-8-

96 6 23
                                    

Un taxi s'arrêta enfin à notre hauteur, et on y monta. Le vent s'était levé entre temps, et les rues bondées d'habitude se vidaient petit à petit, les rendant plus agréables à trotter. Hazeul monta en premier, et je la rejoignais par la suite, m'installant à ses côtés. Je saluais le chauffeur avec un bref " bonjour ", le laissant refermer la porte. Hazeul donna l'adresse de son cabinet médical et il se mit en route, mettant une petite musique qui passait sur la radio.

Je laissais mes yeux bruns scruter un point vide à travers la vitre, alors que la voiture roulait en direction de notre rendez-vous. Quelques champs de paille et de verdure apparaissaient soudainement, et je me sentais ailleurs. Loin, très loin. Mais je n'étais pas seul. Hazeul y était aussi.

Elle ramasserait une brindille et jouerait avec, avant d'accrocher une fleur à ses cheveux en prétendant attendre sa destinée, ou peut-être attendrait-elle que quelqu'un la poussé sur une balançoire. Le soleil chatouillerait sa peau, et ses poils s'herisseraient au contact de l'herbe autour. Elle se laisserait tomber au sol, et laisserait quelques fourmis escalader son visage avant de secouer activement la tête, afin de s'en débarrasser.
Je la voyais aimer la nature, et ne faire qu'un avec.

Je me surprenais à imaginer un scénario pareil, surtout avec ma collègue à l'intérieur. Je me frottais les yeux, je n'avais pas beaucoup dormi. Alors la fatigue me jouait sûrement quelques tours.

" Nous arrivons dans une demi-heure ", Informa le chauffeur en me lançant un regard dans le rétroviseur.

Je hochai simplement la tête et Hazeul semblait elle aussi ailleurs. Elle jouait avec le bout de sa canne, et appuyait sa tête contre le bord de la fenêtre.
Elle aussi, semblait épuisée aujourd'hui.

Une fois arrivés, je sortais en premier afin d'aider la brune à faire de même. Le taxi s'en alla, et elle expira longuement, s'étirant.

" C'était long. Commença Hazeul avant de se mettre à marcher. C'est juste là, venez.

- Allez-y doucement.

- Je ne suis pas faite en sucre non plus, pouffa Hazeul en attendant que j'arrive à sa hauteur, avant de reprendre la marche. Oh et, il y aura surement d'autres patients. Ça ne vous dérange pas d'attendre ?

- Nous avons toute l'après-midi. Et je ne vais quand même pas vous abandonner en plein milieu, ce serait très irrespectueux de ma part ", fis-je poliment en tendant ma main vers elle afin de la soutenir.

Toutefois, elle attrapa mon bras et l'entrelaça avec le sien, me figeant sur place.

" N'est-ce pas plus agréable ? Demanda Hazeul. Au lieu de me tenir l'épaule, en plus c'est pas très pratique si je venais à tomber. Non ? "

Je ne dis rien, encore abasourdi par la soudaine proximité de nos corps respectifs. Encore une fois, son odeur corporelle me parvenait, signe qu'elle était trop proche. Elle me tira légèrement afin de m'intimer à marcher, et mes pieds décollèrent enfin du sol, toujours avec cette boule au ventre qui accélérait considérablement les battements de mon coeur.

Hazeul continua de parler et de commenter quelques arbres, quelques maisonnettes qu'elle trouvait mignonnes, mais je n'arrivais pas à l'écouter. Je n'étais pas habitué, et sortir de ma zone de confort était rare.

Une fois devant une sorte de cabinet, je repris mes esprits, notamment devant l'énorme enseigne affichant : " Consultation uniquement faite à l'avance. " Hazeul poussa la porte en verre qui laissait la lumière passer à travers, et rapidement, une odeur d'hôpital et de médicaments assaillirent mes narines.

Hazeul avait hôté son bras, et si au début je n'appréciais pas particulièrement ce soudain contact dont je n'osais faire de reproches, il manquait tout d'un coup à mon bras à présent vide.

Before I Die - Nanami Kento - (En Pause)Where stories live. Discover now