-11-

93 7 8
                                    

Le soir arrivait déjà lorsque je retournais de mon rendez-vous avec mon psychologue. Je passais par le parc et m'y asseyais, épuisée. Un lampadaire se trouvait au-dessus de moi, et seules quelques grillons qui traînaient dans la noirceur me maintenaient dans la réalité. 

Je jouais avec mes doigts, pensive. Devrais-je réellement écouter Gojo et inviter Nanami quelque part ? Même si l'idée n'était pas si mauvaise, l'idée que nanami ne partage pas le même ressenti me butait.

J'expirais et je sentis quelque chose entre mes pieds.
Je me penchai en avant afin d'attraper un chaton qui passait sous mes jambes, et le mettait sur mes cuisses, le caressant.

" Tu t'ennuies toi aussi ? " Je murmurais en le regardant.

Il s'échappa de mes bras et je le regardais s'enfuir, avant qu'une autre main ne le ramasse. Je relevais la tête vers cet individu, et retenais une exclamation de surprise.

Nanami était là, et il s'approcha en déposant le chat dans mes bras, prenant place à mes côtes, croisant élégamment ses jambes. Mon coeur se mit à battre encore plus vite, et je n'osais pas vraiment le regarder. Même s'il habitait dans les environs, je ne pensais pas le croiser maintenant.

" Vous n'êtes pas venue aujourd'hui, commença le blond en tirant légèrement sur sa cravate que je fixais du coin de l'oeil. Vous allez bien ?

Est-ce qu'il s'était inquiété ?

- Ah... Oui. Je souris faiblement, tentant de me décoincer. Je vais mieux, j'avais un petit coup de mou. Je m'excuse de vous avoir abandonné.

Il secoua la tête, compréhensif.

- Votre santé passe avant tout. Il marqua une pause, avant de reprendre en se tournant vers moi, me forçant à faire de même par sa prestance. Le premier soir où on s'est vus ici, je vous avais dit que je pouvais être une bonne oreille.

Je me remémorais ce moment, et hochai la tête, et il fit de même. Perplexe, je mis un temps avant de comprendre. Nanami voulait que je me livre à lui. Osé de sa part puisque je ne savais rien de sa vie en contrepartie.

- Avant de vous dire un bout de ce qui me pèse, promettez-moi de faire de même.

- Je le promets, dit le blond et je me concentrais sur le chat, évitant ses yeux bruns.

- Je... Je me sens juste très fatiguée et à bout. J'ai l'impression que le poids qui pèse sur mes épaules est semblable à moi sur ma canne : très fébrile. J'aimerai juste... Fermer les yeux pour une fois et tenter d'oublier où on est.

Le blond hocha la tête, regardant devant lui, m'incitant à continuer.

- Je voudrais... Arrêter de me prendre la tête. Ça vous arrive jamais de vouloir tout lâcher et de vous en aller loin ?

- Quelques fois, répondit le blond en plantant ses yeux dans les miens. Mais pour aller où.. "

Sa voix avant légèrement faibli. Je ne quittais pas ses yeux, je voulais continuer à le regarder aussi longtemps que je le pouvais. Ses traits fins qui marquaient gracieusement son visage, les cernes qui transperçaient son regard, ses quelques mèches blondes qui retombaient sur son front ; tout chez lui était si attirant et charmant.
Il méritait réellement d'être heureux, et je donnerai n'importe quoi pour m'arracher un sourire sur ce beau visage.

Je savais que mes joues étaient rouges, et elles l'étaient sûrement encore plus lorsque les lèvres de Nanami s'étaient étirées en un semblant de sourire, avant de baisser la tête vers le chat.

Before I Die - Nanami Kento - (En Pause)Where stories live. Discover now