Le grand jour

35 1 10
                                    

Il est 9h du matin et j'arrive devant la maison de Kate. Mes parents sont à mes côtés avec le reste de mes valises. Je toque timidement à la porte et j'aperçois Kate qui m'accueille en m'enlaçant.

-Ma petite Elena ! Comment vas- tu vas ma belle ?

-Ça va et toi ? Je lui réponds avec un grand sourire.

-Oui très bien. Je suis contente de vous voir tous ici.

-Mais de même Katy. Lui répond ma mère tout en l'enlaçant fortement.

-Rentrez, rentrez.

Kate nous laisse passer et nous arrivons dans le salon. Je dépose mes bagages et je regarde autour de moi. Rien n'a changé, à part deux ou trois meubles. Je n'étais pas venue ici depuis des années car Kyle et moi n'étions plus tellement en bon termes comme vous avez pu le remarquer.

-Vous voulez boire quelque chose ?

-Oh non ma Kate ne t'embête pas, notre avion est dans 3 heures, il faut qu'on parte pour ne pas le rater.

-Ce serait embêtant de la rater effectivement.

Pendant que mes parents parlent, je m'installe sur une des chaises de la table à manger et je sors mon portable pour voir si j'ai reçu un snap de Noah. Je n'ai pas le temps de checker que j'entends Kate hausser la voix pour appeler Kyle.

-Kyle mon chéri viens dire bonjour.

-Il n'est pas obligé, il est sûrement occupé. Dit mon père.

J'entends quelqu'un descendre des escaliers en colimaçon et je vois Kyle en personne. Moi qui espérait qu'il ne soit pas là le jour où j'arrive.Il se stoppe avant de descendre la dernière marche et me fixe. Mes parents ne le voient pas d'où ils se trouvent.
Il me regarde de haut en bas comme s'il jugeait ma tenue. Son regard est neutre mais je me sens mal à l'aise sous son regard perçant. J'ai l'impression qu'il ne regarde pas seulement mes habits mais plutôt mes formes. Timide, je me cache en fermant doucement ma veste.
J'en profite pour l'examiner aussi. Malgré qu'il soit détestable, c'est un très beau garçon avec sa coupe sauvage ( plutôt différente du lycée ) qui le rend encore plus sexy.

" Houlà stop à quoi je pense ? Kyle, sexy ? Non, il est trop insupportable."

Malgré ces pensées intrusives, je continue de le dévisager et je remarque un grain de beauté sous son œil droit. Je ne l'avais jamais vu. Preuve que je le déteste et que je ne fais pas attention à lui. Puis l'eye contact s'arrête brutalement et il passe sans m'adresser un seul regard. En passant à côté de moi, je sens une odeur de cinnamon roll et de cannelle mélangé à une petite odeur de cigarette. J'inhale ce parfum qui me fait penser à une balade en forêt quand j'étais petite mais je me reprends soudainement.

- Bonjour monsieur et madame Jones

-Bonjour Kyle !

Kyle prend sa veste en cuir et annonce à sa mère qu'il sort.

-Où vas-tu mon chéri ?

-Pourquoi tu veux savoir ?

-Je m'inquiète pour toi.

-Eh bien arrête.

Sur ces mots, il prend ses clefs de moto et part en claquant la porte.

Mystery LoveWhere stories live. Discover now