Chapitre 17

873 47 17
                                    

Les membres de l'équipage étaient tous réunis autour d'Ace, chacun essayant de le dissuader de poursuivre Teach. Anaé et les autres commandants se tenaient aux côtés de Barbe Blanche.

- Je t'interdis de partir Ace.

Il se retourna et regarda son capitaine droit dans les yeux. Son visage dévia sur Anaé, qui le regardait avec des yeux tristes. Il repensa à toute l'histoire.

-Et bien je partirais quand même. Je ne laisserais pas ce fumier déshonorer ton nom et celui de mes camarades.

Sur ce, il sauta de la rambarde et atterri sur son striker.

Anaé, je fais ça pour toi. Ne m'en veux pas, s'il te plait. Je reviendrais vite et tout redeviendra comme avant.

Puis son striker démarra à toute allure. Rapidement, il disparut, et on ne vit plus qu'un petit point blanc au loin, qui filait vers l'horizon.

* * *

Cela faisait deux semaines qu'Ace était parti. Chaque jour, Anaé se postait à chaque coin du bateau et scrutait l'océan dans l'espoir d'apercevoir le striker d'Ace. Elle avait noué le ruban bleu dans ses cheveux, comme un bandana. Elle s'inquiétait, contrairement aux autres membres de l'équipage.

- T'inquiète ! Il va revenir, il est fort. Il ne fera qu'une bouchée de Teach.

Mais cela ne suffisait pas à la réconforter. Au fond d'elle, elle avait un mauvais pressentiment.

Le Moby Dick s'arrêta quelques jours sur une île, pour se réapprovisionner. Anaé avait décidé de s'éloigner de l'équipage et de découvrir la petite ville de l'île seule. Alors qu'elle marchait tranquillement, elle passa devant un petit restaurant. Un monsieur lisait le journal du jour. Distraitement, son regard se posa sur la une. Elle écarquilla les yeux. Il y avait une photo d'Ace. Elle arracha le journal des mains du monsieur et lut l'article qui accompagnait la photo. A chaque ligne, son cœur et ses espoirs se brisaient un peu plus.

Le commandant en chef de la seconde flotte de Barbe Blanche, Portgas D. Ace, a été remis à la Marine par Marshall D. Teach. Ce dernier s'est vu offrir la prime de 550 000 000 de Berrys promis pour la capture d'Ace ainsi que le titre de Grand Corsaire. Actuellement emprisonné à Impel Down, la Marine a confirmé l'exécution de Portgas D. Ace, qui aura lieu dans une semaine, au QG de la Marine, Marine Ford.

Anaé était à deux doigts de se laisser glisser au sol.

Non, il faut que je me reprenne !

Elle courut aussi vite qu'elle put jusqu'au Moby Dick.

- Père ! Père ! C'est un cauchemar !

Elle brandit le journal et le colla devant le nez de Barbe Blanche. Le capitaine le lut et fronça les sourcils.

-Alors comme ça les chiens de la Marine ont réussi à capturer Ace. C'est mal nous connaître que de penser que nous n'agirons pas. Mes enfants, cap à Marine Ford. Nous allons récupérer Ace !

Tout l'équipage approuva. On remballa bien vite toutes les provisions, et le Moby Dick se dirigea vers sa prochaine destination.

* * *

Ace ouvrit les yeux. Il peina à entrevoir ce qui l'entourait à cause du peu de lumière. Il tenta de bouger, mais il était enchaîné par des chaînes de granit marin. Il serra des dents, il avait mal partout. Il ne comprenait pas comment il s'était retrouvé dans cette situation. Ace fouilla dans sa mémoire, quand il entendit une voix.

- Tu te réveilles enfin.

Il releva péniblement la tête. Devant sa cellule se tenait une femme, grande, blonde, avec les cheveux courts. Elle semblait plus âgée que lui. Il la dévisagea étrangement.

- Sais-tu où tu es ?

Il ne répondit pas.

- Laisse moi te rafraîchir la mémoire.

Elle avait une voix froide. Les traits de son visage étaient fermés, pas une once de gentillesse ne s'échappait d'elle.

- Tu es à Impel Down, la prison la plus impénétrable du monde. C'est Marshall D. Teach, nommé Grand Corsaire, qui t'a livré à la Marine. Tu seras retenu ici pendant une semaine. Au bout de cette semaine, la Marine viendra te chercher pour t'emmener à Marine Ford, où tu seras exécuté.

Elle commença à tourner les talons, sitôt son discours terminé, laissant Ace se faire submerger par tous ses souvenirs. Il se souvenait : Teach, son pouvoir, leur bataille et sa défaite. Ace fut pris de remords, et repensa à Barbe Blanche et à l 'équipage. Il ne les verrait plus jamais, il allait mourir.

- Anaé...souffla-t-il.

La femme se retourna. Elle revint sur ses pas se colla contre la cellule d'Ace.

-Qu'est-ce-que tu viens de dire ?

- Rien qui ne vous concerne.

Elle fronça les sourcils.

- Tu connais une fille qui s'appelle Anaé ? Décris là moi. Est-ce qu'elle me ressemble ?

Le brun ne répondit pas. Elle commença à s'énerver.

- Répond moi. C'est un conseil.

- Oui, vous avez un air. Mais elle est plus belle.

La femme se tut. Elle esquissa un léger sourire.

- Je vois. Elle est donc encore vivante. Ma chère petite sœur.

Et je t'aimerai pour toujours (Ace x Oc)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang