Douze

641 60 66
                                    


Il est 23h48, et je suis allongée dans mon lit, les lumières et la télévision éteintes, faisant semblant d'être profondément endormie, mais en réalité, je suis complètement éveillée. Sous la couette, je porte un jean et une chemise à manches longues choisie spécifiquement pour cette occasion.

Dans exactement douze minutes, le réveil de mes parents retentira. Ma mère trébuchera à moitié endormie dans ma chambre, vérifiera que la bosse dans mon lit est celle d'une personne vivante, puis rampera à nouveau jusqu'à son lit jusqu'à ce que la prochaine alarme retentisse à 2h30. À exactement 00h05, je vais me faufiler en bas et passer deux heures et vingt minutes avec Lisa avant de me faufiler pour effectuer la nuit dont j'ai tant besoin.

À vingt secondes après 0:00, la porte de ma chambre s'ouvre. Très prévisible.

"Aïe", maman marmonne en même temps que quelque chose craque. Probablement une bouteille d'eau sous son pied. "Jennie, je te jure..."

Je fais semblant de dormir, respirant uniformément pour faire bonne impression. Elle ne se tient pas au-dessus de moi pendant plus d'une seconde, puis elle se retire, grognant quelque chose à propos de me faire nettoyer ma chambre.

Dès que l'horloge passe à 00:05, je jette ma couverture, je prends mon manteau et je sors de ma chambre sans marcher sur quoi que ce soit, merci beaucoup. Ce n'était pas si difficile. Dès que je suis dans le garage, je ne peux m'empêcher de sourire. "Hey ?" Je dis en allumant la lumière.

Lisa se tient contre le mur près de la Trans Am, un sourire sur son visage. "Hé. Tu es prête ?"

"Nous avons précisément deux heures et vingt minutes."

Elle m'ouvre la porte. "Alors nous ferions mieux d'y aller."

Il fait beaucoup plus froid que plus tôt dans la journée, alors j'enfonce mes mains profondément dans mes poches. "Comment s'est passée ta journée?" Je demande alors que nous nous dirigeons vers la sortie du lotissement près du café d'Erma.

"C'était bien. Un peu de lecture. J'ai beaucoup marché."

Une voiture s'approche et je baisse la tête au cas où c'est un voisin qui me connaît ou connaîtrait mes parents. Mais la voiture ne ralentit pas, et puis rapidement c'est à nouveau juste Lisa et moi dans la rue. "Ça avait l'air excitant."

Elle rit. "J'ai déjà eu assez d'excitation pour toute une vie. Dire que ça avait l'air ennuyeux n'est pas si mal."

"Je vais te croire sur parole." Je baisse à nouveau la tête alors que les phares d'une autre voiture nous illuminent. Qui sont ces gens, et pourquoi ne sont-ils pas à la maison, endormis ?

"Comment s'est passé le reste de ta journée d'école ?"

Alors que nous marchons, je lui parle du quiz pop que nous avons eu en cinquième heure, auquel j'ai échoué avec brio, de la bagarre qui a éclaté dans le couloir entre la cinquième et la sixième heure, et du ridicule projet en mathématique qui m'a été assigné. Au moment où j'ai fini de répondre à sa question, nous entrons chez Erma.

Il y a un panneau "Seat by Yourself" ou (asseyez-vous de vous-mêmes) près de la porte, alors nous choisissons une table. La plupart des tables sont vides. Il y a un groupe de quatre gars qui parlent et rient, un couple assis tranquillement, mangeant leur nourriture, et une serveuse fatiguée remplissant des salières et poivrières. Je hausse les épaules et je me frotte le nez, qui est gelé même si la marche n'était pas si longue.

Une question sur la façon dont Lisa fait pour survire au froid me passe à l'esprit quand je remarque qu'elle me sourit. Pas seulement sourit, en fait, mais sourit avec un sourire de maniaque. "Quoi ?" Je demande, un peu ennuyée.

The girl who lives in my garageWhere stories live. Discover now