Chapitre 1

3.2K 110 6
                                    

Nous sommes au beau milieu de l'océan, sur un navire. Il est immense. Blanc avec une poupe qui fait penser à une baleine. Il possède trois grands mâts dont les voiles sont légèrement gonflées par le vent. La mer est belle et calme. Derrière le bateau se tenait une fille. Assez jeune, 17 ans tout au plus. Elle était accoudée à la rambarde et regardait l'océan. La petite brise qui soufflait faisait onduler ses cheveux blonds. Au loin, elle regardait les mouettes voler et apercevait de temps à autre des voiles de bateaux inconnus qui filaient vers l'horizon. Elle sourit et son esprit vagabonda quelques temps. L'horizon. Elle le trouvait beau, ce mot. Pour elle, c'était un endroit, loin, très loin d'ici.Elle imagina quelques instants à quoi pouvait ressembler le bout de l'horizon. Puis elle leva la tête et contempla le ciel. En cette fin de journée, il était zébré de rouge et d'orange. Le crépuscule. C'était l'un de ses moments préférés, avec la nuit. Puis elle ferma les yeux et se laissa bercer par le bruit des vagues.

Elle se réveilla soudainement. Il faisait nuit. Elle se redressa et commença à se diriger vers le pont principal. Bizarre, elle ne croisait personne et il n'y avait aucun bruit. Après avoir fait le tour complet du bateau sans avoir trouvé âme qui vive, elle s'aperçut qu'il avait accosté. En effet il se trouvait sur une île, encastré dans le sable. Elle commença à perde patience :

«Mais sérieux ils sont passés où ?! Il fait nuit et je suis seule à bord. A tous les coups ils sont sortis faire la fête et comme je dormais, ils m'ont laissé là. C'est pas juste ! »

Et elle se mit à bouder, ce qui était ridicule puisqu'il n'y avait personne avec elle. Son ventre gargouilla. Elle se dirigea vers la cuisine. Évidemment, il n'y avait rien à manger. Elle finit part trouver quelques fruits qu'elle s'empressa d'avaler. Elle quitta la pièce pour se rendre à la bibliothèque. Là elle s'assit et lut un livre. Elle resta ainsi pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'elle entende des éclats de voix.Partagée entre le « je suis trop contente que vous soyez rentrés » et le « bande d'imbéciles, vous avez osé m'abandonner » elle sortit de la bibliothèque et alla à la rencontre de l'équipage. Quand elle arriva elle ne comprit pas tout de suite ce qui se passait. L'équipage était bien là mais il y avait des gens en plus. Des gens qu'elle ne connaissait pas. Certains avaient de légères égratignures mais tous criaient la même chose :

 « Rendez-nous immédiatement notre capitaine bande d'ordures ! »

 Elle s'apprêtait à aller parler à l'un deux pour essayer de comprendre lorsqu'on lui prit le bras.

« Père t'a confié quelque chose. Viens. »                   

Elle suivit alors l'homme, qui avait une coupe d'ananas, jusqu'à l'infirmerie. Ils y entrèrent et elle vit alors un jeune homme, probablement du même âge qu'elle, allongé sur un lit. Il était inconscient. Sans perdre de temps elle s'approcha de lui et commença à le dévisager. Son visage lui paraissait familier. Elle se retourna vers l'homme ananas.     

« -Marco, cet homme c'est...                                          

- Oui,c'est bien lui.

- Mais qu'est-ce qu'il s'est passé au juste ?           

- D'après ce que je sais, il cherchait à se mesurer à Père lorsqu'il a croisé Jinbe qui lui barrait la route. Alors ils se sont battus et il a réussi à gagner contre lui alors que c'est l'un des sept Grands Corsaires ! Après Père a voulu le rencontrer mais le gars a tenté de se battre contre lui. Mais t'imagines bien qu'il n'a pas réussi cette fois. Il s'est évanoui et Père a demandé qu'on le ramène sur le bateau. Il voulait que le soignes, vu que t'es médecin...

-Bien sûr..., elle sourit, j'en reviens pas. Je n'imaginais pas que je rencontrerais Portgas D Ace ici, sur le Moby Dick ».

Et je t'aimerai pour toujours (Ace x Oc)Where stories live. Discover now