3 : Rencontres

12 1 0
                                    

A 18h50, Roxanne finissait de se préparer. Elle mit ses talon-aiguille noirs, prit un sac a main léger et discret de la meme couleur, se pomponna le visage et s'attacha les cheveux en chignon bas effet décoiffé. Elle rayonnait de milles feux. Elle eu complètement fini sa toilette à 19h10 et descendit devant l'hôtel aussitôt. 5 minutes d'avance ne lui feraient pas de mal (surtout qu'elle allait monter dans la voiture d'un pilote de formule 1). Quand elle arriva en bas, elle aperçut tout de suite Tiago, en smoking, adossé contre le mur en pierre. Il ne la vit pas tout de suite et dut s'y prendre a deux fois avant de bien la reconnaître. Quand il observa que c'était bien elle, ses yeux s'illuminèrent. Il s'avança vers elle, lui sourit et la prit par la main pour la faire tourner sur elle même comme une danseuse.
Il plongea son regard dans le sien.
- Tu es resplendissante. »
Elle fondait presque sur place. Le fait qu'il avait dut accentuer l'articulation pour arriver a prononcer ce mot a cause de son accent avait donné a Roxanne de quoi faire le plein de confiance en elle.
- « Regardes toi ! » Répondit-elle.
Il sourit, lui tendit son avant-bras et elle l'agrippa volontiers. Il la guida ensuite jusqu'a sa voiture. Quand ils arrivèrent devant, elle dut s'arrêter pour s'assurer qu'elle voyait bien ce qu'elle voyait. Une magnifique Ferrari 812 GTS noire. Elle fit le tour. Tiago demanda :
- « Elle te plait ?
- Si elle me plait !? T'as bien vu cette merveille !? Elle est superbe ! »
Il ria.
- « Et bien, Roxanne, bienvenue dans : les avantages d'être un pilote Ferrari. »
Elle comprit que Ferrari lui avait offert. Curieuse, elle demanda :
- « Barthélémy a la même que toi ? »
Il la regarda en hochant la tête. Elle se souvint subitement que Barthélémy roulait en moto et retira sa question. Elle monta ensuite dans la voiture.
Les sièges étaient d'un magnifique cuir souple et l'atmosphère y était torride. Dans d'autres circonstances et sans nier le fait qu'elle était irrésistiblement attirée par lui, Roxanne aurait pu laisser aller des pulsions et sauter sur lui une fois qu'il aurait fermé la porte de la voiture. Elle se reprit : il était si respectueux qu'elle ne voulait rien gâcher ou faire trop vite. Quand il démarra, elle eu des sortes de papillons dans le ventre. Ils s'attachèrent et Tiago prit la route jusqu'a l'endroit de la soirée.
- « J'étais sûr qu'elle allait te plaire. » Dit Tiago.
- « La robe ou la voiture ? » Demanda joyeusement Roxanne.
- « La robe. » Répondit-il en souriant.
Roxanne rougît et elle le remercia mille fois. Il ria franchement.
***
Ils arrivèrent une vingtaine de minutes plus tard. Le trajet avait passé très vite. Ils avaient fait plus ample connaissance et n'avaient pratiquement fait que se bidonner et s'échanger des sourires. Tiago descendit en premier. Roxanne n'arriva pas a défaire sa ceinture. Tiago arriva a la rescousse en ouvrant la porte et en défaisant sa ceinture pour elle. Pendant qu'il était penché, elle avait prit le temps de sentir son parfum, Boss... le même que Pete. Elle le fixa le temps de se remettre de ses émotions puis se rendit compte qu'il lui tendait la main pout l'aider a sortir de la voiture. Elle la prit. Il balança les clés de la voiture à un jeune homme habillé comme un barman qui les rattrapa aussitôt et alla garer la voiture un peu plus loin.
L'endroit de la réception était grandiose. Il y avait des fontaines dans un grand jardin minutieusement bien décoré et au milieu se tenait un grand bâtiment dont la porte projetait de la lumière violette. Ils entrèrent premièrement dans un couloir orné de LED allumées en bleu et rouge avec sur les cotés des sortes de panneaux avec le logo de la formule un. Ils se séparèrent l'un de l'autre quand ,chacun de leur coté, ils aperçurent Emily et Barthélémy. Roxanne fonda sur Emily et Tiago la regarda faire en s'approchant de Barthélémy.
- « Ne me dis pas que tu l'as fait monter dans la GTS ! » Accrocha Barthélémy.
- « En quoi ça te regarde ? » Demanda Tiago en guise de réponse.
Roxanne partit découvrir le monde qui l'entourait avec Emily a ses côtés. Elle rencontra le manager de tout les pilotes stars du type Leonardo Ortega chez Mercedes ou encore Scott Marshall chez Aston Martin. Ces pilotes là ne se se souciaient pas d'arriver en retard, et c'est d'ailleurs quand Emily l'expliqua que tout le monde s'arrêta de parler pour laisser place à Marshall et Ortega. Leur rivalité était légendaire. Depuis qu'Ortega avait remporté le dernier championnat mondial, Marshall ne l'avait laissé gagné aucun autre grand prix depuis le debut de la saison. 
