Chapitre 24

13 2 0
                                    

C'était pour le moins inattendu, un témoin...

Le sort de Jenifer n'est plus entre ses mains. Ni celles de ce paparazzi.

Si une personne raconte la scène, comme elle s'est déroulée selon Jen, en théorie, ça devrait dénouer la situation.

La seule chose qui pourrait mettre la suite des événements en péril est si la version de Jenifer n'est pas la réalité. Mais elle n'a aucune raison d'avoir menti.

Maintenant, il faut attendre la déclaration du témoin.

Après cette annonce surprise, Laura va directement voir Jenifer pour lui annoncer la nouvelle. Un peu comme un avocat qui va voir son client en prison pour lui annoncer un nouvel élément dans son dossier.

En espérant ne pas réveiller Jen, ce qui lui paraîtrait étonnant après le cri de Salomé à travers la maison, elle frappe à la porte de la chambre.

« C'est Laura...

— Entre ! J'ai entendu Salomé m'appeler. Qu'est-ce qu'il se passe ?

— On a du nouveau ! sourit-elle. Un témoin s'est fait connaître auprès de la police. Il va donner sa version. La vraie version ! »

Jenifer regarde Laura interdite. Qu'est-ce que ça veut dire réellement ? Cette personne va plaider en sa faveur ? Et si elle a mal vu la scène ? Elle se souvient qu'il y a avait plusieurs personnes qui ont vu ce qu'il s'était passé. Pourquoi une seule d'entre-elles donne son témoignage ? Est-ce que c'est vraiment une bonne nouvelle ?

Immédiatement Laura remarque les milliers de questions qui traversent l'esprit de Jen.

« Hey ! C'est une bonne nouvelle, vraiment. Le témoin ne mentira pas. Et s'il a un doute sur quelque chose, il ne le mentionnera pas. Les policiers vont le prévenir, le procureur aussi. Rien de ce qu'il dira ne pourra t'incriminer. Au pire, ça t'aidera pas. Mais ça peut aussi prouver que tu ne faisais que te défendre ce soir-là.

— Et si...

— Non non. Pas de "Et si". Pour la première fois depuis une semaine, on a une chance de prouver que tu n'as rien de quelqu'un de violent. On va pas commencer à imaginer le pire.

— T'as raison. Tu sais quoi ? Je vais juste aller me coucher là en fait. Les dernières vingt-quatre heures m'ont paru être trois semaines complètes. Je suis épuisée. On verra demain d'accord ? déclare Jen au bout du rouleau.

— Si tu veux... En attendant, tu sais où nous trouver ! Laura bat-elle en retraite. »

Sage décision pour Jen, Laura pense-t-elle. Malgré un repas sauté de plus et une nouvelle nuit à rallonge, au moins, elle se repose et s'éloigne des problèmes.

Quand elle rejoint les filles en bas, elle voit dans leurs regards qu'elles se posent des questions. Elles s'attendaient sûrement à trouver Jenifer derrière elle. Un peu comme pour fêter ça. Pour elles c'est la nouvelle de l'année alors c'est facile d'imaginer que c'est une super nouvelle pour Jen aussi. Mais visiblement non.

Finalement, elles passent le reste de la soirée toutes les trois. Et elles n'ont qu'un seul espoir pour le lendemain, que ce témoin donne sa version et rétablisse la vérité.

« Vous pensez que les flics vont balancer ce que va dire leur témoin ? questionne Salomé.

— Je dirais que oui. Le présentateur l'a dit, c'est une affaire hyper médiatisée. Ils vont préférer donner les infos plutôt que laisser les gens s'imaginer des choses, Laura explique-t-elle.

— Et si la police raconte rien, ces charognards de paparazzi s'en occuperont va ! ajoute Sarah. »

Le lendemain, pour justement se tenir informées de la moindre avancée côté témoin, Sarah prend la décision de garder la télé allumée toute la journée sur une chaîne d'info en continu.

La CavaleWhere stories live. Discover now