Dix-huit

523 50 18
                                    

Je dépose le sac à dos de Lisa dans le salon et je marche jusqu'au canapé. Elle enlève son manteau et s'assoit la tête en arrière et les bras croisés sur sa poitrine, l'air misérable. Elle a une toux qui semble misérable aussi. Je place fermement les couvertures autour d'elle. "Tu es un cas."

"C'est juste un rhume."

"C'était sûrement juste un rhume avant que tu ne passes trop de temps dans le froid. Maintenant, c'est probablement une pneumonie."

Elle roule les yeux. "T'es dramatique."

Je ne peux m'empêcher de sourire. Elle m'a manqué encore plus que je ne le pensais.

Avant que je puisse répondre, la porte de la chambre de Jisoo s'ouvre. Alors qu'elle descend, je dis : "Lisa est là."

Elle me lance un regard surélevé de l'escalier jusqu'à ce qu'elle voie Lisa. Puis elle fronce les sourcils. "C'est pas méchant, mais tu n'as pas l'air dans ton assiette."

Elle lui fait un faible sourire. "Non je vais bien", dit-elle, puis entre dans une crise de toux.

"Est-ce qu'elle va bien ?" demande Jisoo.

"Pas sûre. Ses parents sont hors de la ville. Je ne voulais pas qu'elle soit seule." Le mensonge sort facilement. Je frotte le dos de Lisa pendant qu'elle tousse dans son coude. Quand je lève les yeux, Jisoo est partie, probablement de retour à ses maths ou à sa physique ou à tout autre chose liées à l'école. L'apparence de Lisa ressemble à celle d'un dimanche après-midi. "Tout vas bien", lui dis-je en tentant de ralentir sa toux. "Tu sais, tu devrais vraiment laisser tes poumons à l'intérieur de ta poitrine, là où ils devraient êtres."

"J'essaye", halète-t'elle en avalant.

Jisoo réapparaît, non pas avec un manuel, mais avec un thermomètre, du Tylenol et une bouteille d'eau. D'accord. Ça va me prendre un certain temps pour m'habituer au fait que ma sœur n'est pas complètement une lèche bottes. "Merci."

"De rien." Elle allume le thermomètre, et Lisa sort une main des couvertures pour le mettre dans sa bouche. Nous nous asseyons en silence jusqu'à ce que le thermomètre émette un bip.

"Ohlala 42", lis-je. "C'est officiel. Tu es malade."

Jisoo lui tend deux comprimés de Tylenol et la bouteille d'eau. "Comme si nous avions réellement besoin d'une confirmation."

"Merci", dit Lisa et ferme les yeux. Elle s'endort presque sur place.

"Je retourne à l'étage. Aucun trucs bizarre entre vous deux."

Je roule des yeux. "Ouais, comme si j'allais profiter d'elle dans son état de faiblesse." Cette idée me fait me rappeler de l'appel téléphonique larmoyant de Chaeng avant la réapparition de Lisa. "Hé, Chu ?" Je quitte Lisa et je la suis à mi-chemin des escaliers pour que nous ne la dérangions pas.

"Oui ?"

"Tu devrais probablement... euh, comment je vais t'expliquer ça... euh, tu devrais savoir que Chaeyoung est enceinte."

Jisoo halète. "Oh mon Dieu. Sérieusement ? C'est pas possible, qu'est-ce qu'elle va faire ?"

"Elle n'en est pas encore sûre." Il est évident que Jisoo est triste. "Mais la raison pour laquelle je te le dis est que je ne veux pas que tu sois blessée et que tu te sentes trahie si tu entends ça de quelqu'un d'autre..."

"... Hanbin", finit-elle pour moi, sans se soucier de la raison pour laquelle j'acquiesce, les yeux fermés. Quand j'ouvre les yeux, sa déception est évidente.

The girl who lives in my garageحيث تعيش القصص. اكتشف الآن