CHAPITRE XIV

35 4 2
                                    


Je suis arrivée à ce repas avec 30min de retard... Oui je sais, j'ai abusé.
Mais je suis repartie à la maison me changer pour être plus décontractée en espérant que ce soit juste un truc tout simple.

Grande vu ma surprise de trouver Monsieur en costume, on s'était donné rendez-vous à un carrefour pour décider de l'endroit où on irait.

C'est vrai que j'étais simple mais j'étais très présentable au cas où on irait dans un coin plus sophistiqué.
Il était dans sa voiture, garé.
Oh le pauvre j'imagine l'attente ?

Je descends de la mienne et vais vers la sienne. Je cogne pour signaler ma présence, il déverrouille et je monte.

- hey salut, on se fait la bise. Vraiment vraiment désolé, je suis repartie à la maison me changer, pardonne moi pour le retard.

- pas de soucis, j'avais du travail que j'ai pu finir en t'attendant.
Alors on y va?

- d'accord mais on va où ?

- bah choisis

- moi ? Bon ok hummmm

- si on allait prendre une pizza ?

- mama moi je veux le lourd, vos choses là ne me remplissent pas.

- et ben attends, je connais un restaurant où on mange des plats qui vont te satisfaire.

- si c'est du lourd ça me va. J'ai pas eu le temps de manger aujourd'hui.

- pareil pour moi, j'ai faim

- bon on y va?

- ok, tu me suis avec ta voiture ok? Prochainement tu viendras me chercher je suis fatiguée de conduire là.

- mais il fallait me le dire, je serai venu te prendre.

- ah , prochainement alors.

Je suis retournée dans ma voiture et j'ai roulé jusqu'à Louis. Il y avait un petit restaurant africain que je connais depuis belle lurette. Ils préparent trop bien et je connais le proprio, sa fille était dans le même lycée que nous, on venait souvent manger gratuitement pendant les pauses avec les filles.

Lorsque nous sommes descendus, Yann a enlevé sa veste, oui je crois que c'est mieux, je l'ai regardé un instant et oulala il est bien battit hein.
Oh mais je suis une femme, adulte, majeure et vaccinée, rien ne m'empêche de regarder un homme. C'est vrai je n'envisage pas de relation sérieuse avec qui que ce soit pour le moment mais rien ne m'empêche d'admirer et d'imaginer...

Bref, on nous a installé à une table au fond et on a pris nos commandes.

- je n'étais jamais venu ici

- parceque tu ne connaissais pas.

- ça l'air cool

- oui oui, c'est cool

On a mangé tout en faisant connaissance, j'ai appris qu'il est fils unique, que ses parents vivent à Port Gentil, qu'il a 35 ans et qu'il a une petite fille de 3ans.
Il a cassé avec la mère pour incompatibilité et escroquerie selon ses dires. Elle lui aurait volé de l'argent à plusieurs reprises pour acheter des perruques et autres babioles, elle ne s'occupait pas de l'enfant correctement, la mère de l'enfant était la nounou. Un jour il a craqué quand il a vu que les premiers mots de son enfant était en béninois tellement la nounou était plus proche de l'enfant que la mère. Il se sont disputée et elle est sortie de la maison. Il a appris plus tard qu'elle vivait chez un homme et qu'en partant elle avait pris son argent qu'il gardait pour les urgences à la maison.

Depuis ce jour il est père célibataire. Actuellement, il souffle un peu car sa fille est avec ses parents. Elle rentre dans deux semaines

J'ai appris qu'il aime les mangas depuis son enfance, qu'il a grandi dans cet univers mais que personne ne le sait vraiment autour de lui.
Il aime rire mais Vu qu'il a un poste à responsabilité, il se doit d'être rigoureux car d'après lui, avec les gabonais une fois que tu montres les dents ils te piétinent.

Ma vie de GrosseWhere stories live. Discover now