IMAGINE Jeongin : souffle au coeur 2/2.

1.1K 70 50
                                    

Il y avait cette fille. La nouvelle. Elle était arrivée la semaine dernière, et bouleversait déjà ma petite routine.

Pourquoi n'était-elle pas comme les autres ? N'allait-elle pas en cours et ne faisait pas de sport comme les autres ?

Elle m'agaçait et m'intriguait à la fois. Alors je lui lançais des petits pics pour la faire réagir mais elle les évitait tous. Qu'est-ce que je pouvais bien faire pour attirer son attention et enfin obtenir les réponses à mes questions ?

Un matin, je rejoignais Jisung, mon meilleur ami et celui qui avait toujours été là à mes côtés quoiqu'il m'advienne.

C'était un bon gars, au grand cœur, maladroit et dont la voix résonnait jusque dans les couloirs voisins tant il était bruyant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

C'était un bon gars, au grand cœur, maladroit et dont la voix résonnait jusque dans les couloirs voisins tant il était bruyant. Un sacré personnage. Il m'attendait sous le porche de l'arrêt de bus en jouant sur son téléphone. En bon ami, je me permettais de le perturber cordialement, appuyant n'importe où sur son l'écran. Il me maudissait en criant :

"Ehhh !!! J'y étais presque, t'es nul !"

Il bouda avant de se recroqueviller sur lui-même à l'approche de mes mains, à quelques centimètres de ses côtes. Il ne pouvait pas résister à mes guilis de la terreur.

"Arrête arrête arrête !!!"

Le bus arrivait à notre niveau. Finies les chamallieries au risque qu'il parte sans nous.

Nous pénetrions dans le bus, encore ivres de rire, jusqu'à que mes yeux se posent sur elle. Et, telle ne fut pas ma surprise de voir à quelle place elle était assise : dans le fond, juste à côté de nos places privilégiées à Jisung et à moi.
Comment avait-elle osé s'imposer ? Ni une, ni deux, je devançais Jisung pour m'asseoir à côté d'elle, tout en omettant pas de lui lancer un regard noir qu'elle remarqua.

Toutefois, elle m'ignorait, préférant se tourner sur sa droite et poursuivre une passionnante discussion avec un voisin de bus. Qui était-il pour monopoliser à ce point sa concentration ? Curieux, je m'aperçus qu'il s'agissait de Kim Seungmin.

Seun... Seungmin ? Réellement ?! Depuis quand et comment sont-il devenus aussi proches ?

Je vis trouble et j'essayais de m'ahérer l'esprit en regardant ailleurs mais j'avais forcé Jisung à se mettre à côté de la fenêtre. J'étais coincé et je m'insultais au fond. Dans quoi je m'étais une fois de plus embarqué ? Mon cœur me faisait si mal. Je voulais intervenir, les séparer, la récupérer, mais je n'eus de courage que de les observer rire entre eux.

Elle avait l'air si heureuse avec lui. Si vivante. Lui, il sourait bêtement, la tête appuyée contre la fenêtre pendant que moi je restais seul. Si seulement je pouvais être à sa place un instant.

"À quoi tu penses ?"

Je sursautais contre mon ami qui me rappelait à l'ordre. Visiblement, je ne l'écoutais plus depuis un moment.

REACTIONS STRAYKIDSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant