Cinq

732 55 24
                                    


Le week-end se déroule avec de nombreuses siestes, aucun devoir, et un événement de bowling auquel Chaeyoung m'a traînée de force et qui s'est avéré être aussi nul que les chaussures que nous étions obligées de porter. Le dimanche, Chaeyoung m'as envoyé un texto avant midi - une heure dont j'oubliais totalement l'existence durant le week-end - et me demandais si je voulais aller au centre commercial. Nous n'avons pas fait de shopping depuis une éternité, et il me reste un peu d'argent de mon anniversaire à dépenser.

Après un petit mensonge sur la fin de mes devoirs, ma mère accepte mon plan de shopping, parce que combien d'ennuis pourrais-je avoir au centre commercial finalement ?

Elle n'aimerait pas la réponse à cette question.

Je suis assise dehors, les mains dans les poches de ma veste, et j'attends que la camionnette d'Irene unnie s'arrête. Irene est en terminale dans une école privée située à quelques kilomètres de chez moi. Nous nous sommes rencontrées à une fête il y a quelques mois, où Chaeyoung s'est immédiatement liée d'amitié avec elle parce qu'elle a : de 1, une voiture, de 2, une grande sœur qui achète de l'alcool pour nous, et de 3, une fausse carte d'identité qui fonctionne.

Chaeyoung utilisait Irene unnie au début, mais il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle devienne plus qu'une source d'alcool. Elle est devenue quelqu'un qui riait de nos stupides blagues intérieures. Qui nous défendais quand quelqu'un d'autre nous traitais comme de la merde. Une amie. Je me sens mal pour Irene unnie. On se moque d'elle parce qu'elle est petite, nous ne sommes pas grandes non plus, sauf Chaeyoung qui est une énorme garce. Et aussi parce que sa famille n'a pas autant d'argent que les riches snobs qui constituent le reste de la population de son école. C'est bien qu'elle nous ait pour la défendre aussi.

Le bruit de la camionnette d'Irène unnie parvient à mes oreilles avant que je ne la vois arriver dans la rue. C'est le genre de camionnette avec assez peu de fenêtres pour qu'on se demande s'il y a un cadavre ou un pédophile à l'arrière. Bien que je ne sache pas exactement quelle année elle a, elle est assez vieille pour n'avoir que des ceintures de sécurité pour les sièges avant. Irene unnie prétend qu'elle aime cette camionnette au pot d'échappement défectueux, qu'elle a plus de caractère que les nouvelles voitures tape-à-l'œil que conduisent ses camarades de classe, mais en réalité c'est le seul véhicule que sa famille et elle pouvaient se permettre.

Chaeyoung est sur le siège passager, alors je monte à l'arrière. Ça sent les frites de McDonald's avec un soupçon de fumée de cigarette. La chaîne stéréo du van - si on peut l'appeler comme ça - est également cassée, donc il n'y a pas de musique pour couvrir le bruit du pot d'échappement. "Hey", dis-je, en poussant les vêtements et les papiers hors de mon chemin.

"Hey", dit Irene unnie en sortant de mon allée. Elle porte un jean et un sweat à capuche avec ses cheveux bruns en queue de cheval. Son école a un code vestimentaire strict, alors elle s'habille de façon décontractée le week-end. Même lorsque nous allons à des fêtes, elle ne se soucie pas de porter de beaux vêtements ou du maquillage.

"Hola, chica", dit Chaeyoung. Contrairement à Irene unnie, le confort est la chose la plus éloignée dans l'esprit de Chaeyoung. Le centre commercial est un endroit propice pour rencontrer des hommes, elle porte donc un jean foncé et une chemise moulante à manches longues qui met en valeur son large décolleté. Comme d'habitude, elle ne porte pas de manteau. Ma tenue de shopping se situe quelque part entre les deux : un jean, un T-shirt à encolure dégagée, pas aussi révélateur que celui de Chaeyoung, et des Uggs. Je voulais porter mes talons, mais je ne leur ai pas pardonner ma maladresse d'ivrogne de jeudi soir. Mes chevilles me font encore mal.

Rosé (Chaeyoung) se tourne pour être face à moi et caresse les boucles autour de ses épaules, "Cheveux relevés ou détachés?"

L'odeur du produit qu'elle utilise pour former des boucles serrées dans ses cheveux est forte. Je suis jalouse de ses boucles et je pense qu'elles sont trop jolies pour être cachées dans une queue de cheval, alors je dis : "Détachés". Rosé acquiesce et se retourne vers l'avant du van.

The girl who lives in my garageWhere stories live. Discover now