Chapitre 13

1K 54 18
                                    

Cela faisait plusieurs heures qu'ils marchaient dans le désert, qui s'étendait à perte de vue. Anaé, qui n'avait aucun sens de l'orientation avait laissé Ace diriger, bien qu'elle ne fût pas totalement rassurée. Le soleil commençait à décliner sur Alabasta, colorant le sable d'une belle couleur orange. Anaé s'arrêta un instant pour contempler ce paysage qu'elle trouvait magnifique. Ace vint la rejoindre.

- C'est beau...

- C'est vrai, dit Ace, allez viens, il lui prend la main, il va bientôt faire nuit, faut trouver un endroit où dormir.

- On peut dormir ici...

Ace souri.

- T'es pas possible. C'est partout pareil, c'est un désert. Allons plutôt trouver un endroit où on ne sera pas à découvert.

Echec

- Non c'est faux c'est très différent ! Et puis comme tu dis c'est un désert, donc qu'on soit là ou ailleurs, c'est du pareil au même. On dormira ici.

Echec et Mat

- Je ne peux rien refuser à la fille de mon capitaine.

Il s'en tira avec une bosse sur la tête. Ils installèrent leur tente et Ace alluma un feu pendant qu'Anaé prépara le repas. Du riz. Et de l'eau.

Pendant le repas, elle n'arrêtait pas de pester.

- Non mais on est dans un désert ou au pôle Nord là ! Il fait super froid !

- Tu le savais non ? Moi je ne trouve pas qu'il fasse si froid que ça...

- C'est normal idiot ! Tu es fait de feu. Réchauffe moi s'te plait...

- Alors tu t'excuses de m'avoir tapé, dit-il avec son sourire en coin.

- Tu la méritais cette bosse.

- Tu préfères geler sur place ?

-...

Vaincue, elle arracha un « désolé » plein de mauvaise foi et se colla à Ace.

- Ça va, tu te mets à l'aise.

Elle leva la tête et lui fit une nouvelle bosse.

- Aïeuuu !

Elle rigola et lui tira la langue. Ace se leva et commença à la poursuivre. Anaé se mit alors à courir à son opposé pour ne pas se faire attraper. Après plusieurs minutes de course dans le désert, il finit par l'attraper et sans qu'Anaé ai pu faire quoique ce soit, elle se retrouva sur son épaule, tel un sac à patates. Elle battait des jambes en vain. Ace ne se décidait pas à la lâcher.

- Ok, ok t'as gagné, je m'excuse, mais repose moi par terre !

- Haha, si tu insistes...

Ace la lâcha totalement et elle se retrouva à moitié enfouie sous le sable, ce qui fit beaucoup rire son compagnon. Finalement ils se réconcilièrent autour d'un bol de riz et se couchèrent.

Le lendemain, ils se remirent en route. Le soleil était au plus haut et une tempête de sable s'était même levée, les ralentissant. Tandis qu'ils se trainaient à moitié sur les grandes étendues de sable, Anaé se figea.

- Eh Ace ! J'ai trouvé ! J'ai trouvé la grotte ! Regarde là-bas !

Ace accouru et constata en effet que la blonde avait raison. Au loin, on distinguait une petite ouverture, qui était sûrement celle d'une grotte.

- Bien joué ! Maintenant faut qu'on y aille.

Ils repartirent donc dans cette direction, sous un soleil encore plus brûlant. Arrivé devant la grotte, Anaé se colla contre les parois.

Et je t'aimerai pour toujours (Ace x Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant