Epilogue (partie 2)

1.8K 157 27
                                    



- Un problème ? demandais-je en me tournant vers l'homme qui vient de crier.

- Ecoute petite, je ne sais pas à quoi tu joues...

- Il s'agit d'une leçon et non d'un jeu, répliquais-je aussitôt. Voilà la principale chose que je vous demanderai de retentir pendant cette année : ne vous fiez pas aux apparences. Je me suis mélangée au groupe depuis presque une heure et pas un seul d'entre vous ne m'a demandé mon nom ni essayé de collecter des informations. Si j'avais voulu vous tuer, vous seriez tous morts

- Tu rigoles ?! Que notre professeur soit une femme ne me dérange absolument pas mais j'exige au moins qu'elle soit compétente. Nous ne passerons pas l'année entière à suivre de pathétiques leçons de morales données par une personne incapable de nous affronter en combat singulier !

- Je savais que ce serait un champion celui-là ! s'exclame une voix venant des gradins.

- Je sens qu'on va bien s'amuser, renchérit un autre.

- Tu veux donc une preuve que je sais me battre ? répondis-je sans prêter attention aux cris de joie du public.

- Oh, tu connais sûrement les bases mais ton odeur te trahit, tu n'es qu'une simple humaine même si ton compagnon ne l'est pas. Peut importe le nombre d'entraînements, tu ne feras jamais le poids face à un loup-garou

- Bien, dans ce cas, tu seras le sacrifice de cette année, annonçais-je froidement.

- Ouais, je savais qu'elle le choisirait !

- Génial, ça promet !

- J'espère qu'il tiendra plus longtemps que celui de l'année dernière !

- Que-quoi ? bégaie le loup en se tournant vers les gradins avec surprise.

- Ils ne t'ont pas prévenu ? Chaque année nos hommes parient sur ma prochaine victime, je suis désolée que cela tombe sur toi.

- Tout est déjà prêt Ruby, lance Robin après avoir demandé aux autres recrues de s'éloigner. Vous pouvez y aller

Ébahi par le revirement de situation, le loup-garou ne semble pas vouloir lancer le combat. Il suffira de quelques coups pour le réveiller. J'enchaîne quelques mouvements en alternant mes mains et mes pieds sans utiliser toute ma force pour le jauger. Il encaisse plutôt bien mais ses ripostes manquent de précision, je les esquive sans mal. Obligé de reculer, il se retrouve contraint de faire appel à son loup. Une fois sa décision prise, il n'hésite plus. En une fraction de seconde, l'humain disparaît pour faire place à l'animal. Je recule de quelques pas pour observer son apparence et analyser ses compétences. Sa carrure est bien proportionnées et ses mouvements restent souples. D'un bond, il s'élance vers moi mais ses griffes ne rencontrent que le vide.

- Je suis désolée mais il vaut mieux en finir rapidement avant que tu te blesses et puis j'ai parié que ce combat serait terminé en deux minutes alors ne m'en veut pas, précisais-je avant de me décider à mettre un terme à cet affrontement.

Je lance un regard à mon compagnon alors que mes yeux prennent leur couleur rouge. De ma position, je peux parfaitement voir l'étincelle de désir dans les yeux de Jake, il me tarde déjà de rentrer. Dans les gradins, les cris d'encouragement augmentent, ils sont déchaînés aujourd'hui. Tandis qu'un hoquet de stupeur échappe à l'une des recrues, la plupart d'entre elles parviennent à rester de marbre. L'odeur de Jake sur moi les rassure suffisamment pour qu'ils n'essaient pas de m'attaquer. Le fait que Robin a l'air prêt à leur sauter à la gorge s'ils tentent quoi que ce soit doit y être pour quelque chose aussi. Pourtant, je suis parfaitement capable de me défendre seule. Une fois transformée, je suis au maximum de mes capacités d'autant plus que je me suis nourrie hier soir.

