Part 1.2

120 8 0
                                    

Dans l'avion qui les ramenaient à New York, Lexi et Brett parlèrent peu. Elle avait des dizaines de dossiers à régler avant le lundi suivant, la Terre ne s'était pas arrêtée de tourner en son absence et ses clients avaient une compréhension limitée du mot vacances. Depuis quatre ans, elle travaillait dans une multinationale où elle gérait des projets informatiques à plusieurs milliards de dollars. Entre le management des équipes, des livrables, du budget et de la satisfaction client, elle passait de longues journées le nez dans des tableaux excels ou en visioconférence avec le monde entier. Lexi parlait quatre langues et connaissait les spécificités culturelles chinoises, allemandes ou sub-saharienne sur le bout des doigts. Elle s'était rendue plusieurs fois dans ces pays de l'autre côté du globe et elle n'y avait vu que ce qu'elle connaissait déjà : de grands buildings, des hommes d'affaires et de l'argent à amasser. A l'université, elle avait rêvé de parcourir le monde en sac à dos. Elle avait même prévu de prendre une année sabbatique après la remise des diplômes pour le faire. Elle voulait commencer par l'Amérique du Sud : danser le tango à Buenos Aires, marcher jusqu'au Machu Pichu, voir le carnaval de Rio... Elle avait déjà tout imaginé mais elle ne voulait pas trop planifier afin de laisser la place à l'inattendu. Qui savait où elle irait ensuite ? L'Asie ? L'Europe ? Elle se rêvait globe trotteuse, pensait à écrire un livre qui conterait ses aventures, elle avait soif de ces terres lointaines et voulait découvrir ces cultures dont elle entendait parler à la télévision.

Elle devait d'abord commencer par apprivoiser la côte est des Etats-Unis. C'était là-bas que commençait son périple. Elle qui n'avait jamais quitté la Californie devait passer un semestre à NYU avant de faire ses bagages pour son année sabbatique. New York, ses rues embouteillées, ses grattes ciels immenses et son ambiance pleine de possibilités lui plurent immédiatement. Surtout, là-bas, loin de tout ce qu'elle avait toujours connu, elle avait tout le loisir de se réinventer. C'est ainsi qu'elle rencontra Brett, lors d'une soirée mondaine où elle avait été invitée par hasard. Il fut immédiatement sensible au charme de ses yeux noisettes discrètement maquillés et à son attitude calme, presque hautaine tant elle était en retrait. En une phrase échangée, elle fut persuadée qu'il était l'homme de sa vie. Alors elle avait mis de côté ses rêves de tour du monde et elle était restée.

Brooklyn puis l'Upper West Side quand elle fut promue et que Brett reprit l'entreprise familiale. Elle avait une carrière brillante, un grand appartement, une garde robe de marque, un chat, un fiancé bien sous tous rapports, en bref, comme elle se le disait si souvent, elle ne pouvait pas se plaindre. Elle n'avait donc aucune raison de se sentir aussi mal qu'elle l'était dans ce taxi qui les ramenait de JFK vers leur appartement.

Euphoria : L'autre HowardWhere stories live. Discover now