Prologue

130 7 1
                                    

«La question que je me pose, c'est "Est-ce qu'on me connaît ?" finalement.

Je pense qu'on a la sensation de me connaitre mais je sais pas si on me connait vraiment. C'est pas à travers cette presse, enfin cette dite presse à scandale qui fait qu'on ne connaisse.

En fait, il y a beaucoup de mensonges, énormément de mensonges. Il y a comme ça un journaliste qui arrive, qui a deux photos, qui arrive, voilà, de Jenifer en train de monter sur une moto, acheter une baguette de pain. Très intéressant, qui va commenter des images donc il va romancer, comme un roman photo, bêtement, en ne se rendant pas compte parfois des conséquences et donc moi je subit ça.

Oui, j'aimerais ne plus en faire partie. En plus je trouve ça terriblement cheap finalement de faire quatre couv' par mois. J'ai pas envie d'y être.

C'est tous les jours que je suis, pas forcément photographiée, mais que je suis régulièrement suivie. Alors tout le monde va me dire "faut relativiser, il y a des choses plus graves dans la vie". C'est pas grave mais c'est douloureux d'être suivie en permanence. Mais je pense que personne ne peut comprendre ça.

Je sais pas si j'ai été suivie. Je me suis interdit de regarder derrière la moto de mon manager. Parfois, quand je sors, j'occulte, assez volontairement, pour pouvoir avoir un semblant de vie normale. »

Le parisien, 2016

«On s'y habitue jamais. » « C'est humiliant. » « Je serais pas celle que que je suis si j'arrive pas à garder mon jardin secret, secret. »

« C'est "Vas-y sourit !", c'est des provocations en permanence en fait. Et c'est mon quotidien. C'est tout le temps. C'est non-stop. »

« Si ça dégénère je fais quoi ? Mes enfants... Enfin tout ! On se fait des films, en fait. On devient complètement parano. Ça peut rendre fou.»

Face à ma vie, 2019

« Souvent, ils sont en scooter. Souvent ils se cachent, mais gardent leur casque. Donc, j'ai envie de leur enlever le casque et de prendre le casque et de casser sa tête et son appareil. Nan j'ai des envie de... des élans comme ça de violence extrême parfois. »

« L'intrusion c'est jamais bien agréable et surtout quand c'est au quotidien. »

69 minutes sans chichi, 2016


Enfin je vous partage ce prologue.

J'avais tellement hâte de vous faire découvrir cette fiction. J'espère que vous prendrez autant plaisir à la lire que moi j'ai pris de plaisir à l'écrire !

La CavaleWhere stories live. Discover now