-7-

107 8 6
                                    

" Un peu plus à gauche. "

Je restais debout, observant les quelques collègues de travail qui enlevaient, enfin, les décorations du mois dernier. Jusque-là, tous avaient été occupés, et personne ne s'en était réellement préoccupé. On était déjà en mi-avril, et ça commençait à devenir embarrassant, surtout de l'extérieur. Heureusement, les décorations au-dehors avaient été assez simples à déplacer.

Thomas - celui qui avait mal parlé à Hazeul - donnait les directives, pendant que d'autres s'exécutaient, et je m'occupais de superviser puisque personne ne voulait se charger d'un môme pareil. Donnez-leur un rang et ils prendront de suite la confiance.

L'ascenseur s'ouvrit sur Hazeul qui venait d'arriver, et qui bailla. Elle était un peu en retard, d'où le fait que je ne l'ai pas croisée ce matin. Nous avions pris pour habitude de venir et de rentrer ensemble, de même pour le midi. Elle s'avança et observa, perplexe, ce que les autres faisaient. Je continuais de la regarder, lorsqu'elle s'approcha de moi en me voyant enfin.

" Bonjour Nanami, salua-t-elle avec un petit sourire.

- Bonjour, répondis-je en m'inclinant légèrement.

- Il n'y a que Nanami ici ? Lança Thomas en croisant les bras, laissant place à un silence lourd. Nanami par ci, Nanami par là, continua-t-il mais personne ne l'écoutait. S'il est si extraordinaire, pourquoi vous ne vous joigniez pas à nous ce soir ? On fera plus ample connaissance, Nanami.

Je le toisais du regard, exaspéré qu'un gamin pareil ait pu rentrer ici. Qui l'avait même recommandé ? Je ne dis rien, et restais de marbre, les bras croisés. Hazeul le fixa assez mal, et je me hatais de détendre l'atmosphère.

- Plus vite ce travail sera terminé, plus vite tu libérera tout le monde. Alors dépêche-toi, ce n'est pas le moment de causer "

Il ne dit pas un mot de plus et lança un mauvais regard à Hazeul avant de continuer sa tâche, tendu. Je me tournais vers la brune, et déposais une main sur son épaule.

" Je n'en ai que pour 15 minutes au maximum, vous pouvez commencer sans moi. Je rassurai, même si au fond de moi, j'espérai que ça prenne seulement quelques minutes.

- Vous ne devriez pas le laisser parler de vous de la sorte. "

Je ne dis rien et retirais ma main, la laissant s'en aller.

Une demi-heure plus tard, je rejoingnais la brune qui était assise, occupée sur son téléphone. Je retirais ma veste et m'asseyais face à elle, et elle releva la tête, posant son appareil.

Je checkais rapidement le travail à faire, et un poids s'enleva de mes épaules lorsque je constatais que seules quelques tâches restaient à accomplir. Ce ne devrait pas être long.
La matinée avait déjà très mal commencé, alors j'espérais pouvoir sortir aux environsde midi.

" Vous pouvez quitter dès midi, informai-je la brune en la regardant.

- Oh vraiment ? On mangera quand même ensemble, n'est-ce pas ? "

Elle plongea ses yeux dans les miens et je hochai doucement la tête. Rassurée, elle joignit ses mains et se pencha un peu vers l'avant, alors que je croisais mes jambes. J'attendais qu'elle parle, et sifflais du nez.

" Qu'est-ce que vous souhaitez me demander ?

- Vous auriez l'après-midi de libre ?

- ... Mh. Je pense.

- Vous pensez ?

- Je suis libre, appuyais-je, lui arrachant un sourire rieur.

- Vous pourriez accompagner une humble personne à son rendez-vous médical ? Demanda la brune en jouant avec ses mains.

Before I Die - Nanami Kento - (En Pause)Where stories live. Discover now