Part 2.4

45 5 0
                                    

Quand Cassie vint récupérer Enzo, Lexi l'entendit parler à voix basse avec sa mère. Elle essaya de tendre l'oreille mais Brett lui racontait quelque chose en même temps. Elle ne put déchiffrer que "il faut être honnête" ce qui pouvait vouloir dire n'importe quoi.

Brett aussi était en train de lui parler d'honnêteté mais elle n'entendait qu'un bourdonnement. Il était visiblement agacé et parlait rapidement, en essayant en vain de capter l'attention de sa fiancée.

"Lexi ? Lexi, tu m'écoutes pas !

- Bien-sûr que je t'écoute.

- Et alors ? Tu en penses quoi de ce que j'ai dit ?

- Je suis d'accord, bien-sûr.

- Alors on lui dit ce soir ?"

Elle réfléchit et ça se vit sur sa figure.

"Qu'on va se marier ! Tu vois que tu ne m'écoutais pas.

- Ce soir ?

- Oui, c'est pas la peine d'attendre plus. J'ai déjà trouvé difficile de tenir toute la journée... Je veux dire, ta mère était là, j'avais l'impression de lui cacher quelque chose d'énorme.

- Je sais pas si c'est le bon moment Brett.

- Bien-sûr, à cause de ton père et tout ça. Mais écoute, quoiqu'il arrive, ça ne changera rien. Et c'est une bonne nouvelle. Je crois qu'on en a tous besoin.

- On devrait attendre d'avoir les résultats.

- Pourquoi ?

- Parce que là, on est dans de l'entre deux et... Enfin, c'est bizarre."

Brett soupira en se retournant vers la télévision. Il marmonna quelque chose qu'elle ne comprit pas. Brett était comme ça, il n'élevait jamais la voix, n'allait pas dans l'affrontement, il boudait. Lexi avait trouvé cela reposant au début de leur relation, ça la changeait des cris permanents de la maison et lui donnait une impression de sécurité. Aujourd'hui, elle avait envie de le secouer pour qu'il sorte de ses gonds et qu'ils puissent enfin avoir une vraie dispute. Au fil du temps, elle s'était en effet aperçue que si le silence était confortable, son effet pervers était qu'il ne permettait pas de se réconcilier.

"Je peux pas faire ça, pensa Lexi. Si je leur dit, c'est fini, je n'ai plus de porte de sortie". 

Elle observa la lumière du poste se refléter sur le visage parfait de son fiancé. Ses cheveux bruns parfaitement en place, ses yeux verts, sa mâchoire sculptée, pourquoi n'arrivait-elle plus à apprécier tout ça ? Elle l'avait pourtant aimé. Il était le premier garçon avec qui elle avait eu une vraie relation, le premier qui l'avait vu comme une femme, qui l'avait désiré et aimé comme elle le méritait. Il lui avait donné confiance en elle, lui avait permis de devenir celle qu'elle était aujourd'hui. Elle en était consciente, il resterait à jamais celui qui l'avait accompagné vers l'âge adulte. Leur histoire défilait dans son esprit : leur rencontre, leur premier baiser, la présentation aux parents, un voyage à la Barbade, un soir sur le canapé à la maison. De bons souvenirs mais qui semblaient impalpables, comme si c'était ceux d'une autre personne. Alors qu'il baya la bouche grande ouverte, le sentiment la foudroya : je ne l'aime plus, faillit-elle dire à haute voix. Elle ne savait pas depuis quand exactement, elle ne savait pas non plus pourquoi, mais c'était comme une évidence. Elle ne l'aimait plus et elle ne pouvait plus se forcer. Elle tourna la tête vers la télévision à son tour. Qu'allait-elle faire maintenant ?

Euphoria : L'autre HowardWhere stories live. Discover now