Chapitre 6: l'arrivée

103 5 0
                                    


Point de vue de Camilo

Ca fait maintenant deux mois qu’Abuela nous parle de l’arrivée de son amie d’enfance Sara. Elle vient emménager ici avec son mari Pablo et sa petite fille dont j’ai oublié le prénom. Je ne sais plus la raison de leur déménagement mais j’ai cru comprendre qu’ils habitaient en France jusqu’à maintenant et que leur bateau arrive ce soir. Je n'écoutais pas vraiment quand Abuela en avait parlé et honnêtement, l’arrivée d’un vieux couple et de leur petite fille ne changera pas grand-chose à mon quotidien. Ce qui va être cool par contre c’est qu’Abuela va probablement organiser une fête pour leur arrivée, et je pourrai manger autant d’arepas que je veux ! Et puis accueillir des nouveaux arrivants c’est toujours sympa. Avec un peu de chance, leur petite fille fera une super copine à Tonito ! Au moins ça apportera du changement. Depuis le mariage de Dolores et notre arrivée sur l’île il ne s’est rien passé ici. Vivement l’arrivée du bébé !
- Camiloooo ! Ils arrivent, descend ! M'appelle ma mère depuis le rez-de-chaussée. Je sors de la maison, traverse la place et m’approche du bateau lorsque j’aperçois Mirabel en train de parler à quelqu’un de dos. C’est une fille d’à peu près notre âge. Elle porte un pantalon bleu clair, un T-shirt blanc et ses cheveux châtains tombent sur ses épaules. Je ne l’ai jamais vu avant. Elles ont l’air de bien s’entendre mais je n’entends pas ce qu’elle disent. Alors que je m’approche encore j’entends les derniers mots de Mirabel :
-… j’en peux plus de Camilo…
Je souris car je sais parfaitement de quoi elle parle…
- Qu’est-ce qu’il t’arrives Mira, encore vexée d’avoir perdu ton pari ?
lui lancé-je d’un ton sarcastique. J’adore l’agacer, elle est très bon public. C’est alors qu’en entendant ma voix l’autre fille se retourne…wow. Je la regarde surement bizarrement mais j’en crois difficilement mes yeux... Deux mèches de ses cheveux, plus courtes que les autres tombent le long de son visage souriant. Ses yeux verts olive et son sourire ont un drôle d’air malicieux. Mirabel nous présente :
- Camilo voici Madda, c’est la petite fille de Sara !
Hein ? C’est elle qui vient emménager ici ? Mais elle a pas du tout l’âge d’Antonio ! Elle est au courant au moins pour nos pouvoirs ?
Je lui explique alors nos dons et la particularité de notre famille.
Elle écarquille les yeux et lorsqu’elle lit dans le regard de ma cousine l’approbation, ils se mettent à scintiller.
Elle est jolie .
Etrangement, je sens que la surprise n’est pas la seule cause derrière son grand sourire, il y comme une forme de soulagement. Je perçois l’espace d’un instant qu’elle s’apprête à dire quelque chose mais se ravise instantanément.
Mirabel n’a pas l’air de s’en rendre compte puisqu’elle l’attire vers le bateau en lui proposant son aide.
A ce moment-là, ma mère m’appelle, m’obligeant à rentrer.
Je me détourne alors des deux filles et m’avance vers la maison. Je ne peux m’empêcher de me retourner sur le chemin ; qu’est-ce qu’elle a bien pu vouloir nous dire pour qu’elle s’arrête si soudainement ?
– Camilo, Julieta t’attend dans la cuisine, tu veux bien aller l’aider pour le dîner ?
Je passe la soirée occupé avec ma tia et ne pense plus à la rencontre que je viens de faire. C’est seulement lorsque Mirabel rentre quelques heures après que je la rattrape dans l’escalier qui monte à nos chambre pour lui demander ce qu’elles ont fait.
– Eh ben Camilo,
me dit elle d’un air espiègle et trop suspect à mon goût, pourquoi cet intérêt soudain à mes occupations ? Si tu veux tout savoir, nous avons juste installé les affaires de Madda et je suis rentrée.
– Elle ne t’as rien dit de particulier ? Mira me lance un regard interrogateur
– Quelque chose de particulier ? Non, je veux dire, on vient de se rencontrer donc on s’est parlé de notre quotidien, de ce qu’on aime… des trucs normaux quoi.
Ce soir-là je me repasse sans cesse ce visage. Madda.
Derrière son sourire, elle semble étrangement mystérieuse. Je finirai bien par découvrir ce que cache ces beaux yeux d’enfant sage.

Madda et le Miracle MadrigalHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin