IMAGINE Minho : le juste prix 3/4.

1.2K 74 14
                                    

Le taxi te déposait devant la demeure parentale. Tu accourais sans prendre la peine de saluer les jeunes domestiques qui te cédaient le passage.

Lorsque tu arrivas dans le salon, tout le monde était là. Ton frère ainé Chan, ton père et ta mère inquiets. Tous, sauf Jisung, le principal concerné et ton petit frère.

"Que s'est-il passé ?"

Tu demandas, le souffle encore coupé par la course.

Ton frère fixait ton père gravement, et prit finalement la parole en constatant qu'il ne parlait plus.

"Jisung a trop misé… on a vraiment perdu très gros et il est introuvable."

Tu t'en doutais. Il était du genre à jouer sans s'arrêter et il pouvait s'estimer déjà heureux de ne pas avoir eu de problèmes de bagarre avec d'autres, comme la fois où il s'était disputé avec un autre joueur et qu'il s'était fait dépouiller devant tout le monde.

"Décidement, ce sale gosse de riche ne nous aura causé que des problèmes. Il fallait que ça tombe sur nous !

- Père… c'est notre frère…

- Et alors, T/p, il ne fait que nous foutre dans la merde ! On est clairement à sec et il continue de nous enterrer vivants !"

Le déjeuner était aussi silencieux que la rencontre dans le salon. Ta mère était dévastée parce que son fils chéri était introuvable et ton père était très énervé. Ton grand frère, quant à lui, te lancais des regards de compassion à l'autre bout de la table.

Tu aimais beaucoup Jisung mais, là, il abusait, clairement. Il avait tendance à tester ses ressources comme un enfant ou Minho au même âge.

Tu soupirais en pensant à ce garnement jusqu'au moment où ton sujet, fatidique, fut posé sur la table :

"Bon, ma fille, as-tu rencontré quelqu'un ?"

Tu déglutissais bruyamment après avoir manqué de t'étouffer publiquement.

"Hum... pas encore."

Ton père exprima une fois de plus son mécontentement à travers un soupir. Il se leva et il prit une énième inspiration.

"Je t'ai laissé suffisament de temps. Nous devons récupérer de l'argent donc tu rencontreras celui que j'ai trouvé pour toi, sans discuter. Tu seras sage pour la famille. Il est très charmant et c'est bien le seul qui voudra de ta valeur quasi nulle."

Le ton ferme de ton père te fit froid dans le dos et son discous te donna la nausée. Un autre homme... autre que Minho, l'élu de ton coeur. Tu en étais arrivée au point de devoir poursuivre avec quelqu'un d'autre que tu ne connaissais même pas, que tu rencontrerais vite fait à un dîner en sachant très bien qu'il se terminera sur un contrat de mariage en troisième mi temps.

Et Minho ce brun qui te faisait tourner la tête. Tu ne passais décidément pas à autre chose. Il hantait tes pensées et avait marqué toutes les parcelles de ton corps. Tu lui appartenais désormais et il t'était quasiment impossible de te donner à un autre homme que lui, impossible. Tu ne t'en sentais pas capable.

Pourquoi ta famille ne l'accepterait-elle pas ? Au-delà du froid endigué entre les deux familles, ton père voulait que tu te trouves un homme riche dans la mesure où tu ne l'étais plus.

Pour ton avare de père, tu n'avais plus aucune valeur, puisque tu n'avais plus d'argent à offrir à qui que ce soit.

Tu t'en étais persuadée alors que Minho aurait certainement compris la situation de vos dettes si seulement tu lui avais expliqué.

REACTIONS STRAYKIDSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant