ma mère alors qu'elle s'approche du buffet, et ainsi de moi. Le buffet n'est que sommaire. Une table d'appoint avec tous les petits fours déposés dessus. Elle prend un canapé et vient m'embrasser la joue.

-Merci pour cette magnifique surprise ma chérie. J'ai déjà remercié ta sœur, mais j'ai eu du mal à trouver un instant où tu es seule.

Instinctivement, je tourne les yeux vers Adam, qui est en grande conversation avec mon père. Ils discutent sport, me semble-t-il. C'est vrai que depuis que la fête a commencé, soit une heure environ, je n'ai pas réussi à quitter Adam. Jusqu'à ce que la faim m'appelle.

-Ça ne te dérange pas que j'ai amené quelqu'un?
-Mis à part qu'il me vole mon mari, absolument pas ma chérie. Alors, c'est sérieux entre vous?

Je plonge mon regard dans celui de ma mère.

-Comment cela?
-Entre toi et ce jeune homme.
-On se connaît à peine, pour être honnête. Mais je l'apprécie.
-Ça fait du bien de te voir enfin avec un homme. Après toutes ces années...
-Maman... Ne parlons pas de ça ce soir.

Mais c'est trop tard. J'y pense déjà depuis des heures. Je me suis toujours démenée pour ne plus jamais faire entrer d'hommes dans ma vie. Depuis six ans. J'avais réussi jusqu'à là. Jusqu'à Adam.

-D'accord, d'accord. J'ai une faim de loup, nous allons passer au repas.

J'hoche la tête et m'éclipse jusqu'à la cuisine le temps que ma mère invite tout le monde jusqu'à la salle à manger. Sienna me regarde en souriant.

-Alors? Pas mal mes petits fours?
-Ils ont eu un vrai succès. Nous passons à table. Il faut juste réchauffer les entrées et...

Sienna m'arrête dans mes gestes, me prenant par les épaules.

-Bon sang, Laure! Quand cesseras-tu de toujours vouloir tout contrôler? Je t'ai dit que je m'occupais de la cuisine et du service.
-Mais... tu dois aussi profiter de la soirée et...
-Ce n'est pas l'anniversaire de mariage de mes parents, mais des tiens. Alors, si tu ne veux être radiée de cette cuisine, je te conseille de sortir d'ici.

Je me mords l'intérieur de la joue pour ne pas répliquer et soupire.

-Comme tu veux. Mais tu sais que... 
-Je n'aurais pas besoin de ton aide. File!

Je lui embrasse la joue et retourne jusqu'au salon, puis je me dirige vers la salle à manger. Je reste subjuguée par la décoration que Charles, Adam et Lizzie ont réalisé. C'est sobre et élégant.

La table est dressée comme dans les plus chics restaurants de la ville. Les bougies et les bougeoirs rajoutent une note chaleureuse et rustique à l'ensemble. Merveilleux!

Je pose les yeux sur ma sœur qui me fixe. Pour la féliciter, je lui lance un clin d'œil. Puis, je vais m'installer à la gauche de mon père, qui est en bout de table. Adam est quant à lui à ma gauche. Il me sourit aimablement lorsque je lui jette un coup d'œil.

Mon regard croise celui de ma sœur, qui m'observe avec attention, puis celui de ma mère, qui me fixe avec amour, ensuite celui de mon père, qui n'exprime rien d'autre que de la joie. Et, enfin, celui d'Adam, qui reflète une admiration et une compassion infinies.

-Merci pour la décoration.

Adam me sourit, avec fierté et humilité.

-C'est grâce à votre sœur et à son ami. Nous avons fait du bon travail tous les trois.
-C'est gentil. Est-ce que vous avez vu Spencer?

Il fronce les sourcils et regarde autour de nous. Je ne sais pas pourquoi j'ai demandé ça. J'ai juste remarqué soudain que je ne l'avais pas vu de la soirée. Presque comme Adam. Ce que je regrette un peu.

