𝙲𝙷𝙰𝙿𝚃𝙴𝚁 𝚃𝙴𝙽

372 17 0
                                    


« Wakanda »

Steve arrive après de longues minutes, je l'interroge du regard, et il hoche la tête. Je couvre un sanglot, mais mes yeux se retrouvent vite noyé d'eau, je me retourne et monte dans le Jet faisant un bref signe au Roi.. Je m'installe silencieusement et décide ne pas parler du trajet, Le Captain lui, me comprend et reste dans son coin. Une fois que nous voyons la prison sous-marine, nous atterrissons, nous sortons discrètement, pas d'agents. Je conduis l'emblème de l'Amérique dans la salle de surveillance. Nous les assommons tous, un par un. Ensuite, nous allons côté cellule. Doucement, nous entrons, personne ne surveille, je fais signe à mon coéquipier que c'est bon, par les caméras, celui-ci, par un bouton, délivre nos amis. Je les regarde tous en souriant. Clint est le premier à venir vers moi, il m'enlace instinctivement, je souris et fait de même.

Clint : Tu vois, je suis sortie, t'a eu ton câlin. Sourit-il.

Coralie : Et j'en ai besoin, vu les événements.. Soufflais-je tristement.

Clint : Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Me demande t-il doucement.

Coralie : Je suis en cavale, je peux plus voir.. ma famille et Bucky s'est fait cryogénisé.

Clint : Désolé..

Coralie : Mais j'ai pas changé de numéro de téléphone. Dis-je tout de même enjouée.

Toutes les personnes éclatent de rire, nous sortons tous, de bonne humeur, nous repartons, tous content de s'être retrouver et d'être libre.. Nous allons tous de nouveau, au Wakanda !

Néanmoins, pendant le voyage, j'étais stressée, sachant que l'une des seules personnes avec qui je passe mon temps est à présent un glaçon, Clint et Scott vont sûrement aller retrouver leur famille, Sam va suivre Steve et Steve va sauver le monde. Et moi ? Je serais de nouveau seule ? Mais pendant combien de temps cette fois-ci ? Et s'il ne trouve pas de solution miracle ? Je me fais coupée dans mes questions par Sam.

Sam : Ça va petite ? Tu es toute angoissée depuis tout à l'heure.. Demande t-il inquiet en s'asseyant à côté de moi.

Je lui souris tristement avant de secouée la tête de droite à gauche, retenant tant bien que mal mes larmes.

Coralie : Non Sam.. Rien ne va.. Je vais être seule de nouveau.. Vous allez tous partir, Bucky est congelé et mon.. ma famille doit être protégé donc j'ai pas le droit d'aller les voir.. Énumère Vagonda en pleurant à chaude larmes.

Il vient me prendre dans ses bras et me berce doucement, les autres nous regardent, attristés, ils viennent donc, eux aussi, me faire un câlin. Je renifle doucement, et les sert tous fort dans mes bras. Nous arrivons 1 heure après, nous descendons du Quinjet, Le Roi nous accueille, je lui fais mes excuses et mes condoléances, qu'il accepte en comprenant mon ressentiment, je lui souris.

Coralie : Merci Roi T'Challa.

Roi : Appelez moi T'Challa.

Coralie : Alors tutoyez moi, je suis pas si vieille.

T'Challa : Étonnamment, moi non plus, alors fait de même.

Je lui souris, contente. J'hésite à lui poser une question.

Coralie : T'Challa.. Combien de temps pense-tu que Bucky restera en cryogénisation ?

T'Challa : Je comprend ta tristesse, malheureusement je n'en sais rien, il faut voir cela avec ma petite sœur, Shuri.

Je le remercie, cependant il continue.

T'Challa : Vous faites tous les deux, un très jolie couple, et vous m'avez l'air de tenir à l'autre. D'ailleurs, comme tu n'étais pas d'accord avec lui et tu n'a pas pu lui dire au revoir. Je baisse la tête, honteuse. Il m'a fait promettre de te donner ça.

J'ai honte de ne pas lui avoir dit au revoir et de n'avoir pensé qu'à moi-même, au lieu de penser à son bonheur à lui, de ses peurs et de ses angoisses.. J'ai honte de moi, de ne pas l'avoir compris avant, mais je sais ce que j'aurais à faire quand il serais là, devant moi, libre.

T'Challa me tend une lettre, je la prend.

T'Challa : N'est pas honte, c'est humain de faire des erreurs, en attendant, tu peux sûrement aider pour sa liberté. Je te montre le chemin ? Me demande t-il compatissant, en tendant son bras vers le palais.

J'hoche la tête, je fais un signe aux autres, ils resteront là 1 mois avant de vaguer à leurs occupations, le temps que l'état les oublies un peu.

J'entre dans l'habitation vaste et somptueuse, le Roi me conduit jusqu'à sa sœur que je rencontre quelques minutes après. Nous faisons connaissance et nous nous entendons très bien toute les deux. Le Roi s'en va par la suite, je me promène dans le labo, quand je vois un grand tube, et il me paraît geler. C'est.. C'est pas.. lui ?

Je pose ma main sur ma bouche pour éviter que quelqu'un m'entende pleurer. Je me mets contre le mur à côté et glisse doucement le long de celui-ci. Je ne pensais pas ressentir autant de tristesse en le voyant comme ça, c'était son choix, et je dois l'accepter, même si ce choix m'empêche de le voir.. Je reste quelques minutes contre le mur, ressassant tout ce qu'il s'est passé depuis que je le connais.

Il y a mis un beau bordel, mais une aventure extraordinaire et inoubliable, j'ai rencontré des personnes magnifiques et j'ai pus enfin libéré mon pouvoir, qui, ces temps-ci, avait du mal à se ressentir, d'ailleurs je me demande toujours pourquoi..

Shuri me retrouve agenouillée près du tube, elle vient près de moi et s'accroupit pour me parler.

Shuri : Ça va aller Coralie, ne t'inquiète pas, on va vite trouvés le remède et vite le sortir de là, ok ? Me dit-elle doucement pour me consoler.

Je relève la tête et d'un seul coup mon corps se contracte, mon torse est attiré vers le haut, et des flash me viennent, de l'eau.. beaucoup d'eau.. la pierre du pouvoir.. volé.. un homme.. un alien.. violet..

Je sors de ma transe, mais ma tête tourne, je vois flou, je réussie à dire ces quelques mots, inconsciemment..

Coralie : Matteo.. Putere.. New-York.. jumeaux.. sauvé..

Puis trou noir..

𝙷𝚊𝚞𝚝 𝙳𝚊𝚗𝚜 𝙻𝚎𝚜 𝙴𝚝𝚘𝚒𝚕𝚎𝚜 𝙳𝚎 𝙼𝚘𝚛𝚊𝚐 | 𝙱.𝙱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant