Chapitre 10 : Le cœur

2.4K 143 231
                                    


La pièce est froide, stérile, et profondément ténébreuse. La dernière lanterne s'est éteinte, toute seule, sans l'aide de personne, et tu te demandes combien de temps vous allez rester là. Tu te demandes aussi combien de temps encore tu auras à pleurer. Ignoble...Niragi est ignoble. 

Chishiya. Dans l'obscurité, tu entends sa voix, comme un murmure, une douce prière. Ses paroles, tu les connais ; il récite le passage d'un de tes livres. Pour qui ? Pour toi... ou pour lui seul ? Dans tous les cas, fermant les yeux, tu ne peux que l'écouter :

- " ...Dans les ténèbres gisaient un piètre cœur. Il battait, fatigué, pour la toute dernière fois. Mais il avait espoir, car ce cœur solitaire savait rêver, et il rêvait de s'évader des ténèbres. Un jour, le cœur rencontra une petite fille qui passait par là. Pourquoi tu rêves ? Lui avait-elle dit. Et le cœur disait qu'il rêvait pour ne plus penser à la mort."

Tu tournes la tête vers lui, sans réfléchir tu reprends le flambeau :

- " La petite fille était intriguée, alors, revenait-elle souvent voir le cœur dans les ténèbres. Elle lui posait toujours des questions impertinentes comme la couleur de sa pomme préférée ou pourquoi les grenouilles n'avaient pas d'ailes. Ca faisait beaucoup rire le pauvre cœur qui...qui... "

Trou de mémoire, alors Chishiya, qui connaissait tes textes par cœur, repris à nouveau :

- " Le pauvre cœur trouvait toujours les réponses les plus farfelues pour satisfaire la petite fille. La petite fille ne savait pas rêver, mais elle avait deux jambes pour se déplacer, deux jambes pour l'emmener loin des ténèbres. Elle ramenait souvent des objets pour divertir le cœur ; des échasses, des tableaux, des petites voitures... Mais le cœur semblait toujours triste et mélancolique. Les ténèbres commençaient à l'engloutir et le cœur ne pouvait pas bouger. La petite fille voulait bien le porter, mais il refusait toujours sous prétexte qu'il était trop lourd et plein de regrets. Les ténèbres étaient tellement denses qu'elles risquaient de tuer la jeune fille, pour la protéger, le cœur se mit à la disputer ;Mais la fillette ne bougeait pas tant qu'il était toujours là.  Alors, le cœur, se laissa mourir, et il ne put que crier... " 

Ton esprit s'allume, les mots reviennent à lui, en cœur vous chuchotez :

- " Je t'aime et merci de m'avoir fait rêver. C'est alors que, déchaîné, les ténèbres devinrent lumière, et le cœur mourra en paix. La petite fille partie, et ne revînt plus jamais. Elle était heureuse que le cœur soit libéré.  " 

Un long silence suit vos paroles, tu n'arrives pas à voir l'expression de Chishiya, mais il semble comme apaisé. Tu t'approches de sa silhouette découpée contre le mur, son oreille brûlante dans l'obscurité :

- " C'était l'histoire que Chest racontait au début de mon premier livre. Tu lui ressembles vraiment dans sa façon de raconter... " 

Soudain, un bruit vous fait sursauter tous les deux. Cerbère est en train de renifler le corps de Niragi que Chishiya avait poussé au fond de la pièce, ses deux yeux luisent dans le noir. Tu te lèves d'un bond, et ton compagnon s'écrie doucement :

- " Chest aurait dit de s'enfuir au plus vite, et tout le monde l'aurait écouté. " 

Et vous partez en direction de la pièce du dodo. Un escalier s'y trouve, vous y grimpez sans perdre une minute. A son bout, tu ne peux t'empêcher de te retourner et d'admirer la collection d'oiseaux, tous déchiquetés, les plumes éparpillées sur le sol rouge. 

- " T/p ! " T'appelle Chishiya, qui rentrait déjà dans la prochaine pièce. 

Tu suis le mur grumeleux, le papier peint déchiré frotte sous ta main. La prochaine pièce qui s'ouvre à vous, que tu as remarqué quelques secondes avant grâce à la lumière s'échappant de la porte, est d'une fantaisie sans nom. Sur le mur, une cascade de tableaux, tous rempli de dessins d'animaux. Mais aucune de ces bêtes n'est de face, toutes sont de dos.

- " On devrait y aller ? " Chishiya montre une porte du doigt, tu frisonnes.

La porte est en forme de gueule de chat, énorme, béante, surmontée de deux yeux jaunes et fous. 

- " J'pense qu'on a pas trop le choix mais ça me donne pas vraiment confiance. " 

Vous vous engouffrez alors, lentement, dans la bouche du félin. Tu entends comme un miaulement et, brusquement, ses deux énormes crocs se referment derrière vous. Vous voilà prisonniers dans le noir complet. 

- " Je crois qu'on est stupide. " 

Chishiya rigole. Tu lui frappes l'épaule :

- " Je te dis qu'on est mal barré et tu rigoles ! " 

Il t'attrape la main et la sert délicatement puis, montre avec celle-ci un point lumineux au-dessus de vous. 

- " Non, je rigole pour cette stupidité-ci... " 

Un cœur est dessiné, luisant dans le noir. Soudain, la pièce s'éclaire. Une phrase apparaît :

- " Jeu de cœur ; voilà votre jugement dernier. Seulement l'un de vous deux sortira de la gueule du chat, si deux s'échappent, ensemble périront. Un seul vainqueur. "

Sur une table est déposé un couteau noir comme la nuit. 

- " Quoi ? " Cries-tu 

Chishiya s'en approche, l'examine, et te regarde. Il retourne alors vers toi, doucement.

- " Ce jeu est stupide...vraiment stupide... " 

Et il tombe dans tes bras, tu ne t'y attendais pas, rougissante. Il baisse un peu les yeux et te demande franchement :

- " Je peux t'embrasser ? " 

Sans te contrôler tu fais oui de la tête, ses lèvres croisent les tiennes, tes yeux se ferment. 

Et puis il te souffle je t'aime, se jette dans tes bras, et la lame du couteau te transperce le ventre. Tu n'eus pas le temps pour comprendre, assez de temps pour l'embrasser et peu pour mourir. C'était un doux baiser, si doux que tu n'as presque pas sentie l'aiguisée lame de la trahison.

Sa silhouette s'éloigne, tu fermes une dernière fois les yeux. Lorsqu'il quitta la pièce il te dit tout bas :

- " Chest était très amoureux, mais il ne pouvait renoncer à vivre. Je suis désolé, je t'aime. " 

Ta dernière inspiration, tu la passe à rêver. Rêver si fort et si vite, que se fut comme éternel. Ton rêve n'était fait que de douceur et de haine. 

******

Edit : Y avait une fanfic' qui s'appelait "la trahison du coeur" je m'en suis rappelée qu'à la fin et je ne l'ai pas encore lue donc si toute chose ressemblerai à cette fanfic' ce n'est pas fait exprès :)

Chishiya X Reader " Le chat du Cheshire "Where stories live. Discover now