Chapitre 20 - Réalité

2.3K 248 4
                                    


Le chapitre sort super tard, je n'ai pas vu le temps passer mais il est là !

Bonne lecture, n'hésitez pas à commenter  ^^



Je me réveille en sursaut. Ce rêve était horrible, il paraissait tellement réel. J'ai vraiment cru mourir dans les bras de Jake.

Encore un peu endormie, je ne réalise pas tout de suite que la chambre dans laquelle je me trouve m'est inconnue. Le bruit des machines et l'odeur de désinfectant me confirment qu'il s'agit d'un établissement médical. Une brusque montée de peur m'oblige à chercher une issue. S'il s'agit d'un laboratoire destiné à l'étude des vampires... Un bref coup d'oeil à mes poignets me rassure immédiatement. Je ne suis pas attachée.

Profitant de cette occasion, je retire la totalité des fils qui me relient aux appareils autour de moi avant d'essayer de me lever. Comme mon corps semble plutôt coopératif, je décide d'essayer de sortir pour découvrir les lieux et comprendre ce qui m'est arrivé.


J'écoute à la porte avant de l'ouvrir pour être certaine qu'il n'y a personne à proximité. Le couloir est désert. Saisissant ma chance, je quitte la chambre en explorant les lieux. Après avoir ouvert quelques portes, mon impression est confirmée, il s'agit d'un hôpital. Jusqu'ici, je n'ai trouvé que des chambres vides mais j'entends des voix, le personnel médical ne doit pas être loin.

Alors que je m'éloigne des bruits pour éviter d'être repérée, l'une des personnes me semble familière.

- Comment va-t-il ? demande une voix que je reconnais comme étant celle de l'alpha.

- Son état s'est stabilisé. Il manquait simplement de sommeil et la perte de sang l'a affaibli mais ce n'est rien d'irréversible. Son organisme est déjà en train de reprendre des forces

Je ne parviens pas à entendre la suite de leur discussion puisqu'ils s'éloignent mais la porte devant laquelle ils s'étaient arrêtés m'intrigue.

Obéissant à mon instinct, j'entre dans la chambre. Contrairement aux autres pièces, celle-ci est occupée. Une forme endormie est allongée sur le lit.

- Jake ! m'exclamais-je en le reconnaissant aussitôt avant de plaquer une main sur ma bouche.

Le loup-garou est pâle. Elliot à raison de s'inquiéter. D'immenses cernes sont présentes sur son visage et son sommeil à l'air agité. Les sourcils froncés, il s'agite légèrement entre les draps.

Sans attendre plus longtemps, je le rejoint et m'assois à ses côtés tout en gardant un oeil vers la porte. Les muscles crispés, Jake laisse échapper un grognement en serrant la couverture entre ses doigts. Je glisse une main dans la sienne pour le calmer avant de poser ma joue contre son torse quelques instants. Sa chaleur m'avait tellement manqué.

- Ruby..., soupire mon compagnon en resserrant sa prise sur ma main.

Le visage à présent apaisé, il continue de dormir avec un léger sourire aux lèvres et je ne tarde pas à le rejoindre.


Le bruit d'une porte qui claque me sort de mon rêve et je relève la tête pour affronter le regard de la personne qui vient d'entrer.

- Vous n'avez rien à faire ici mademoiselle, je vais vous demander de sortir de cette chambre, ordonne l'infirmière.

Complètement indifférente aux paroles de la jeune femme, je me contente de l'ignorer en vérifiant que Jake se repose toujours. Visiblement, mon manque de réaction ne lui plaît pas. Irritée par mon indifférence, l'infirmière appelle l'un de ses collègues pour me forcer à partir.

Il est hors de question que je sois séparée de Jake. Il faut que je reste à ses côtés pour m'assurer qu'il va bien. Faisant taire la partie de mon esprit qui essaie de me raisonner, je résiste de toute mes forces pour rester auprès du loup. L'homme qui pensait rapidement m'immobiliser se retrouve projeté contre le mur de la chambre sans avoir pu esquisser le moindre mouvement. Quant à l'infirmière, elle laisse échapper un cri de peur en voyant mes yeux rouges.

Alerté par le bruit, un loup-garou entre violemment dans la pièce.

- Qu'est-ce qui se passe ici ?!

Il me faut quelques secondes avant de réaliser qu'il s'agit de l'alpha mais je ne suis pas prête à me calmer pour autant. La dernière fois que je l'ai vu, il a annoncé vouloir me tuer.

- Alpha, je sais que vous n'avez autorisé aucune visite pour le bêta mais cette jeune femme refuse de sortir d'ici..., explique l'humaine en baissant les yeux.

- Emmenez votre collègue et retournez travailler. Il s'agit de la compagne de Jake, annonce Eliott sans me quitter des yeux.

Le hoquet de stupeur de la jeune femme m'arrache un sourire, exposant mes crocs mais l'alpha ne laisse paraître aucune émotion en me voyant sous cette forme.

Comprenant qu'il ne vaut mieux pas essayer d'approcher, Elliot reste à distance raisonnable. Une fois les deux indésirables sortis, il prend la parole.


- Ruby. Je suis content de voir que tu vas mieux

- J'en doute, vous préfèreriez me voir morte

- Je devais m'assurer que tu n'étais pas une menace pour cette ville. D'après le rapport de Jake ce n'est pas le cas donc je ne te ferais rien

- Pourquoi devrais-je vous croire ? C'est bien vous qui avez ordonné de m'enfermer

- En effet, pourtant tu es encore vivante. Ecoute, j'ai vu à quel point Jake est heureux depuis ton arrivée. Si cela ne tenait qu'à moi, vous pourriez rester ensemble mais Katrina à ordonné que vous soyez séparés

- Qui ?

- C'est quelque chose dont nous devons parler tous les trois, cela attendra le réveil de Jake. Rejoignez-moi dans mon bureau lorsqu'il sera prêt

Sur ces mots, l'alpha quitte la pièce, nous laissant seuls. Par mesure de précaution, je reste sur mes gardes au cas où d'autres loups viendraient mais personne ne vient nous déranger.


Soudain, un mouvement sur ma gauche m'alerte. Jake est en train de se réveiller.

- Ruby ? demande-t-il en me remarquant à ses côtés. Ruby !

Sans réaliser ce qui m'arrive, je me retrouve entourée par ses bras et serrée contre son torse. Nous profitons de cette étreinte pendant de longues minutes avant que je ne m'éloigne légèrement.

- Depuis combien de temps est-ce que tu ne t'étais pas reposé ? accusais-je sans pouvoir retenir mon inquiétude plus longtemps.

- Ce n'est pas important, je suis content de voir que tu vas bien, lance-t-il avec un sourire.

- Jake..., réponds-moi

- Je n'ai pas pu fermer l'oeil depuis ton emprisonnement, il y a cinq jours, finit-il par avouer en soupirant.

- Pourquoi est-ce que tu t'es infligé une chose pareille ? Tu avais peur que je réussisse à m'enfuir de ma prison ?

- Ne redis jamais une chose pareille, grogne Jake en attrapant mon visage entre ses mains. Je ne pouvais pas dormir alors que tu étais enfermée dans une cellule. Mon loup avais besoin de te savoir en sécurité pour accepter de baisser sa garde. Tu es mon âme-soeur !

- Tu continues de m'appeler comme ça...

- Bien sûr. Je sais que tu ne veux pas y croire mais c'est pourtant vrai

- Tu sais que je ne suis plus humaine

- Je ne le suis pas non plus et cela m'importe peu. Le lien s'est crée, nous ne pouvons pas être séparés sans en souffrir, notre réaction à ton emprisonnement l'a prouvé

Je hoche la tête en silence, il n'a pas tort. Entre les crises, mes pensées dérivaient invariablement vers Jake.

Sanguis : La morsure (Terminée)Where stories live. Discover now