Part 1.5

59 5 0
                                    

La journée du lendemain passa comme une fusée. Lexi travaillait de la maison le matin puis elle avait plusieurs rendez-vous en ville l'après-midi. Le soir, un cocktail devait réunir les femmes de la tech New Yorkaises. C'était plus une compétition de robes de soirée et de coiffures à la mode qu'une réelle conférence, mais Lexi devait y faire une présentation et elle comptait bien mélanger le paraître à la substance. Elle avait prévu une introduction forte sur la place des femmes dans le monde en commençant par parler de la crise actuelle en Afghanistan, après la vente aux enchères de lundi, le thème se prêtait bien. Puis elle avait amassé des dizaines de chiffres pour appuyer ses propos sur le manque de femmes dans les secteurs scientifiques et dans l'ingénierie. Elle consacrait une autre partie à proposer des solutions et la fin à mettre en valeur son parcours, elle qui avait fait des études en sciences humaines et qui s'était finalement élevée dans la société grâce aux portes que l'informatique lui avait ouvertes.

Alors qu'on était en train de faire les dernières retouches sur son maquillage et son chignon tiré, elle s'aperçut que Brett avait tenté de la joindre plusieurs fois.

"Je peux pas répondre. Un text stp" écrivit-elle en soupirant, ce qui fit rire Amy, sa coiffeuse. Lexi la regarda avec un air complice. 

"Appelle moi dès que possible" répondit Brett. Le sourire de Lexi s'effaça. C'était forcément quelque chose de grave. Quelque chose de trop grave pour l'écrire. Elle eut envie de se lever et de savoir tout de suite. Mais trois personnes travaillaient sur son teint, son rouge à lèvres et ses mèches de cheveux à boucler. Elle serra son téléphone dans sa main. Elle fit un exercice de respiration qui la calma rapidement. Elle sentit les pulsations de son cœur redevenir normales et l'anxiété la quitter petit à petit. Elle se demanda comment elle pouvait être aussi impassible, en fut à la fois fière et effrayée.

"Prête pour le grand discours ? demanda Amy de la voix la plus charmante qu'il soit. J'ai entendu dire que c'est important. Le gratin de ton domaine sera là. La cliente d'avant, Madame Sherman, m'a dit que de nombreuses opportunités pourraient voir le jour ce soir."

Elles avaient raison. Women in Tech était un événement pour promouvoir les femmes en général mais surtout celles qui y participaient. Ce soir, Lexi pouvait taper dans l'œil d'autres sociétés, ce qui signifiait augmenter son salaire, ses responsabilités et sa notoriété. Elle regarda de nouveau le message de Brett. Allait-il gâcher tout ça ? Il y avait beaucoup de chance qu'une fois l'appel passé, elle ne soit plus en état de monter sur scène. Quelqu'un était probablement mort ou sur le point de l'être. Elle allait foutre en l'air sa chance si elle se laissait submerger. Tandis que les coiffeuses et maquilleuses la complimentaient et lui souhaitaient bonne chance pour son intervention, elle éteignit son téléphone. Après tout, elle en avait pour trois heures grand maximum et si quelque chose de grave s'était vraiment passé, ces trois heures-là ne changeraient rien.

Euphoria : L'autre HowardTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon