Chapitre 29 - Embuscade

1.9K 218 9
                                    


- Nous te laissons choisir, rends-toi sans faire d'histoire et il ne t'arrivera rien. Dans le cas contraire, nous t'arrêterons par la force

- Je vous assure qu'il s'agit d'un malentendu, déclarais-je en essayant de les apaiser.

- Tes ruses ne fonctionneront pas avec nous. Je vais te forcer à révéler ta véritable nature ! s'exclame Alex en se jetant sur moi avec fureur.

Trop surprise par la violence de sa colère, je réalise trop tard qu'elle compte m'attaquer. Sa main frappe ma joue avec force avant que je n'ai pu l'éviter mais sa grimace de douleur ne m'échappe pas. Mon corps est naturellement plus résistant que le sien.

Subir une attaque physique de la part d'une personne que j'appréciais réveille mes instincts. De plus, le fait d'être entourée d'ennemis naturels me donne envie de les attaquer sans réserve. Autour de moi, le cercle se resserre. Galvanisés par le geste d'Alex, les autres veulent agir aussi. Gagner du temps ne sera bientôt plus possible.

- J'imagine que celui qui s'occupe de Jake va le divertir encore un moment pour s'assurer que personne ne vienne nous déranger ? demandais-je innocemment.

- En effet. Maintenant que tu es rassurée sur le fait que personne ne viendra te sauver, acceptes-tu de te rendre ? répond Robin en fronçant les sourcils.

- Je refuse d'être à nouveau enfermée. Jake s'est battu pour me faire quitter la maison, je ne peux donc pas vous laisser faire sans résister, il serait déçu

- Arrête de faire semblant ! Nous savons que tu ne l'aimes pas, est-ce que tu réalises à quel point ton comportement envers lui est cruel ? s'exclame Alex.

Son intervention agit comme un électrochoc sur ses acolytes. L'un d'entre eux se précipite vers moi avec l'intention évidente de me blesser. J'évite habilement son arme et lui frappe la mâchoire avec la paume de ma main pour l'étourdir. Les loups-garous de la pièce grognent de concert et m'attaquent à leur tour. Pendant plusieurs minutes, je me contente d'esquiver les pieux et de repousser mes assaillants sans les blesser sérieusement mais ils se rappellent soudain qu'ils ont l'avantage du nombre. A partir de ce moment, ils enchainent les offensives sans me laisser le temps de souffler, toujours à deux ou trois pour m'épuiser. Pour briser ce cercle infernal, je transforme mes yeux et laisse sortir mes crocs. De toute façon, ils ont déjà percé mon secret.

Si Robin parvient à garder un visage neutre, ses compagnons laissent échapper un mouvement de recul en croisant mon regard pourpre. Grâce à l'augmentation de ma force et de ma vitesse, je parviens à suivre le rythme de leurs attaques. Malgré tout, aucun d'entre eux ne semble vouloir abandonner. Je suis obligée de reculer peu à peu sous la pression du groupe qui m'entoure. L'un des pieux m'érafle le bras tandis que je me décale pour éviter qu'un autre me perfore l'estomac. L'attaque suivante rate ma jambe de peu et je manque de me faire trancher la gorge en reculant précipitamment.

Les secondes suivantes se déroulent au ralenti. Je vois Alex courir vers moi, le visage déformé par la rage. Trop concentrée sur elle, je n'entends pas tout de suite la respiration dans mon dos. Lorsque je perçois la menace, Robin est déjà trop proche. Le pieu qu'il tient dans la main va clairement se planter dans mon épaule, je n'ai pas le temps de l'éviter. Attendant la douleur, je réfléchis déjà à la façon dont je vais pouvoir continuer à me battre malgré une blessure aussi handicapante. Au dernier moment, une ombre s'interpose entre l'arme et moi.

Il ne me faut qu'une fraction de seconde pour comprendre. Jake. Constatant mon absence, il est parti à ma recherche et n'a pas hésité à prendre le coup qui m'était destiné. Toutes les personnes de la pièce s'immobilisent en réalisant ce qui vient de se passer.


- Jake ! hurlais-je en me précipitant à ses côtés sans prêter attention au fait que je suis encore transformée.

Plié en deux, il respire difficilement en se tenant le flanc doit. Comme il est plus grand que moi, son épaule n'est pas touchée. Je l'entraîne vers le mur le plus proche pour le forcer à s'asseoir sans qu'il me résiste. Aucune des personnes de la pièce ne m'en empêche, ils sont comme pétrifiés.

- Tu n'as rien ? demande mon compagnon avec inquiétude.

- Juste une éraflure sur le bras, rien d'inquiétant. Maintenant, laisse-moi voir ta blessure, ordonnais-je en relevant son tee-shirt avec précaution.

- Que quelqu'un l'arrête ! s'exclame Alex en se ressaisissant la première.

- N'essayez même pas de la toucher, menace Jake en grognant.

- Mais-

- La plaie est profonde, je vais te donner du sang, précisais-je sans faire attention au reste.

- C'est très gentil mon coeur mais je préfère laisser mes gènes guérir ça. Je tolère peut-être ton régime alimentaire mais ne compte pas sur moi pour m'y mettre aussi

- Le boire ne te servirai à rien c'est vrai mais je peux accélérer le processus, fais-moi confiance

Sur ces mots, je récupère une partie du sang qui coule de mon bras pour l'appliquer sur la blessure de mon compagnon. En moins d'une minute, cette dernière commence déjà à se refermer.

- Effectivement, c'est plus rapide. Merci. Maintenant, j'aimerais que quelqu'un m'explique ce que vous étiez en train de faire, ordonne Jake d'une voix froide.

- C'est une vampire..., justifie Robin en baissant les yeux.

- Faux. C'est une demi-vampire ainsi que mon âme-soeur. Autre chose ?

- Comment- Vous le saviez ?

- Bien sûr, nous avons largement eu le temps d'en parler mais c'est nettement plus difficile de répondre aux questions lorsqu'une ou plusieurs personnes essaient de vous tuer, renchérit mon compagnon sur un ton acide.

- Ce n'est pas-

- On voulais juste-

- Jake ! s'exclame une nouvelle voix en venant dans notre direction. Je savais que tu ne tiendrais pas ta promesse. Tu devais rentrer immédiatement après la leçon, je vous attends depuis vingt minutes, lance Eliott en surgissant dans la pièce. Que- Mais qu'est-ce que vous fichez ? rajoute-t-il en voyant autant de monde.

- Ce n'est rien, on allait rentrer, soupire Jake.

- Ne me ment pas. Tu es peut-être guéri mais ton tee-shirt a des traces de sang et je ne me souvenait pas que les affrontements avec des pieux faisaient partie de la formation...

- Ruby est un vampire !

- Jake a été blessé !

- On était juste en train de ranger !

Toutes les personnes présentes dans la pièce essaient de justifier par des motifs de moins en moins vraisemblables jusqu'à ce que l'alpha se tourne vers moi.

- Ils t'ont fait mal ?

- Une égratignure, rien de plus. Elle est presque guérie

- Je préfère ça, s'ils t'avaient réellement blessée... Rentrez chez vous, je m'occupe d'eux

Vu ses poings serrés et son visage fermé, la discussion qui va avoir lieu ne sera pas agréable. Hochant la tête, je soutiens Jake pour l'aider à se relever avant de partir avec mon compagnon sans prononcer un mot.




Voilà pour cette semaine  ^^

Au fait, certains d'entre vous sont peut-être concernés par la rentrée ? En tout cas je vous souhaite bonne chance pour l'année scolaire qui commence !

Sanguis : La morsure (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant