chapitre 8 : le marché (partie 2)

99 5 0
                                    

Point de vue de Camilo

Lorsque j'ouvre les yeux ce matin, j'ai presque tout oublié de la veille. Il me faut deux minutes pour me rappeler que j'avais promis hier soir à ma mère de l'accompagner au marché avec Dolores. Pfff mais quelle idée d'avoir accepté, j'ai la flemme d'y aller, il y aura du monde et elles vont encore parler des heures avec les villageois. Je roule de mon lit et glisse vers les nombreux miroirs de ma chambre. Bon... encore cette apparence de gringalet d'un mètre soixante-quinze, avec des boucles devant les yeux et pour seul don de changer d'apparence... comme si c'était formidable. Tous les matins ce même sentiment qui revient... de l'ingratitude aurait dit Abuela il y a quelques années. J'efface la déception sur mon visage, affiche mon sourire espiègle si facile à porter et sors. Je croise Tonito :
- Holà petit frère ! dis-je en m'accroupissant.
- Salut Cam !
Je croise plus loin Mira qui sort de sa chambre.
- Hey Camilo, m'appelle-t-elle en me tapant dans le dos, devine mon programme de ce matin !
- Je sais pas, chanter et danser comme d'hab ... Faire des trucs que seule une personne ayant bu cinq tasses de café peut faire ? dis-je d'un ton sarcastique.
-Hyper drôle, répond-t-elle avec un air blasé, non pas du tout, je vais montrer le village à Madda !
Mais c'est vrai, je l'avais complètement oubliée.
Vers dix heure et demie nous partons au marché avec ma mère et Dolores. À mesure qu'on s'approche des stand des commerçants, la foule devient plus dense. Alors que je marche à côté de ma mère, j'aperçois, descendant des escaliers, deux visages connus : Julio, une connaissance du village et... Madda ? Qu'est-ce qu'elle fait avec lui ? Je croyais qu'elle devait passer la matinée avec Mirabel ... Elle tourne la tête vers moi et croise mon regard, je lui fais un signe de la main .
- Maman, y a la petite fille de Sara. Je vais la voir, elle est avec Julio.
Elle acquiesce et je me fraye un chemin jusqu'aux deux adolescents. On se salue et Madda m'explique qu'elle s'est perdue en voulant venir chez nous et qu'elle a rencontré Julio par hasard. Elle s'est perdue ? C'est quoi ce sens de l'orientation ... Ils ont l'air de vraiment bien s'entendre avec Julio.
Je ressens comme une sorte d'agacement mais plus sourd.
C'est bizarre parce que Madda n'est pas franchement mon style.
On se remet à marcher pour déposer les paniers au stand de Marco, le père de Julio, puis ma mère et Dolores s'approchent et saluent mes deux amis. Lorsque Madda décide d'aller retrouver Mirabel, je n'ai pas le temps de lui proposer de la raccompagner chez nous ( ce qui serait une excellente occasion de me rapprocher d'elle ) que Julio prend les devants. De toute façon je dois continuer le marché avant de rentrer. C'est dommage, j'aurais pu essayer de questionner d'avantage Madda sur son « secret », parce que je c'est certain qu'elle en a un.

Madda et le Miracle MadrigalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant