CHAPITRE XI

44 5 2
                                    

J'ai fini par voyager, laisser ma famille, mes amies, mon Chacha et tout ce que j'aime.
Ça n'a pas été facile pour moi du tout.

La première année j'ai fait une dépression d'après mon médecin. Après être allée chez un psy, deux ou trois fois, j'ai décidé de me reprendre, Charles et moi parlions un peu moins qu'au début, il avait ses cours et moi j'avais les miens. Mais on essayait d'avoir des moments rien qu'à nous. Dire qu'il me manquait était un euphémisme.
J'étais en manque de lui et lui parler sans pouvoir être à ses côtés était tellement difficile pour moi.
Mais je tenais bon.
Après deux ans, ma mère m'a payé le billet pour les vacances, à la seule condition que l'année prochaine je ne vienne pas mais que j'attende une bonne fois la fin de mon cursus.
J'ai dit oui sans hésiter.
J'ai revu mon Chacha et les retrouvailles on été de tailles.
Je vivais pratiquement chez lui. Et ne rentrait que les jours où il était en mode devoirs pour qu'il étudie.
Je vous avais dit que l'UOB n'a pas les mêmes programmes que les autres, pendant que moi j'étais en vacances, lui il était en cours...pfff

J'ai passé deux mois de rêves, et je suis repartie encore plus triste qu'avant mon arrivée.

Et ça été deux fois plus dure pour nous. Étant déprimée, je me suis tournée vers la nourriture et j'ai encore énormément pris de poids. J'avais 21ans pour 104kg, j'étais très mal dans ma peau et je manquais cruellement de confiance en moi. Je n'arrivais plus à me faire des amis, j'avais l'impression qu'on ne voyait que mon poids alors j'ai joué à la fille associalle . Je restais dans mon coin et je mangeais encore plus.

Un jour lors d'un appel vidéo, Charles m'a demandé ce qui n'allait pas et je lui ai dit que tout allait bien, il m'a dit que si tout allait bien il le saurait et que rien qu'en me regardant on voyait que tout allait mal. J'ai pété un câble, il me traitait de grosse là ?
Alors je l'ai copieusement insulté avant de couper l'appel. Il a essayé de rappeler mais j'étais trop énervée pour répondre.
Ce jour là, j'ai vidé 2 pots entiers de glace...

Je passais mon temps à l'espionner sur les réseaux, et à chaque fois qu'une fille venait commenter une de ses photos j'allais l'insulter sur son compte.
Charles m'a repris de nombreuses fois sur ce point mais je n'ai pas arrêté pour autant alors du jour au lendemain il m'a bloquée de ses réseaux.

Vous y croyez vous? Il m'a carrément bloqué. Pour avoir la paix, disait-il.
Mais ça n'a fait qu'empirer les choses. J'ai créé un faux profil, je lui fais une demande et je l'espionnais...

Ma vie se résumait à espionner Charles, c'était malsain mais je ne pouvais m'en passer. Je restais là, à regarder tout ce qu'il disait ou faisait. Et j'avais l'impression qu'il vivait très bien sans moi alors que moi, je n'étais rien sans lui.

Il a fini par le découvrir quand j'ai craqué en voyant Vanessa sur une de ces photos, il était avec elle et elle lui souriait de toutes ses dents ce sac d'os. Je n'ai pas pu me retenir, je l'ai insultée et lui avec.

Et là il m'a appelée et il m'a donné un ultimatum. Si je n'arrêtais pas de l'espionner, d'insulter toutes les filles avec qui il a le malheur d'être ami sur les réseaux, il va rompre.
Pour ne pas le perdre, j'ai arrêté.
Mais c'était comme une drogue pour moi alors on a cassé.

Il m'a dit qu'il voulait faire une pause, histoire de faire le point sur notre relation et moi je l'ai supplier de ne pas nous faire ça mais il ne m'a pas écouter.

Pendant la pause, j'ai encore pris 10 kg, j'étais à 114kg et même mes vêtements ne m'allait plus.
J'étais grosse, moche et seule.
Alors j'ai déprimé encore une fois, c'est drôle hein une étudiante en psychologie qui fait une dépression.
L'école a dû appeler ma mère et on m'a ramenée au pays.
Après 6 mois à me faire soigner, l'amour de ma famille m'a permis de me relever.
Maman et Tonton Paul se sont mariés et la fête était belle. Ce jour là ma mère rayonnait et la voir heureuse me rendait heureuse également.

Je me suis inscrite en comptabilité en première année, j'ai tout repris à zéro et je me suis dit qu'en faisant ce qu'il fait au moins on aurait un point commun.
Mais c'est tout ce qu'on avait en commun.

Un jour, sur un coup de tête, j'ai décidé d'aller le voir. Quelle ne fut pas ma surprise de voir Vanessa en petite culotte chez lui et lui en caleçon. J'avais compris le message et ce qui venait de ce passer. Je suis restée bouche bée.

Après je lui ai dit que je voulais le voir dehors simplement.
Après s'être habiller, je lui ai dit qu'il n'était plus question de pause entre nous mais que la relation était belle et bien finie.

Je suis rentrée chez moi, j'ai pleuré et j'ai mangé devant ma télévision. Et depuis ce jour, je n'ai plus eu de contact avec lui.
J'ai changé de numéro, j'ai supprimé tous mes réseaux et j'ai décidé de vivre ma nouvelle vie de Grosse.

J'ai failli refaire une dépression mais j'ai tenu bon par je ne sais quel miracle.
Après 3 ans, j'ai obtenu ma licence et j'ai décroché un job en tant que stagiaire dans la boîte où je suis actuellement.
Puis j'ai signé un CDI et j'ai postulé pour être auditrice.

J'ai également déménagé de chez maman et Paul.

J'étouffais là bas.
Maman a eu un autre bébé, c'est mon fils comme il me plaît à le dire, elle le couve comme un œuf, il s'appelle Faith. Elle dit qu'il lui a redonné la foi en la vie et de l'espoir.

Yaël est à l'université en Belgique, je ne sais pas pourquoi il a choisi ce pays mais apparemment il s'y plaît bien.
On s'appelle et on parle, je suis sa meilleure amie N° 1 je vous ai dit.

Diana et Claire ont ouvert un salon au Sénégal après leurs études. Oui oui, elles vivent leurs rêves. Elles y font des coiffures, make-up et des relookings.
Elles ne comptent pas revenir d'ici là, l'argent les maintient là bas.
Diana se marie bientôt à un Sénégalais et Claire est fiancé à un ivoirien. L'amour les maintient également...

Corine va bien, elle finit cette année son master 2 en Ressources humaines.
Elle est en même temps stagiaire dans une boîte de la place. Mais j'évite de la voir de peur qu'on arrive sur vous savez qui.

Aujourd'hui j'ai 27ans, je vis seule, j'ai un emploi stable et malgré mes 127kg, j'essaie de vivre ma vie en voyant le bon côté de la vie.
Je suis devenue très coquette par contre, je fais attention à mon image et je suis toujours très âpretée.

Depuis vous savez qui, je n'ai pas eu de relation. Je n'ai pas confiance aux Hommes en général et même si parfois la solitude me pèse, je reste toujours dans mon coin.
Voir les autres heureux me rend heureuse et ça me va.

De temps en temps, je reçois des appels de vous savez qui, j'ai beau changé de numéro rien, il finit toujours par avoir le nouveau. J'ai beau dire à Corine de ne pas donner mon numéro, il finit par l'avoir, une fois elle m'a dit qu'il a pris son téléphone pour le prendre sans son autorisation.

J'ai été méchante, impolie, vulgaire, dure très dure mais il ne cesse pas de revenir vers moi.

Vous allez sûrement me dire que je dois lui donner une chance, que j'ai ma part de responsabilité dans l'échec de notre relation. Je dis oui, j'ai eu le temps d'y penser mais il est trop tard pour nous.

Charles est un homme marié désormais. Ahhhh je ne vous l'ai pas dit?

Il a fait un enfant à Vanessa et comme c'est Monsieur responsabilité, il a décidé d'aller se présenter chez elle. Sauf que le jour des fameuses présentations on lui a demandé d'épouser la demoiselle, dans leur famille ils ne font pas d'enfants hors mariage.
Monsieur c'est marié il y a 1an maintenant.
Il est père d'un petit Garçon et il a sa magnifique femme toujours mince même après la grossesse...

Donc vous comprenez que c'est vraiment mort entre lui et moi.

Voilà comment un homme marié se retrouve à appeler son ex à 23h. Pffff
Je ne tolère pas ce genre de choses. Il veut qu'on soit amis paraît-il mais je ne vois pas comment on pourrait l'être. C'est tout bonnement impossible. Je préfère rester seule.

J'apprends à vivre ma petite vie tranquille et sans chichi.
Je ne me projette pas, je n'y arrive plus. Ce qui viendra je l'accepte aussi bien en joie, qu'en peine.
Je saurai avancer et me retrouver.

Ma vie de GrosseWo Geschichten leben. Entdecke jetzt