-Il est dans l'entrée, il attend devant la cuisine ce petit filou.

Je soupire de soulagement en me retournant vers Sienna.

-Il ne t'embête pas? Je sais qu'il est gourmand et qu'il réclame toujours quelque chose.
-Pas du tout. Je m'en sors bien.

Je la regarde déposer trois assiettes devant mes parents et moi. Alors, je remarque du coin de l'œil que tous les plats sont disposés sur une desserte roulante. La vieille desserte que ma mère a acheté dans un vide grenier, il y a dix ans.

-Dans quoi travaillez-vous, Adam? demande ma mère.
-Je suis chirurgien généraliste aux urgences.
-Depuis combien de temps faites-vous ça?
-J'ai fais huit ans d'études, alors je dirais trois ans maintenant, même si en réalité j'avais commencé avant. J'ai un diplôme en psychologie aussi et en neurologie.

Je papillonne des yeux en fixant Adam. Rien que ça! Il en parle avec une telle nonchalance que ça en devient troublant.

-Eh bah dis-donc! Vos parents doivent être fiers de vous, et ils ont de quoi, sourit mon père.
-Ma mère est très fière de ma carrière, ainsi que celle de ma sœur.
-Sa sœur, Tara, est danseuse en France.

Je vois le regard de ma mère s'illuminer. Elle a toujours aimé la danse. Surtout la danse de salon.

-Et votre père? questionne Lizzie.
-Il a quitté ma mère quand j'avais huit ans, et ma sœur un an.
-Votre mère a dû se débrouiller seule?

J'ai l'impression qu'ils lui font passer un interrogatoire. Et ça commence réellement à me gêner. Je ne voudrais pas qu'ils le mettent mal à l'aise ou qu'ils lui rappellent de mauvaises choses. Je sais qu'ils font ça gentiment, qu'ils cherchent à le connaître un peu plus. Mais ils sont parfois maladroit. Je ne le sais que trop bien.

-En effet. Mais nous n'étions pas des enfants difficiles. Aujourd'hui, nous nous occupons d'elle ensemble.
-Elle doit beaucoup vous aimer. Je ne pense pas que j'aurais été capable d'éduquer Laure et Lizzie seules. Elles étaient terribles.
-Vraiment? s'étonne Adam en ricanant. Laure? Une vraie teigne?
-C'était la pire! s'exclame mon père. Elle était tellement curieuse qu'elle se retrouvait toujours dans de sales histoires. D'ailleurs, ça n'a pas changé. Sa curiosité lui a valu quelques pépins, même adulte.
-Je ne vous pensais pas ainsi.

Je me tourne vers mon compagnon de soirée en souriant.

-Vous ignorez encore beaucoup de choses de moi. Je me suis souvent retrouvée dans des bagarres ou des quiproquos parce que j'avais été trop curieuse ou que je suivais les mauvaises personnes. Surtout lors de mon adolescence. Mais j'aimais ça.
-Je vous vois mal en rebelle ou en aventurière. Mais peut-être que je découvrirais cette facette de vous plus tard. Chassez le naturel, et il revient au galop, pas vrai?
-Oui, c'est ça.

Je rougis déjà au sous-entendu de sa réplique. Plus tard... Compte-t-il me revoir? Il semble se projeter, avec moi, dans le futur. Ou alors n'a-t-il tout simplement pas fait exprès. Peut-être que je me fais des films.

En attendant, je réfléchis sûrement trop à toute cette histoire. Mais c'est seulement que je ne comprends toujours pas pourquoi moi. Qu'est-ce qui le pousse à s'intéresser à moi?

Un jour, peut-être, j'aurais assez de cran pour lui poser la question. En espérant qu'il daigne me répondre. Pour le moment, je dois profiter de l'instant présent et de cette merveilleuse soirée, en compagnie de mes proches et des gens que j'aime.

Dessert sucréWhere stories live. Discover now