Roxanne arriva en bondissant avec Emily a ses cotés, interrompant Barthélémy qui s'apprêtait a répondre à une question de Tiago lui avait posé. Emily fut interpelée et s'excusa. Roxanne s'exclama :
- « Je cherche quelqu'un !
- Qui ? » Demanda sèchement Barthélémy avant de ne se reprendre violemment : « Laisse tomber j'en ai rien a foutre en fait. » en finissant par boire une gorgée de son verre de tequila et serrer la mâchoire.
Roxanne le regarda faire, assez impressionnée par le manque de savoir vivre dont il faisait preuve. Elle enchaina en choisissant de ne pas relever :
- « Je cherche Marceau. Celui d'Alpha Tauri. »
Tiago fut interrompu avant de ne pouvoir lui répondre :
- « Roxanne ?! »
La voix venait de derrière elle, elle se retourna vivement et aperçut ce beau et grand châtain qu'était Marceau. Elle courra dans ses bras, laissant Tiago et Barthélémy muets comme deux carpes. Tiago manqua d'ailleurs s'étouffer quand il vit comment Marceau enlaçait Roxanne. Il la prenait par la taille et la serrait contre lui comme s'il ne l'avait pas vu depuis plusieurs années, tout ça en utilisant qu'un seul bras car l'autre tenait un verre de gin, sa marque de fabrique. Ils arrêtèrent leur étreinte et se regardèrent profondément dans les yeux. Tiago retenait son souffle : va-t-il l'embrasser ?, Barthélémy, lui, toisait la scène du regard : ils n'ont qu'a aller dans les toilettes si c'est pour faire ça maintenant. Mais, contre toutes attentes, Roxanne prit Marceau par la main et l'emmena devant son pilote référant. Elle s'adressa a lui :
- « Voici mon...
- Rien à foutre. » La coupa-t-il en chuchotant, voyant que Marceau n'était pas attentif.
- « Zac ! Comment ça va mon pote ? » S'écria le pilote Alpha Tauri une fois revenu dans le feu de la conversation.
- « Heeyyy ! Marco ! Tu dis quoi ? »
Ils se saluèrent en se serrant la poigne et se tapant leurs épaules. Roxanne assistait à la scène bouche bée, une envie d'assassiner violemment Barthélémy sur le champ grandissante au fur et a mesure qu'elle l'observait parler. Les deux amis parlèrent longtemps, l'alcool leur faisant oublier que Roxanne se tenait entre eux. (L'excuse de l'alcool n'était valable que pour Marceau, Barthélémy, lui, c'était volontaire). Tiago avait fuit l'ambiance du groupe et était allé se réfugier auprès des administrateurs de Ferrari. Il discutait paisiblement avec eux.
Roxanne ruminait. « Zac » Elle avait déjà entendu ce nom quelque part. Ah oui ! Un des amis d'enfance de Marceau... Zac...
Elle regarda Barthélémy. C'est plutôt drôle que cela soit son surnom, sachant qu'elle avait connu un Zac et que c'était un vrai petit ange. Mais ce qui fit accélérer de stress les battements de son coeur fut que Zac était le seul à appeler Marceau « Marco ». Elle cogita et son regard se figea. Zac... Isaac...
Marceau lança :
- Si tu savais comme j'suis content que tu bosses avec ma soeur !
Barthélémy s'étouffa. Il fixa Roxanne, les yeux écarquillés, elle fit de même. Leurs regards se communiquèrent un véritable choc. Marceau les observait, pris d'un soudain sentiment de profonde incompréhension. Ne détournant pas le regard, Barthélémy demanda à Marceau :
- « Ta soeur ne s'appelait pas Chloë ? »
Le pilote d'Alpha Tauri cligna des yeux avant de répondre.
- « Euh... je ne t'avais jamais dit qu'on utilisait son deuxième prénom comme surnom ? »
Barthélémy changea de ton, il passa d'agressif a presque inaudible.
- « Chloë c'est ton deuxième prénom ? »
Roxanne ne bougea pas, elle était complètement perdue dans le regard de Barthélémy. Isaac, dépité, compris que la femme devant ses yeux n'était nulle autre que la soeur de son meilleur ami. Qu'il avait, entre autre, oublié.
Marceau dut les sortir de leur état en passant sa main entre leur deux visages figés. Ils se revinrent à eux et s'exclamèrent en même temps qu'il leur fallait un autre verre. Ils allèrent le chercher en même temps sans s'échanger un seul mot, fixant le sol au fur et a mesure qu'ils avançaient. Laissant Marceau seul avec son verre et toutes ses questions sur la scène a laquelle il venait d'assister. Est-ce que ma soeur et mon meilleur ami viennent juste de... s'oublier ? Il bu une gorgée.
Au bar, silence d'enterrement. Roxanne avait finit par choisir prendre la bouteille entière de Polyakov dans sa main après une longue hesitation. Barthélémy avait prit la bouteille de Tequila. Ils synchronisèrent leurs mouvements sans même l'apercevoir et ouvrirent, jetèrent le bouchon et burent à leurs bouteilles en même temps.
Roxanne fit une grimace tant la Vodka eut du mal à passer et Barthélémy lança sa tête en arrière quand il se souvint qu'il allait rentrer seul en moto. Le regard de son attachée de presse s'attarda sur lui quand elle remarqua à quel point à ce moment précis, quand son visage n'était pas marqué d'un constant mécontentement, et certainement à cause de l'alcool, elle lui trouvait un certain charme. Il remarqua en tournant le regard vers elle, gênée, elle s'empressa de poser ses yeux sur l'étiquette de la bouteille de Polyakov. Elle inspira soudainement profondément et posa brutalement la bouteille sur la table. D'un pas déterminée, elle retourna voir son frère. Barthélémy la regarda partir, adossé contre le buffet, les jambes croisées en tenant toujours la bouteille de tequila dans la main. Son regard détailla les jambes de la jeune femme, remontant lentement le bas de ses cuisses.  Tiago s'approcha de lui.
- « Isaac ?
- hm ? » Répondit-il, le regard vide.
- « Qué pasa ? » Demanda son coéquipier.
Il but une autre gorgée de tequila avant de répondre. Il choisît de mentir :
- « Rien.
- Vale. Si pour toi « rien » veut dire boire seul avec une face d'enterrement, il n'y a rien. »
Il lui jeta un regard noir. Il ne pouvait pas supporter qu'on pense qu'il ait besoin d'aide. Tiago fronça les sourcils de compassion. Il posa sa main sur l'épaule de son coéquipier et la compressa en signe d'empathie. Il repartit après lui avoir jeté un dernier regard soucieux que Barthélémy ignora effrontément en fixant le sol d'un air agacé. Quand il fut parti, le jeune pilote commença tout juste a sentir les effets de l'alcool. Le sol tanguait. Il regarda sa bouteille et se rendit compte qu'il en avait presque but la moitié. Il eut très vite la nausée et courru vomir dans un pot de fleurs a l'entrée du bâtiment. Deux femmes le regardèrent défaire sa cravate pour respirer. Il leur cracha :
- « Quoi ? Vous voulez ma photo ?! »
Elles partirent en fronçant les sourcils, indignées. Il les méprisa du regard.
- « Isaac ? Ça va mon pote ? »
Il reconnu la voix de Marceau derrière lui. En guise de réponse, il essaya d'hocher la tête pour acquiescer. Marceau vint se tenir à sa droite. En voyant que les paupières de son meilleur ami se fermaient au ralenti, il vida son verre de gin dans l'herbe juste a ses pieds.
- « Dommage. » Remarqua Barthélémy.
- « Dommage. » Répondit Marceau. « Tu sais que tu ne rentreras pas seul, rassures moi ? »
Barthélémy le dévisagea et  tituba en se tournant vers lui.
- « Je suis tatou... tout à fait cablap- capable de rentrer...seul.
- Oh, oui ça ne fait aucun doute. » Rétorqua ironiquement Marceau.
Barthélémy serra la mâchoire, il détestait par dessus tout qu'on ne le prenne pas au sérieux, il attrapa violemment le col de Marceau et planta ses yeux injectés de sang dans son regard parfaitement apathique. Il resta dans cette position une bonne dizaine de secondes.
Marceau leva un sourcil interrogateur. Barthélémy se rendit compte de ce qu'il était en train de faire et baissa la tête en signe de pardon.
- « Je rentrerai avec toi. » Dit-il enfin sans enlever ses mains.
Son meilleur ami observa la scène et lui donna une tape sur l'épaule. Il ajouta que sa soeur allait aussi rentrer avec lui, il précisa qu'elle n'était pas loin d'être dans le même état que lui. Barthélémy releva rapidement la tête, les yeux écarquillés et les mains toujours posées sur le col de Marceau. Il aurait voulu refuser de monter dans la voiture, seulement, il n'était même pas capable d'aligner trois mot. Il se résigna donc à accepter son sort. Il allait devoir faire le voyage avec Roxanne.
Quand à elle, Roxanne était affalée sur une chaise avec une énorme migraine. L'alcool n'avait pas beaucoup d'effet sur elle or elle avait bu un quart de bouteille de vodka. Il était normal de ne plus voir très clair après ça. Elle était cependant encore maitre de ses mouvements et pouvait parler avec presque autant de fluidité qu'avant. Il n'y avait que cette monstrueuse migraine qui l'empêchait de penser assez clairement pour pouvoir rentrer avec quelqu'un d'autre que son frère. Marceau avait prévenu Tiago et ce dernier n'avait pas quitté Roxanne d'un mètre depuis qu'il avait entendu les mots « elle a un peu trop bu ». Il faut dire que dans l'imaginaire de Tiago, cette soirée ce serait terminée par un potentiel baiser de la part Roxanne et pas par garder une bouteille d'eau fraîche dans ses mains au cas où elle aurait besoin de dessoûler.

 Speedster Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