Chapitre 7

17 2 3
                                    

 Bien installée à table, Jenifer observe attentivement l'inconnue -pas si inconnue- qui s'est invitée dans la maison de Laura.

Imperturbable, Salomé est bien calée contre le dossier de sa chaise et déguste le petit déjeuner qu'elle s'est préparée. Elle boit son café, mange ses tartines. Parfois, elle lève le nez pour regarder ce qu'il se passe dehors. Elle vit sa petite vie, tranquillement, sans se soucier de ce qui l'entoure. Pas même du rayon de lumière qui traverse son visage et qui doit lui brûler le fond de l'œil. Elle impressionne Jen par ses capacités à faire abstraction du monde extérieur !

Et s'il y a bien une chose à laquelle elle n'accorde strictement aucune importance, c'est justement la chanteuse. Elle ne prend même pas la peine de, ne serait-ce que de temps en temps, jeter un petit coup d'œil dans sa direction. Et elle ne lui a pas non plus adressé un seul mot depuis qu'elle s'est présentée. Salomé semble l'ignorer à tel point que Jen commence à douter de sa propre existence.

Dans cette situation plus qu'étrange pour Jenifer, Salomé semble y trouver une banalité ennuyeuse...

En se surprenant elle-même par ses ambitions, Jenifer tente de relancer la discussion entre elles deux. Si elle était plus en retrait face à Sarah et Laura, avec Salomé, c'est autre chose. Leur rencontre est beaucoup plus récente. Alors elle est peut-être plus à l'aise avec Salomé...

« Et sinon, qu'est-ce que t'es venue faire ici toi ? se renseigne Jen.

— Aucune idée, Salomé hausse-t-elle les épaules. On m'a dit réunion de crise alors je suis venue. »

Cela laisse Jenifer songeuse. Il faut croire que la crise, c'est elle. Génial... Apparemment la gestion de ses problèmes personnels nécessite l'intervention de trois personnes, en plus d'elle-même. Elle se demande à quel moment a-t-elle pu laisser les choses la dépasser à ce point.

De son côté, Salomé trouve pas mal d'intérêts à rencontrer Jen. Elle s'est toujours demandée comment une personne si censée qu'elle, avec une vie si bien rangée avait réussi à la faire naître. Elle qui est si désorganisée et imprévisible. Peut-être qu'elle ne la connaît pas si bien que ça finalement. Peut-être que Jenifer aussi a ce côté en elle. Peut-être qu'elles se ressemblent plus que prévu.

Avec un petit sourire au coin de la bouche, elle regarde Jenifer quitter la pièce en se disant qu'il lui reste encore beaucoup de facettes de sa personnalité à découvrir. Et que sous cette façade de femme forte, avec une vie si parfaite et réussie, doit se cacher une petite fille plus fragile, qui a aussi besoin de se sentir en sécurité et d'être rassurée.

Salomé termine son festin seule une fois Jenifer remontée dans sa chambre. Ce n'est qu'une demi-heure plus tard, quand Laura est enfin descendue elle aussi que Salomé commence à bouger un peu. Puis elles profitent, à leur tour, de la solitude du rez-de-chaussée.

C'est seulement une fois que la propriétaire a fait fièrement visiter sa maison à la nouvelle arrivée que Sarah, adepte des grasses matinées, pointe le bout de son nez. Elle est chaleureusement accueillie par les deux jeunes femmes qui sont encore en train de faire connaissance. Il faut dire que ça avance doucement entre l'avocate Madame Parfaite et Salomé, qui n'obéit à aucune règle standard de la société. D'ailleurs, Laura a failli faire un malaise quand la corse à mis ses pieds sur la table basse du salon quand elles se sont installées après leur visite des lieux.

« Comment ça va ? les salue la marseillaise, encore un peu endormie.

— Ça va, affirme Salomé, les yeux fixés sur la télé.

— Ça va bien et toi ? lui demande à son tour Laura.

— J'ai étonnement bien dormi ! se félicite-t-elle.

La CavaleWhere stories live. Discover now