Chapitre 6

1.4K 76 11
                                    

Ce jour-là il faisait très chaud sur Grand Line. Ace, Anaé, Marco et deux, trois autres personnes tentaient de se rafraîchir tant bien que mal.

- Je crois que je vais mourir.

-Tu abuses toujours Anaé, dit Marco.

Elle n'eut pas le temps de répliquer que Thatch, le commandant de la quatrième division, vint les interrompre.

- Ace, Marco, Père vous demande. Il veut que tous les commandants se réunissent.

- Ok, on arrive.

Ace,qui était confortablement installé, râla. Il aurait préféré rester dormir. Anaé regarda les deux commandants s'éloigner et partit en direction de la cuisine pour boire et manger. Là-bas, elle trouva une assiette de dango avec un petit mot à côté :

Anaé, vu que je sais que tu raffoles des dango je t'en ai laissé quelques-uns. Ne les avale pas tous d'un coup ;) Ton cuisinier préféré, Thatch

Elle sourit. Thatch était vraiment un grand ami. Aussi loin qu'elle se souvienne, il avait toujours été là pour elle, et en plus sa cuisine était incroyable. Bref,elle quitta la pièce, les brochettes de dango à la main. Elle se promenait sur le bateau avant que Marco ne vienne l'interpeler.

- Anaé, Père m'a dit qu'il voulait te parler. Va le voir quand tu peux.

- C'est urgent ?

-Je ne sais pas, c'est pour ça que tu devrais y aller rapidement, si jamais ça l'était vraiment.

Anaé souffla et se dirigea vers la cabine de Barbe Blanche. Elle entra sans frapper, et se présenta devant le capitaine, nonchalante, en train de mâcher des dango. Il était clair que Barbe Blanche ne l'impressionnait pas du tout. Au lieu de lui faire des reproches, Barbe Blanche rigola.

- Guararara, tu n'as pas l'air ravie de me voir, je me trompe ?

- Non, j'avais clairement d'autres choses à faire. Alors dis-moi vite ce qui m'amène ici.

- Tu connais Alabasta j'imagine.

- Oui.

- Bien. Alors écoute moi attentivement. J'ai reçu de mes informateurs une information capitale pour notre quête du One Piece. Ils assurent que, dans le désert d'Alabasta, se trouverait une grotte qui contiendrait des indications laissées par un des membres de l'équipage de Gold Roger et qui pourrait grandement nous aider dans notre quête du One Piece. J'aimerai que tu t'y rendes et que tu trouves cette grotte, et ce qu'elle contient. Ça peut être des inscriptions, une boussole ou même des cartes, je n'en sais rien moi-même.

- Wow, c'est incroyable...Mais pourquoi tu veux que moi je m'y rende ?Je suis médecin. Ce serait plus intelligent d'envoyer un commandant tu ne crois pas ?

- Guararara ne t'inquiètes pas. Je ne te laisserai pas partir seule à Alabasta. Un commandant t'accompagnera. Tu connais beaucoup de choses concernant ce désert, et tu peux soigner. J'ai donc besoin de toi.

- Pas de soucis ! Tu peux compter sur moi Père. Au fait, qui est le commandant en question ?

La porte de la cabine s'ouvrit subitement.

- C'est moi !

Anaé se retourna, bien que, rien qu'au son de la voix, elle savait qui c'était. Ace arriva en trombe et viens se poster devant Anaé en souriant.

-Je suis contente que ce soit toi, Ace, dit-elle en souriant.

-Hahaha, moi aussi ça me fait plaisir, répondit le brun.

-C'est donc d'accord. Vous partirez tous les deux demain, à la première heure. Essayez d'être discrets quand vous quitterez le navire. Je compte sur vous.

Les deux sortirent de la cabine et se dirigeaient vers la leur. Ils ne se rendaient pas vraiment compte de l'ampleur de leur mission.

- Je ne suis jamais allé à Alabasta...Je ne sais même pas à quoi ça ressemble.

-C'est vrai ? Moi, vu que je suis dans cet équipage depuis pas mal de temps, j'ai eu l'occasion de m'arrêter à Alabasta quelques fois...Mais je n'ai jamais pu m'aventurer dans le désert, j'ai trop hâte ! Je suis sûre que les paysages doivent être magnifiques !

- C'est sûr, mais ça va être un peu difficile de trouver cette grotte.

- Ça, c'est clair. Mais bon, on se débrouillera !

Avant de se séparer, Ace et Anaé terminèrent de s'organiser. Ils décidèrent de se donner rendez-vous sur le pont principal à 5h du matin. A cette heure-là, tout devra être prêt pour leur départ : leurs affaires, la nourriture, ainsi que le bateau.

Et je t'aimerai pour toujours (Ace x Oc)Where stories live. Discover now