Chapitre 5 : « Il est temps de vivre »

161 14 0
                                    


Harry claqua la porte de chez lui, arracha d'un geste rageur son manteau et se dirigea vers la cuisine. Son corps ne cessait de trembler, pour il ne savait quelle raison et cela le rendait furieux. Il se servit rapidement un verre d'eau qu'il but d'une traite. Sa gorge était sèche. Sa respiration, saccadée. Mais il n'arrivait pas à calmer les battements de son cœur. Il se tourna vers la table puis la tapa d'un poing, avant de s'obliger à fermer les yeux.

Il prit une profonde respiration tout en se disant qu'il devait se détendre. Soudain, il ouvrit ses yeux et se rappela ce qu'il était venu faire en allant chez ses amis. Malfoy n'était pas celui qu'il connaissait. Cela en était un autre. Avoir vu Ron et Draco, cela l'avait plus troublé que ce qu'il n'y avait cru. Alors, avant d'agir comme une tête brûlée, il se laissa tomber sur le canapé du salon.

— Harry ! l'appela brusquement Hermione qui venait de franchir sa porte d'entrée. Qu'est-ce que c'était que ça ?

Il soupira en se disant que sa vie était un merdier total et que, malheureusement, il était seul responsable.

— Pardon, Mione, je ne sais pas ce qu'il m'a pris...

— Tu ne peux pas débarquer chez moi comme ça et en repartir comme si tu avais le diable aux trousses ! Harry, qu'est-ce qui t'arrive ?

Hermione s'était assise à côté de lui, une main posée sur sa cuisse. Il se redressa et décida de tout lui raconter. De l'identité du sorcier à ce qu'il avait fait à Malfoy et de ce que Dray lui disait de sa vie dans son monde. Il ne lui parla pas de la vision-souvenir qu'il avait eu de Malfoy, parce qu'il ne sentait pas prêt pour ça.

— Tu ne dis rien, Mione ?

— Écoute, hier, je suis allée à Poudlard, j'ai trouvé un grimoire qui parle de magie ancienne. Comme tu pratiques la magie sans baguette, qui est l'une des formes anciennes de la magie, je me suis dit que je trouverai les réponses que j'avais besoin dans l'un de ses grimoires. Là, ton toi futur veut te faire réaliser quelque chose que tu as tardé à comprendre et tout ça, en sacrifiant le futur qu'il connaît pour que tu prennes la main.

— Je l'ai bien compris, mais pourquoi Malfoy ?

— Harry, es-tu certain de ne pas le savoir ?

— Je ne suis pas attiré par les hommes ! Le Harry du futur, peut-être...

— Harry, je ne te parle pas de ça... alors qu'est-ce que tu ne me dis pas ?

Harry se mordit la langue en réalisant qu'il venait de révéler une chose dont il n'était pas capable de faire face.

— Je ne ressens rien pour lui, si ce n'est... peut-être un peu d'amitié depuis qu'on bosse ensemble, mais rien d'autre !

— Qui essaies-tu de convaincre ?

— Je n'ai pas envie d'en parler !

— Bien, dit-elle en plissant sa jupe quelques secondes avant de se lever. Sache que, quel que soit le sort lancé en magie blanche, il ne dure qu'entre 36 h et 48 h. Si Malfoy n'a pas d'importance, Dray va rester chez moi...

— Non !

— Harry, si c'est pour t'en prendre à lui alors qu'il n'y est pour rien ! s'emporta-t-elle. Il est hors de questions que je participe à ta... déchéance en te le laissant ! Si tu avais voulu mettre de côté toute ta profonde colère contre je ne sais qui ou quoi ! Tu verrais que Draco et toi, vous vous ressemblez bien plus que ce que tu ne le penses !

Harry sentit avec effroi sa magie qui pulsait à travers son aura. Il fixa soudainement Hermione et lui envoya la vision souvenir qu'il avait eu dans sa mémoire. Ce n'était pas difficile de pratiquer la legilimancie, mais là, elle lui venait naturellement parce qu'il ne trouvait pas les mots pour expliquer ses craintes.

Dans une autre vie (HPDM-DMHP) MpregOù les histoires vivent. Découvrez maintenant