Chapitre 9 (1)

401 41 20
                                    

« Eh mec, y'a un blème-pro avec Instagram. »

« Le compte est désactivé. J'arrive pas à me co et Aurore répond ap'. »

« T'y arrives, toi ? »

Toky avisait les messages laissés par son meilleur ami en mâchonnant sa lèvre inférieure. Merde. Il aurait dû prévoir les conséquences de sa franchise. Cependant, la sensation de ne plus avoir de liens avec cette fille lui était bien trop précieuse pour qu'il la regrettât sincèrement. Il ne voulait être redevable envers qui que ce fût, et encore moins envers la fille de sa cible ultime. Unique détail qui le chagrinait fortement : Elias essuyait les dommages collatéraux de cette guerre qu'il déclarait au clan Samaras.

Toky soupira avec amertume et déglutit. Il allait devoir affronter la colère – légitime – de son ami. Sa salive faillit se bloquer en travers de la gorge. Pour la première fois, l'appréhension le tenaillait. Si Aurore lui était complètement indifférente, Elias, lui, la tenait en grande estime. C'était une chose qu'il aurait aimé lui reprocher mais le jeune homme n'avait jamais osé trop broncher devant l'amitié naissante entre l'Algérien aux yeux verts et la Samaras. Il n'aurait pas compris, avait songé Toky. Pourtant, en dehors de sa propre animosité, dépendre de la fille d'un rappeur très connu les exposait à de sérieuses critiques concernant leur légitimité dans le milieu. Le Malgache avait tenté d'aborder le sujet avec son acolyte mais ce dernier avait classé la conversation sans suite d'un franc « Bah en même temps, tu te vois faire des stories H24 toi ? Moi, j't'avoue, ça m'fait royalement chier ! ». A vrai dire, lui-même s'était complu dans le confort que leur avait offert Aurore.

Toky se mordillait toujours la lèvre inférieure. N'y était-il pas allé trop fort ? douta-t-il avant de secouer la tête : dépendre d'une Samaras ? Plus jamais. Il avait déjà assez donné.

Son pouce glissa sur le numéro d'Elias. La tonalité retentit une seule fois avant que la voix grave et bourrue de son ami ne prît le relais.

« Ouais, Touc-Touc, j'allais t'appeler. Il s'est passé quoi avec Aurore ? »

Ah, Aurore avait fini par répondre, on dirait.

« Longue histoire. »

Les mots étaient sortis d'eux-mêmes. Un blanc suivit la réponse laconique du Malgache qui ne se résolut néanmoins pas à poursuivre. Empressé, Elias finit par reprendre la parole.

« Et ? Azy accouche, là ! »

L'agacement de l'Algérien était nettement palpable à l'autre bout du fil. Un nœud se noua dans le ventre de Toky.

« Elle voulait sortir avec moi. J'lui ai dit non. Ca l'a soulée. Elle s'est vénère, elle m'a viré de chez elle. »

Sa voix, faussement posée, n'avait pas trahi son angoisse, se rassura Toky. Il y eut un nouveau blanc durant lequel il sembla n'entendre que sa respiration difficile à travers sa gorge serrée et la pulsation de son coeur qui se répercutait en bourdons dans ses oreilles. Il lui tardait d'en finir avec cette histoire et d'en rire avec son ami. Après de longues secondes, ce dernier ne réagissait toujours pas, remarqua-t-il. Il décida de renchérir :

« Elle m'a crié dessus, bref, elle est complètement le-fo...

— Vous vous voyiez souvent, avec Aurore ? » coupa Elias, d'une voix interrogative.

Toky haussa un sourcil devant cette question inattendue.

« Euh non ?... En fait, c'est pas qu'on se voyait mais j'sais pas, elle m'envoyait des messages et là, elle m'avait appelé genre j'ai cru qu'elle était en détresse... J'lui ai dit qu'on pouvait se voir si elle voulait.

— Ah ? Ah, OK. »

Toky plissa les yeux sans trop comprendre. Le ton léger qu'avait pris Elias pour lui répondre était un peu inhabituel.

« Bon bah... On fait comment ? » résonna à nouveau la voix de basse de ce dernier.

 Un sentiment de soulagement envahit Toky qui put enfin respirer plus librement. La crise était passée.

« J'sais ap', frérot... Recréer un compte, tu penses ?

— J'pense qu'on peut pas faire autrement, le temps qu'elle se calme. 'tain, heureusement que Twitter et Twitch, c'est nous, fit Elias avant de soupirer de résignation.

— Je reposterai nos vidéos sur le compte.

— Ce qui est con, c'est que toutes nos archives de studio sont perdues, du coup. C'était Aurore qui avait tout filmé.

— Tant pis ! On en fera d'autres. Pour me faire pardonner, c'est moi qui les filmerai ! »

Elias rit de bon coeur.

« Ha, ha ! J'espère bien ! »

La discussion continua quelques temps sur leurs prochaines échéances : quelques showcases et surtout, un premier concert. Il leur fallait commencer à répéter un peu avec leurs complices d'Etyk Sale et peut-être recruter quelques autres musiciens afin d'amorcer de nouveaux arrangements.

« Du taff, du taff, fit Toky.

— On peut le faire ! les encouragea Elias. T'façon, à nous deux, voire quatre avec Kylian et Yanis, on défonce tout. »

Un sourire distrait naquit sur les lèvres de Toky. Cette amitié lui était si précieuse. Il se devait de la soigner et leur éviter de nouvelles vagues. Etre plus vigilant.

« A la vie, a la muerte, t'inquiète même pas, frérot. » renchérit-il.

___________

Toute petite partie mais plutôt importante en fait, je trouve. J'aimerais bien savoir ce que vous imagineriez pour la suite :D (moi, je sais déjà où va l'histoire mais je suis curieuse krkr)

Bâtard [Nekfeu]Where stories live. Discover now