Chapitre 12

16 3 3
                                    

 À quelques millimètres à peine du visage de Sarah, Jenifer n'est absolument pas impressionnée. Elle est face à quelqu'un qui fait exactement sa taille. Et la rage qui monte ne fait que masquer un peu plus le peu d'humain qui reste en elle. Ses poings se serrent un peu plus sans même qu'elle ne s'en rende compte. Et sa respiration devient de plus en plus profonde et bruyante.

Surtout que plus personne n'ose parler ou respirer. Même Salomé est à nouveau médusée par l'aplomb de Jenifer. Et elle n'aimerait vraiment pas être à la place de Sarah, à qui ça ne fait visiblement pas peur de prendre un pain.

Et même si Sarah semble avoir la situation sous contrôle, Laura se lève pour s'approcher d'elles.

« On devrait plutôt aller se poser et essayer d'en discuter tranquillement. Tu penses pas Jen ? »

Mais le regard avec lequel la chanteuse lui répond n'est plus celui de Jen. Laura peut presque voir des flammes brûler au fond de ses yeux.

« Mais je m'en fou de vos discussion moi, s'oppose Jen, sans vraiment la regarder, juste les yeux vaguement dans sa direction et sans hausser la voix, ce qui est encore plus terrifiant.

— Aller viens, Laura hasarde-t-elle à son tour, déposant tendrement sa main sur le bras de Jenifer. »

Sa réaction ne se fait pas attendre. Elle dégage violemment la main de Laura de son bras et s'éloigne de Sarah d'un coup sec.

« Toi ! Tu me touches pas ! crie Jenifer. J'en ai marre, marre, marre ! »

Elle continue de reculer en se mordant la lèvre du bas, à s'en faire couler le sang, pleine de rage, tout en regardant tour à tour Laura, Sarah et Salomé. Comme pour maîtriser sa frénésie, elle monte ses deux mains, crispées mais entrouvertes, à ses cheveux.

Mais à l'instant même où elle heurte la table derrière elle avec son dos, tout explose.

Jenifer lâche un hurlement doublé d'un grognement qui glace le sang aux trois filles, interdites face à elle. Puis elle se retourne et plaque ses deux mains à plat sur la table dans un énorme fracas. Le plateau de la table tremble et tous les objets qui s'y trouvent sont secoués La seconde d'après, ses bras les balayent tous et les tasses à café volent à travers la pièce en se brisant en milles morceaux au sol.

La scène se déroule presque au ralenti sous leurs yeux. Elles peuvent suivre à la goutte près le reste de liquide qui se répand sur le carrelage.

Les filles ont l'impression de pouvoir entendre chaque éclat rencontrer le sol. Et de les voir distinctement se disperser par terre, avant de finir leur course, tourbillonnant sur eux-mêmes, jusqu'à s'immobiliser dans un silence troublant.

« C'est fini de me prendre pour une conne maintenant ! Je suis pas votre jouet. Vous avez pas à me sauver ! Toi ! accuse-t-elle Laura en la pointant du doigt. Fini de te foutre de nous ! »

Sans que Laura ait le temps de réagir, Jenifer saisit son portable. Lève son bras bien haut dans les airs et d'un mouvement, le pulvérise au sol. Un mélange de bruits sourds et perçant à la fois emportent le téléphone dans un coin de la pièce, contre un mur, avec l'écran brisé. Et complètement hors d'usage.

Bouche bée et ébranlée par le déchaînement de sa protégée, Sarah ne supporte pas de la voir comme ça. Elle veut la calmer. Elle se doit d'intervenir.

« Jeni, s'il-te...

— Tu ne M'APPELLE. PAS. JENI ! »

Et avec ça, la chanteuse se jette sur Sarah, pour se défendre physiquement des mots qu'elle vient d'entendre.

Sa réaction disproportionnée est immédiatement interceptée par Sarah. Elle empoigne la main fermée de Jenifer juste avant qu'elle entre en collision avec une partie de son visage. Loin d'être du genre à se laisser faire, Sarah réplique en la repoussant le plus loin possible d'elle. D'abord pour se mettre en sécurité, mais aussi pour montrer à Jen qu'elle est peut-être tombée sur plus forte qu'elle. En effet, Sarah n'en est pas à son premier crêpage de chignon.

Alors quand Jenifer revient à la charge, encore plus remontée contre Sarah, elle se fait dominer par cette dernière, en position de garde, les poings fermés, relevés au niveau de sa tête. Prête à l'affronter dans un match de boxe, dans les règles.

Sous les yeux ébahis de Salomé et Laura, les deux jeunes femmes semblent s'engager dans un duel. Mais c'est la seule solution qu'à trouver Sarah pour parvenir à immobiliser et calmer Jenifer.

Un peu réticente à l'idée de se prendre une raclée par Sarah, Jen essaye, presque incognito, de forcer le chemin vers la porte, en avançant vers Sarah, avec sa garde baissée. Quand elle s'apprête à la bousculer pour se frayer un chemin, Jenifer se fait rembarrer aussi sec par Sarah. En réponse, elle ouvre les festivités.

Un premier coup d'épaule de Jen vers Sarah entraîne une bousculade. Jenifer attrape son adversaire par les épaules dans le seul but de la secouer telle une poupée de son. Mais Sarah résiste, bien ancrée dans le sol.

Ce sont ses mains, elles aussi agrippées aux épaules de son adversaire, qui font basculer le score de son côté. Plus habile que Jenifer dans les affrontement physiques, Sarah la trimballe à travers la pièce, en la secouant à son tour. Cette fois-ci la technique fonctionne. Elle parvient à déstabiliser Jenifer et la plaquer contre un mur.

Le tout se déroule dans un mélange de gémissements entre douleur et effort.

La fin du combat est sonnée par la tête de Jenifer qui cogne contre le mur, plus fort que Sarah ne l'aurait voulu. Elle profite du fait qu'elle soit légèrement désorientée pour la ceinturer dans ses bras.

Jenifer, percutée par la violence de ses actes après avoir été commotionnée par sa rencontre avec le mur, perd soudainement toute la force surhumaine qu'elle avait acquis avec sa fureur. Elle perd toutes ses forces en général.

Sarah, qui la tient toujours bien contre elle, accompagne sa descente jusqu'au sol tout en la contenant du mieux qu'elle le peut. Elle a la certitude qu'elle a raison d'imposer ce contact physique à Jenifer quand celle-ci vient d'elle-même se cramponner aux bras qui parcourent le haut de son corps.

Ce n'est plus qu'une question de secondes avant que Sarah ressente les sanglots de Jenifer.

Autour d'elles deux, avachies au sol, pendant que Jen laisse libre court à ses larmes et que Sarah la berce doucement, Laura et Salomé reprennent leurs esprits. La scène surréaliste qui vient de se jouer devant elles reste incomprise pour leurs cerveaux.

Les deux filles sont marquées par l'accès de violence dont Jen a été capable. Ce qui leur paraît avoir duré une éternité s'est en réalité déroulé en une poignée de secondes à peine...

Laura souffle encore, les joues gonflées, comme si c'était elle qui venait de se battre. C'est l'impulsivité de Jen qui la surprend le plus. Elle qui n'arrivait pas à se la représenter comme quelqu'un qui pouvait s'en prendre à une personne en pleine rue se rend compte que ce n'est qu'une question de limite. Une fois énervée ou effrayée à un certain point, elle ne pense plus clairement et se laisse aller. Pour se défendre.

Salomé, habituellement plus loquace, garde sa langue dans sa poche. Elle qui est une experte en crise de nerf est absolument incapable de mettre le moindre mot sur ce qui vient de se passer. Elle se contente simplement de s'accroupir et de commencer à ramasser les morceaux coupants qui jonchent le sol. Qu'ils proviennent des tasses ou du téléphone de Laura.

Totalement imperméable à ce qui se passe autour d'elle et Jen, Sarah ne fait pas le moindre geste. Elle se laisse juste guider par Jenifer, écroulée contre elle et embrasse doucement le sommet de sa tête, comme elle le ferait avec une enfant. Les soubresauts de la respiration saccadée de Jenifer, entrecoupés de pleures étranglés, lui fendent le cœur.

Peut-être que la pousser dans ses retranchements n'était pas la meilleure solution pour désarmer la situation.

Mais pour le moment, tout ce qu'elle peut faire pour l'apaiser, c'est la serrer très fort contre elle.


Voilà voilà... Espérons que le prochain chapitre soit plus calme...

La CavaleDove le storie prendono vita. Scoprilo ora