D'ailleurs, mon adversaire le perçoit également. Il baisse les oreilles et grogne de façon agressive en essayant d'analyser le degré de menace que je représente désormais. Griffes et crocs sortis, je gronde en retour et me précipite vers lui en utilisant ma vitesse vampirique. Je lui envoie un coup de poing dans le flan qui le fait trébucher et je profite du fait qu'il s'étale de tout son long sur le sable pour placer un genou sur sa gorge et l'empêcher de se relever. Il vaut mieux éviter de le blesser trop sérieusement, j'aimerai qu'il puisse suivre mes prochaines leçons. D'après mes estimations, il ne devrai avoir qu'un gros bleu sur le thorax.

- Comme je le disais, méfie-toi des apparences, répétais-je avant de le relâcher pour qu'il puisse reprendre forme humaine. Y-a-t-il quelqu'un d'autre qui ne me pense pas apte à vous entraîner ?

Un lourd silence me répond. Tandis que des exclamations de joie s'élèvent de part et d'autre des gradins.

- Il a bien tenu celui là !

- Son loup est impressionnant

- Ruby est toujours aussi élégante lorsqu'elle se bat

- Dommage que ce spectacle n'ait lieu qu'une fois par an, je ne m'en lasse pas

- Robin, va récupérer l'argent de nos paris s'il te plaît, lançais-je en l'apostrophant.

- J'y vais ! C'était un beau combat

- C'est ça, rattrape toi ! Je n'ai pas oublié que tu as perdu un match hier ! lançais-je alors qu'il s'éloigne en courant.

- Tu ne devrais pas t'acharner sur lui, commente mon compagnon en m'attrapant par la taille.

- Alors, ce combat ? demandais-je en posant ma tête en arrière, contre son épaule.

- Tu aurais pu finir plus vite

- Je sais mais il aurait perdu confiance en lui, il doit seulement se remettre en question pour progresser

- Euh, chef ?

- Je lève un sourcil interrogateur avant de me tourner vers la personne qui a osé m'interrompre.

- Oui ?

- Excusez-moi mais... Que devons-nous faire ?

- Ne plus jamais m'appeler comme ça. Et réfléchir à la première leçon

- Ne pas se fier aux apparences ?

- C'est exact. Je vous l'ai dit tout à l'heure, il suffit de poser quelques questions pour obtenir de précieuses informations et moyens de pression

- Ce que mon âme-soeur essaie de vous expliquer, c'est de profiter de votre soirée pour faire connaissance entre vous et avec nos soldats, après tout vous êtes ici pour une année entière, intervient Jake. Maintenant, si vous voulez bien nous excusez, ma compagne et moi allons nous retirer

- Soyez là demain à 9h, ordonnais-je en partant. Les dortoirs sont au bout du couloir !

Jake attrape ma main pour m'entraîner à sa suite sans attendre. Lorsque je le vois là, toujours avec moi malgré tout ce que nous avons traversé, je me dis qu'il est la plus belle chose qui ai pu m'arriver.

- Qu'est-ce qui se passe Ruby ? Quelque chose ne va pas ?

- Au contraire, je repensais à notre rencontre

Son regard inquiet s'adoucit et il me sourit franchement.

- J'ai tout de suite su que je tomberai amoureux de toi

- Je t'aime Jake

- Je t'aime aussi Ruby





Voilà pour la fin de Sanguis, je tiens vraiment à remercier tous ceux qui sont venus jusqu'ici et qui m'ont accompagnée lors de l'écriture de cette histoire !

N'hésitez pas à laisser des commentaires et des votes au fil de votre lecture, je vous assure qu'il n'y a rien de plus encourageant. J'ajoute également que je lis chacun de vos commentaires même si je n'y répond pas forcément alors merci pour tout vos messages  :)

Même si l'aventure de Jake et Ruby s'arrête ici, je compte bien publier d'autres histoires et continuer à écrire alors on se retrouve dans quelques semaines pour un autre récit  ^^

Sanguis : La morsure (Terminée)Where stories live. Discover now