Chapitre 8 : Cerbère, le gardien.

2.5K 161 180
                                    


Je vous invite à écouter l'OST en même temps que votre lecture ;D

Bisous bisous, et bonne aventure ! :D

--------------------------------

Chishiya te sert la main, t'entrainant dans un dédale de pièces aux allures de labyrinthe. Autour de vous, les trophées de chasse se multiplient et l'ambiance est plus délétère qu'elle ne l'était avant.

Vous vous séparez après un regard et tu constates que le musée continue dans des catacombes ; un escalier sinistre mène à la suite de l'exposition. Tu descends avec prudence, le bois craquant sous tes semelles, la rambarde tanguant et se balançant à chacun de tes pas. 

Les toiles d'araignées se multiplient et la poussière te rappelle celle dans les vieilles bibliothèques. Ce lieu doit être abandonné depuis des décennies, c'est certainement les vestiges d'un musée d'histoire naturelle.

Le plafond se craquelle au-dessus de toi, comme s'il allait te tomber dessus à tout instant. Son gris moisi sent la mort ; tu espères que cette odeur ne te suivras pas en bas...oui..tu as peur de ce que tu vas trouver tout au bout des marches. Tu te ravises un instant, mais, pensant à Chishiya et à tout ce que vous avez accomplis, reprends ta marche funèbre.

Tu débouches sur une grande pièce remplie de portes ; pour chaque porte, une taille différente. Tu cours en regardant l'inscription sur leur battant et finis par arriver dans une section "volatiles" en la pièce d'à côté.

Soudain, la porte qui est derrière toi claque sèchement. Un sursaut, tu frissonnes, et voilà qu'une ombre rampe le long du mur. 

- " Chishiya ? Chishiya c'est toi ? "

Un grognement sort de l'abîme et tu recules d'un pas, le son commence à s'intensifier...tu ne peux que te coller contre le mur en fixant le vide. Un museau apparaît alors devant tes yeux, et une langue pend en dessous de celui-ci. D'un seul coup, la bête aboie, et s'élance sur toi. Tu te recroqueville tout au fond de la pièce, en espérant que cela n'est qu'un mauvais rêve, et fixe les yeux déments de l'énorme cabot. 

Sa furie se rapproche de toi, il salive comme un enragé. Tu pousses un cri, mettant tes mains sur la tête et là, plus rien. Tu ouvres les yeux, que tu avais fermés de surprise, et constate qu'à quelques centimètres de ton visage, le chien est arrêté, aboyant de colère. 

Il a un collier, il est attaché, tu es sauvée. 

Tu décides de te relever, doucement, et de glisser le long du mur". Tu arrives à la porte close, tes pieds raflent la poussière, et tu te mets à tambouriner contre son battant en criant :

- " Chishiya ! Chishiya t'es là ? " 

Pas de réponse.

Tu prends une grande inspiration, et soudainement, te décides à rester ici. Le chien grogne à nouveau, mais tu passes outre ta peur et avance lentement vers une porte ouverte à l'autre bout. Il commence à te fixer rudement, tu sens qu'il va te sauter dessus, mais tu ne cours pas, reste le plus calme que possible.

Ses crocs acérés rêvent de goûter à ta chair tendre, et pourtant tu marches lentement jusqu'à la porte, comme si tu allais mourir. 

Brièvement, tu aperçois ses griffes se sortir, et sa gueule s'entrouvrir. Là, tu te décides enfin...

TU COURS.

Le chien te suis comme un loup, les oreilles dressées. Tu foules le sol, le voyant à quelques centimètres de toi, c'est alors qu'il te passe devant et te fait barrage. Tu ne respires presque plus, ses yeux s'agrandisse, il s'élance sur tes jambes, et alors, dans une poussée d'adrénaline, tu enjambes son corps énorme et atterris devant la porte grande ouverte.  

Tu fais un pas, puis deux, passe son palier, souris, et puis...

- " BOUH ! " 

 ...quelqu'un te pousse et tu retombes en arrière vivement. Un cri sort de ta bouche, un cri de désespoir. 

Un homme aux cheveux noirs et attachés te regarde alors que tu tombes à terre. Il sourit et puis, claque des doigts, et le chien enchaîné vient se poster à ses pieds. Ils te regardent tous les deux, avec des yeux malsains, et l'homme décide de fermer lentement la porte derrière lui avec son pied. 

Tes yeux se remplissent de rage, et lui de satisfaction. Il en rigole presque. Quel salaud !

- " T'es qui, connard ? " 

Il s'accroupis pour te saluer, ou plutôt te narguer, et dit sur un ton jovial :

- " Je suis Niragi, le gardien. Si tu veux gagner, le dodo se trouve juste derrière cette porte...mais il va falloir à mon jeu. Tu vas devoi... " 

- " T/P !!! "

Chishiya rentre promptement dans la pièce, après avoir enfoncé la porte. Il a des bleus partout, la lèvres supérieure fendue, et le regard inquiet. Il avance rapidement jusqu'à toi et demande en hésitant à le gifler :

- " C'est qui lui ? " 

Tu souffles :

- " C'est la question que je viens de poser... " 

Niragi rigole bassement et s'appuie contre la porte en bois.

- " Je suis Niragi, gardien et maître du jeu dorénavant. Il vous reste trois minutes pour rentrer...alors je vais m'adapter...Cerbère ? " 

Le chien grogne et s'élance sur vous, vous vous retrouvez vite au fond de la pièce, à l'opposé de lui. 

Les deux se postent au centre de la pièce, et Niragi sort un couteau.

- " Vous connaissez le jeu de l'épervier je suppose ? " 

Vous hochez tous les deux la tête.

- " Si on vous attrape, on ne vous épargne pas. Sinon, vous rejoignez la porte, et vous avez gagnés. " 

Tu regardes Chishiya et le serre d'un seul coup... dans tes bras. 

- " On va y arriver ! On peut le faire ! " 

Tu le surprends à rougir un instant avant de détourner le regard vers les deux ennemis. 

- " Un...deux...trois - dit Niragi sur un ton exécrables - Eperviers...SORTEZ ! " 

Vous vous élancez tous les deux, sans plus une hésitation. C'est la dernière ligne droite avant la fin du jeu...seul un camp ressortira vainqueur. 

Chishiya X Reader " Le chat du Cheshire "Where stories live. Discover now