IMAGINE Changbin : copain comme cochon 4/4.

932 74 30
                                    

La voix qui résonnait à ma gauche ralluma un brasier incommensurable dans le creux de mon ventre. Ce n'était assurément pas Chan qui conduisait et je m'apercevais que ce n'était pas non plus sa voiture dans laquelle je m'étais assise.

"Bin..."

En dépit de mes forces, je ployais sous sa tendresse en laissant son pouce caresser ma joue humide. Lentement, sa main remontait dans mes cheveux. Un sourire bienveillant et amusé s'étira, lorsqu'il rencontra une résistance rebelle entre ses doigts soigneux.

"Tu as encore les cheveux emmêlés..."

Vexée par son comportement de la dernière fois et maintenant sa remarque désobligeante, je tournais vivement la tête pour lui faire comprendre que je boudais, que je n'allais pas être attendrie si facilement par ses preuves d'affections dont je n'avais jamais douté, malgré l'écart de la soirée avec Jennie. Ainsi, ce qui se passait de l'autre côté de la fenêtre devenait soudainement beaucoup plus intéressant que le visage de l'homme qui cherchait désespérément mon attention. Or, je ne comptais pas la lui donner si facilement non plus celle là, parce que je me sentais désabusée aussi bien par lui que par Seungmin ou par ce gars dans la piscine. Il devait comprendre ma souffrance et je n'étais pas réellement dans le meilleur état.

"J'aimerai que... que tu me ramènes chez moi, s'il te plaît."

L'alcool et le froid ne me rendaient pas la vie facile et je peinais à prononcer de simples mots.

Inquiet, je l'entendais défaire sa veste pour recouvrir mes épaules et je le laissais faire. Il en valait de ma santé. Toutefois, je ne le remerciais, ni ne posait mes yeux sur lui. En réponse à mon dédain, il prit mon visage en coupe pour me forcer à le tourner et sonder mon regard embrumé par les larmes qui ne cessaient de couler.

"Lai... laisse-moi..."

Rien. Son regard noir profond était trop dur à supporter pour mon petit cœur et mon corps affaibli.

Il chuchotait d'une voix émue. Lui aussi témoignait d'un état fébrile.

"Ecoute moi, d'abord... s'il te plaît... je... je suis désolé... vraiment."

J'oubliais qu'il était le plus persévérant d'entre tous et que, accessoirement, il m'aimait. Il ne cédait donc pas à mon rejet apparent. Au lieu de ça, il effleurait du doigt les imperfections de mon visage pour me dérider. Il savait bien que mon corps, lui, ne suivait pas mes mots. La partie était déjà gagnée. Je l'avais pardonné et, surtout, je l'aimais mais je souhaitais entendre ses excuses de vive voix avant de m'offrir à lui, après tout ce temps. Il comprenait dans mes yeux la déception et la nécessité pour lui de me démontrer son amour au plus vite avant que je ne lui file entre les doigts, tant qu'il me tenait dans sa voiture en tant qu'unique sauveur ce soir. Il n'y avait que lui. Conscient de ma détresse, il s'arma de son plus beau courage pour se déclarer ouvertement.

"Je t'aime... toi et... et personne d'autre... et... et surtout pas cette pétasse de Jennie... je te le jure..."

Évidemment que je le savais. Il n'avait pas besoin de me le jurer. Cependant, il y avait une chose qui m'échappait encore : pourquoi l'avait-il fait s'il m'aimait tant ? Sans que j'eus besoin d'ouvrir la bouche, il put lire ce questionnement sur mes lèvres pincées. L'alcool et l'épisode au combien effractant de la piscine m'avaient mis à mal, si bien que je lui accordais le droit de parler en partie parce que je n'avais plus la force de le faire moi-même. Il profita alors de ce moment de flottement pour me confier tout ce qu'il avait sur le cœur et qu'il n'avait jamais osé me dire.

"Il y a 2 semaines, quand tu nous as dit que tu avais un crush... j'ai cru que c'était vraiment perdu. Je crois que j'ai eu un moment de faiblesse pendant la soirée de samedi et le lendemain... je m'en suis terriblement voulu. On s'est juste embrassé vite fait parce que l'alcool, j'avais trop bu... mais... le pire, c'est qu'on se voyait toi et moi dimanche aprem et que j'ai senti dans tes yeux que tu m'aimais et pas ce trou de balle, même si tu avais peur qu'on aille plus loin. J'ai tellement regretté ce que j'avais fait la veille en sachant que c'était finalement fini toute le truc avec Seungmin. Et je regrette encore aujourd'hui... je te le jure."

REACTIONS STRAYKIDSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant